wartau Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Moscou Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Salutations de Moscovie Sam 16 Nov - 20:00
Bonjour à tous !
Plus de vingt ans après mes premières tentatives de collage de plastique - les plus abouties s'étant même terminées par un barbouillage en règle au pinceau et à la Humbrol non diluée... ce qui ne les a pas empêchées de terminer à la poubelle - je suis de nouveau attiré par la maquette. A défaut d'avoir les conditions réunies pour me lancer (temps + stabilité géographique), je potasse !
Mes recherches me conduisent bien souvent sur ce forum, dont j'apprécie l'ambiance des posts comme la grande qualité de la plupart des réalisations présentées. J'ai eu la surprise de voir que je suis inscrit sur Maquette Garden depuis... 2005 : une présentation s'imposait donc. :)
J'ai le bonheur de vivre et de travailler depuis un peu plus d'un an à Moscou. J'ai réalisé que j'avais accès, ici, à des kits Zvezda vendus à des tarifs que je suppose défier toute concurrence. J'ai cru comprendre que la qualité était très variable d'un modèle à l'autre, mais j'ai commencé aujourd'hui à me "faire un stock" pour le jour où je me lancerai. Je serais d'ailleurs ravi d'avoir les avis de connaisseurs de la marque, si un modèle en particulier mérite le détour.
Je participerai probablement très peu sur le forum, n'ayant absolument aucune expérience pratique. Je me contenterai donc de regarder et d'apprendre, en attendant mieux ! Très bonne continuation d'ici là.
Benjamin
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Sam 16 Nov - 20:56
bienvenue le forum peut aider a passer certaines etapes donc passe et pose tes questions
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Sam 16 Nov - 21:34
bonsoir
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Sam 16 Nov - 22:06
n hésite pas si tu as besoin .
JP54 Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Localisation : Nancy Pays : Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Sam 16 Nov - 22:29
...
JP.
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Dim 17 Nov - 0:43
Et premier conseil : attention au stock que tu es en train de faire, c'est pire que les poux , ça va très vite pour être submergé et après on ne sait plus quoi en faire
Et puis, peut être que c'est nous qui te demanderons des conseils quand on fera du Russe
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Dim 17 Nov - 9:23
Salut et "bienvenue" sur le forum. Pour la qualité de Zvezda, on dira que les tout derniers kits ne sont pas mal du tout. Pour les autres, c'est très variable. En Russe moderne, il y a de nombreuses reprises des vieux kits Dragon qui montrent leur âge mais leur T-90 est une belle nouveauté, même si certaines erreurs sont présentes.
A+ Olivier
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Dim 17 Nov - 11:02
Bonjour,
Soit le bienvenue sur le forum, c'est bien de te lancer dans le monde des maquettes. Pour ceux qui raillent les maquettistes c'est qu'ils n'ont rien compris : les maquettes c'est faire un peu d'histoire, un peu de géographie, de s'intéresser au pourquoi du comment (comment sont faites les maquettes ou pour qu'elle raison les militaires ont opté pour ce modèle de char... etc etc). Les maquettes sont plus utiles que l'on veut le bien croire.
Commence donc un kit, prends des photos et montre le, si tu as des soucis de montage, tu trouveras des réponses et aussi des encouragements .
Quant à Zvezda, je n'ai monté qu'un JS II au 1/35e, et c'est vraiment pas le top, en même temps c'était au début des années 90 ! Alors j'ose espérer qu'ils se sont amélioré depuis.
Bon courage et au plaisir tes futur posts.
A+ Panzermodel
Fléche Bleue Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : NAZELLES NEGRON (37) FRANCE Pays : Kits en cours : LMTV M1078 Special Forces War Pig (1/35), Ju 88 A1 (1/32)
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Dim 17 Nov - 11:25
Salut, Bienvenue à toi Benjamin Sympa ta localisation, pour le stock Belgoarmor a raison on est vite submergé (mais c'est un plaisir maladif nommé addiction par les psy... ) et pour Zvezda, je n'ai jamais essayé... J'espère bientôt voir tes montages sur le forum. Bonne journée, Amicalement. Jérôme
Dernière édition par Fléche Bleue le Lun 5 Mai - 10:15, édité 1 fois
Da Nang Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Porcaro, 56380 Kits en cours : M113 ACAV, M998 IED Gun Truck, Humvee FS, Mule M274 W 106 SR, UH1D, M48A3, UH1C Frog, Unimog,
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Dim 17 Nov - 13:28
Bonjour, et je confirme: très dur de résister de ne pas faire du stock
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Dim 17 Nov - 13:49
tof Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : finistere Pays : Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Dim 17 Nov - 14:00
arma51 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Mourmelon le grand Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Dim 17 Nov - 16:46
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Lun 18 Nov - 19:29
Salut et bienvenue sur ce forum
Patrick.
bat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
panther G early
panzer IV
tigre I
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Mer 20 Nov - 18:07
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Salutations de Moscovie Mer 20 Nov - 19:28
Bonsoir,
Je n'ai pas de clavier avec l'alphabet russe, mais on va faire sans; Dobro pojalovat, sois le bien venu