manitou13 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Istres Pays : Kits en cours : Dio M151A1 + M113 ACAV, M109 "DOHER", T59, M551 sheridan + M49, figurines vietnam, M2A2 Bradley,
Sujet: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 19:47
Re bonsoir !
Bon, ben, j'ai utilisé ce PT76 pour faire un petit test de rouille, une version musée en plein air !! Pas forcément convaincant, mais enfin, c'est un début ! On fera un peu mieux la prochaine fois, petit projet de T55 taliban...
A+ les gars
Yves
Dernière édition par manitou13 le Dim 2 Fév - 22:22, édité 1 fois
Warnerzaz Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 20:27
Je trouve ça pas trop mal, le rendu est plutôt bon, qlqs coup de pinceau peu être un peu maladroit, mais la couleur est pas mal, c,est quelle reference ? C est de la micropeinture au pinceau ?
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Istres Pays : Kits en cours : Dio M151A1 + M113 ACAV, M109 "DOHER", T59, M551 sheridan + M49, figurines vietnam, M2A2 Bradley,
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 20:36
Warnerzaz a écrit:
Je trouve ça pas trop mal, le rendu est plutôt bon, qlqs coup de pinceau peu être un peu maladroit, mais la couleur est pas mal, c,est quelle reference ? C est de la micropeinture au pinceau ?
Non pas de micropeinture, pas de pinceau, juste une sous couche de rouille avec différents dégradés et écaillage de la peinture. Qui ne s'écaille pas forcément ou on le souhaiterais ! Je pense que le prochain qui sera un peu dans cet esprit, sera certainement mieux réussi, c'était une première pour moi.
Peux tu me dire ou sont les coups de pinceau maladroits ? Juste pour éviter de faire la même erreur !
A+ et merci pour ton avis !
Manitou13
naimbs Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 20:54
Moi, je le trouve très convaincant! Avec un petit travail à l'éponge en plus de ton travail, il serait parfait!
Très beau résultat, vraiment.... j'aime beaucoup ce type d'effet, et ç'est vers ce à quoi je travaille aussi
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 20:57
Ca te permettrait de faire très finement autours des trappes d'accès par exemple!
Je réitère: superbe!
floutchi Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
M113 (Tam)
Challenger 2 (Tam)
M35a2 (AFV)
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 21:33
Plus que convaincant!!!! J'applaudis des 2 mains
floutchi Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
M113 (Tam)
Challenger 2 (Tam)
M35a2 (AFV)
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 21:34
Comment as tu procédé??? laque, grain de sel?????
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 21:35
naimbs a écrit:
Ca te permettrait de faire très finement autours des trappes d'accès par exemple!
Je réitère: superbe!
Salut Naimbs et merci !
Oui c'est vrai, mais en fait, je souhaitais comme j'ai dit précédement faire un test d'effet de rouille d'une pièce de musé repeinte pour expo non pas usée ou écaillée par son utilisation mais par les intempéries, d'où les trappes très peu traitées.
J'avais fut un temp réalisé un T72 avec une peinture écaillée par usure avec une éponge, les trappes étaient alors traitées (photo ci dessous)
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 21:39
Ah oui, très bien fait aussi! Ben écoute, tu maitrises les deux techniques!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 21:41
floutchi a écrit:
Comment as tu procédé??? laque, grain de sel?????
Salut Floutchi !
J'ai essayé le produit "Worn effects" de AK interactive avec plus ou moins de réussite, en fait, pas aussi simple que ça ! Ca demande quelques tests.
Voilà !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
M113 (Tam)
Challenger 2 (Tam)
M35a2 (AFV)
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 21:47
Merci de ta réponse, je ne connaissais pas ce worm effects..
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Dim 2 Fév - 21:51
naimbs a écrit:
Ah oui, très bien fait aussi! Ben écoute, tu maitrises les deux techniques!
Nuance ! je commence à maitriser un peu les 2 !! pas pareil ! Ha Ha !!
Toute manière, la perfection ne sera jamais atteinte comme disait quelqu'un...
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Lun 3 Fév - 6:50
je le trouve superbe cette patine , meme avis que naimbs , l usure de la peinture un peu plus pousser autour des trappes du blindé .
Warnerzaz Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Lun 3 Fév - 7:42
manitou13 a écrit:
Warnerzaz a écrit:
Non pas de micropeinture, pas de pinceau, juste une sous couche de rouille avec différents dégradés et écaillage de la peinture. Qui ne s'écaille pas forcément ou on le souhaiterais ! Je pense que le prochain qui sera un peu dans cet esprit, sera certainement mieux réussi, c'était une première pour moi.
Peux tu me dire ou sont les coups de pinceau maladroits ? Juste pour éviter de faire la même erreur !
A+ et merci pour ton avis !
Manitou13
C'est tes coulures a l'arriére qui fond "fausse".
Pour le reste si c'est une technique d'acaillagr, effectivement c'est assez hasarzdeux ...
C'est quoi la référence de tes peintures pour faire l'acier / rouille.
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: PT-76 trumpeter Lun 3 Fév - 18:48
J'aime bien aussi. Si tu veux vraiment en faire un engin à l'abandon ou au moins mal entretenu par le musée, tu peux ajouter des coulures de rouille sur les surfaces verticales et des accumulations de rouille à certains endroits comme la jonction entre les garde-boue et la caisse. Mais le résultat est déjà très bien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PT-76 trumpeter
PT-76 trumpeter
Page 1 sur 1