pierru Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : montpellier Pays : Kits en cours : Super Pershing/T55 Enigma
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Jeu 27 Mar - 19:17
Salut Paulo. Fais nous plaisir encore avec une nouvelle réalisation dont tu en as le secret! Je suis ça de p^ret.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 11:21
pierru a écrit:
Salut Paulo. Fais nous plaisir encore avec une nouvelle réalisation dont tu en as le secret! Je suis ça de p^ret.
pierru
bonjour les amis
me revoilà avec mon sherman ( le Champaubert ) dont le montage et terminé . j ai fais le caisson de tourelle en scratch est n ayant pas de plan a cette échelle , j ai réaliser le caisson au pif , sa va je trouve que j ai pas trop mal réussie .
le lot de bord et coller et je mettrais un filet de camouflage sur la plage arrière plus tard . je vous le présente sur son socle de présentation ( brut ) qui représente un morceau de pavé dans les rues de Paris .
voila les photo du sherman
a j oublier , pour la peinture du sherman , je me lance dans la peinture zénithale , façon Mig Jimenez . je verrais bien le resultat si ça rend bien ou pas , j ai acheter le set spéciale sherman us green tanks+ les effets de engines oil$ fuel . juste pour info , j n ais pas d action chez Mig .
juste un reproche pour ces produits , le manque de notice pour l emploi de ces produits ( sa serait un plus pour débutant ou chevronner qui veut changer un peu de technique ) autrement la seul solution c est d allez sur le site de Mig en espérant de trouver quelques info d utilisation si vous avez internet .
à bientôt pour le resultat .
mick7601 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : rouen Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 12:07
tres jolie bonne continuation
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 12:37
mick7601 a écrit:
tres jolie bonne continuation
mick
pat01 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Lyon Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 12:42
Salut paulo tres beau shermi! Bonne continuation!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 12:56
pat01 a écrit:
Salut paulo tres beau shermi! Bonne continuation!
pat
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : rouen Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 13:05
je peut te demander de quelle marque elle est stp
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 14:05
mick7601 a écrit:
que souhaite tu savoir , la marque de la maquette , c est une maquette dragon le tarawa .
a+
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 16:27
Beau Sherman ! Alors, pour Paris, il faut : 1) des crottes de chien parisiennes ! Il y en a partout ! 2) des papiers gras parisiens partout !!! 3) des Parisiens et des Parisiennes partout aussi !!!
Patrick
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 16:29
Pat95 a écrit:
Beau Sherman ! Alors, pour Paris, il faut : 1) des crottes de chien parisiennes ! Il y en a partout ! 2) des papiers gras parisiens partout !!! 3) des Parisiens et des Parisiennes partout aussi !!!
Patrick
ok pat c est noté
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 16:56
PAULO a écrit:
mick7601 a écrit:
que souhaite tu savoir , la marque de la maquette , c est une maquette dragon le tarawa .
a+
merci par ce que les détail meme le plastic a l'aire d’être top
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 19:42
bon ben voici la suite , peinture de base a l aero + éclaircissement au fur et a mesure , juste un petit bémol avec les peintures Mig , j ai du légèrement diluer avec le diluant hobby boss , mais autrement sa va juste que sa change le vert us sur le sherman pas l habitude . maintenant peinture des chenilles , des détailles , et les marquages . j ai profiter que l aero été sortie pour faire la base également .
voici les photos
a bientôt pour la suite
pat01 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Lyon Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 19:52
C est bete tes photos sont sombres on ne voit pas trop le travail des eclaircissements.
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 20:47
très belle modulation jean paul, j'attend vivement la patine
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 30 Mar - 21:14
pat01 a écrit:
C est bete tes photos sont sombres on ne voit pas trop le travail des eclaircissements.
pat , je verrais demain pour en refaire d autre .
thibault_44 a écrit:
très belle modulation jean paul, j'attend vivement la patine
thibault , bientôt la patine
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Lun 31 Mar - 11:59
voila un Sherman qui prend belle tournure
lionel19 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Lun 31 Mar - 16:46
Un bien bel engin, un truc qui me surprend c'est la couleur marron de certains pavés un peu trop prononcé.
J'attends la suite .
A+ Lionel
duc59660 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Merville 59660 Pays : Kits en cours : sdkfz 7 tamiya
jagdpanther revell
sfH18 trumpeter
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Lun 31 Mar - 18:50
superbe debut de peinture, la croix us est faite au pochoir ?
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Lun 31 Mar - 19:30
joachim P a écrit:
voila un Sherman qui prend belle tournure
joachim
lionel19 a écrit:
Un bien bel engin, un truc qui me surprend c'est la couleur marron de certains pavés un peu trop prononcé.
J'attends la suite .
A+ Lionel
lionel
duc59660 a écrit:
superbe debut de peinture, la croix us est faite au pochoir ?
duc , oui l étoile us et fait au pochoir .
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 6 Avr - 20:05
Bonsoir
voila les avancés du jour de ce beau sherman . Après la peinture par modulation , j ai poser les marquages du 501 RCC . je vais attendre quelques jours pour commencer la patine avec le set de Mig Jimenez . Est ne voulant pas prendre de risque je m entraîne à la pose du produit whash sur une vieille maquette pour voir mieux connaitre le produit , pas le moment de tous foiré .
voici les photo , je vous fais remarquer que la scene commence à prendre forme avec le soldat allemand qui ce rend a nos braves soldats .
est voici la maquette qui me sert d entrainement pour les produits Mig .
à bientôt pour la suite
knispel79 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 6 Avr - 20:08
une déco fort chatoyante, une mise en situation minimaliste, une approche simple comme j'aime. bon courage pour la suite
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 6 Avr - 20:28
beau boulot peut etre un tuto sur ta vieille maquette et tes produits
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 6 Avr - 20:30
oh il va avoir de la gueule le dio
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A2 ' CHAMPAUBERT ' 2e DB/501RCC ( Diorama terminé ) Dim 6 Avr - 22:33
Idée simple mais bonne et très évocatrice. Cela suffit.