Warnerzaz Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mer 30 Oct - 19:33
Voyant que tous le monde se lance, je commence donc par présenter la maquette qui après ouverture me semble pas mal du tout ... et dois revoir mon avis sur Airfix (à confirmer) mais on verra les ajustement. Le plastique a l'air correct et le niveau de détail
Je commencerai la montage d'ici qlqs jours (peut être ce week end) et j'aimerai bien le faire aux couleur Belge (si je trouve les décalques)
Ca fait un moment que j'aimes la gueule de cet avion, son petit air rétro et il a été largement exporté dans les années d'avant guerre ... les photos ne sont pas extra mais fallait lancer le post.
Dernière édition par Warnerzaz le Lun 11 Nov - 10:00, édité 1 fois
Tobrouk Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Me 109 G10 1/72
Mosquito MKII S
Horch 1A 1/48
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mer 30 Oct - 20:01
Salut,
J'aime aussi beaucoup l'air rétro de ces avions du début de guerre et du gladiator en particulier. Bon choix A+
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mer 30 Oct - 20:05
Le kit n'a pas l'air mal en effet. Pour les décals, il existait une planche Dutch Decals, mais elle n'est plus disponible... Peut-être sur eBay?
blackhawk Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : pas-de-calais (62) Pays : Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mer 30 Oct - 20:10
bon choix
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Jeu 31 Oct - 11:41
Bonjour,
Je pense que c'est Esci qui avait des planches de décalques pour plusieurs avions. Le Gladitor au couleurs Belge, c'était pour l'escadrille des comètes, je l'ai fait Il se peut qu'un magasin ait ça dans un fond de carton
Amicalement @+ Yves
Warnerzaz Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Jeu 31 Oct - 12:02
Il n'y a que la comete qui est speciale et je pense la faire en pochoir et a partir d'un decalque d'etoule rouge sovietique. Du coup je dois juste trouver des cocardes de tailles convenables.
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Jeu 31 Oct - 15:28
Bone idée, c'est un très bel avion que l'on voit trop peu! A+ Gilles(Lostiznaos)
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Ven 1 Nov - 13:37
Hello
Il existe la planche de chez Kora ref 7253; A voir pour la trouver...
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Ven 1 Nov - 14:09
Peut-être chez Hannants...
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Sam 2 Nov - 10:14
salut
très beau choix (surtout pour la déco ...) décidément, c'est un GB Airfix
Seb
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Sam 2 Nov - 20:34
... difficile de trouver des marquages belges, je me laisse la liberté de passer sur du finlandais.
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Sam 2 Nov - 22:37
Salut n'oublie pas de mettre ton pseudo dans le titre
Bon GB
Voici qlqs photos de mon avancé. La maquette est plutôt agréable et précise et je suis surpris pour du airfix. Bon il y a encore des imprécisions (aileron, capot) au niveau des ajustements mais rien de trop méchant.
J'ai fini l'intérieur et oublié de prendre des photos ...
Je viens de passer 2 soirées à faire les aubands ... gros boulo ... de patience et de précision ... surtout vu la taille de mes gros doigts.
Voilà les photos.
L'intérieur
Les aubands
Au passage, je vais aller me laver les mains et couper les ongles ... ça fait dégueu sur les photos
PS : Je suis sur plusieurs pistes pour trouver des marquages belges. Si ces pistes de se concrétisent pas d'ici la fin du GB, je me rabattrai sur une version finlandaise.
blackhawk Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : pas-de-calais (62) Pays : Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )
superbe ça en valait la peine de passer deux soirées bon boulot a+ valentin
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Me 109 G10 1/72
Mosquito MKII S
Horch 1A 1/48
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mar 12 Nov - 6:26
Ça prend tournure
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mar 12 Nov - 7:38
Je ne sais pas si le faire aux couleurs belges rentrera dans le thème du GB . On parle bien ici "d'aviation anglaise" et pas "d'avions Anglais" .
Nous avons eu 14 exemplaires du Gloster Gladiator en 1939-1940 qui n'ont servit pour l'armée Belge que pendant la campagne de 1940 . Après, dans les Forces belges en Grande Bretagne, nous sommes passés sur Spitfire aux couleurs anglaises.
On ne peut donc pas considérer cet avion aux couleurs belges comme faisant partie de l'aviation anglaise .
A voir ....
Ceci dit, c'est une très bonne idée de décoration As-tu essayé de voir chez "Daco Product" ?
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mer 13 Nov - 0:05
Je me suis renseigné chez daco product, il y a une belle planche de cocarde. J'attend réponse d'un ami qui doit regarder sa boite a rabio ... Et ensuite je verrai chez daco.
J'aimerai resté sur mon idée de marquage belge si personne n'y voit d'inconvénient. J'ai déjà fait pas mal de camo british et j'aimes bien essayer de donner leur place au béligérants oubliés. Pis c'est mon petit défis perso ;) que je m'étais fixé à l'achat du kit ...
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Me 109 G10 1/72
Mosquito MKII S
Horch 1A 1/48
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mar 19 Nov - 20:43
Salut
Reste sur ton idée de marquage Belge qui est tout à fait dans le thème: anglais de construction mais de marquage libre
Vive la Belgique!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mar 19 Nov - 23:32
Merci.
Surtout que j'attend des décalques belges.
Des photos bientot, j'ai peind le moteur, fini le montage et je devrai commencé la peinture ce week-end. J' ai eu qlqs soucis sur le montage du moteur ...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mer 20 Nov - 19:39
Bonsoir,
Je suis gêné de te dire ça, mais il semble que tu t'es trompé lors du montage des jambes de train, elles sont inversées, côté pour côté Bravo pour la pose des haubans, car à l'époque où j'ai fait le mien aux couleurs Belges, je n'en ai pas mis, en me disant "on verra plus tard et il n'y a rien de changé. Et ça fait près de trente ans qu'il est comme ça, bon c'est faisable mais avec plus de difficulté maintenant.
Amicalement @+ Yves
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mer 20 Nov - 19:48
globtrotter a écrit:
Bonsoir,
Je suis gêné de te dire ça, mais il semble que tu t'es trompé lors du montage des jambes de train, elles sont inversées, côté pour côté Bravo pour la pose des haubans, car à l'époque où j'ai fait le mien aux couleurs Belges, je n'en ai pas mis, en me disant "on verra plus tard et il n'y a rien de changé. Et ça fait près de trente ans qu'il est comme ça, bon c'est faisable mais avec plus de difficulté maintenant.
Amicalement @+ Yves
Je vais regarder mais il me semble que je n avais pas le choix dans le montage des jambes de train ... la miece avait une forme de goutte d eau qui impose le sens.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Warnerzaz) Gloster Gladiator 1/72 - Airfix Mer 20 Nov - 19:57
Il faut simplement (si on peut dire) que tu passes la jambe de train qui est à droite côté gauche et inversement, sans les faire pivoter. Pour l'instant tes axes de roues sont orientés vers le bas , ils devraient être à l'horizontal. Il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne se trompent pas
@+ Yves
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Salut,; Voilà un coucou que j'aime bien !!! Pour tes jambes te train, je pense que le problème serait plutôt du fait que tu aies laissé un bout de "grappe" au niveau le l'axe des roues, mais comme je ne sais pas comment l'assemblage se fait avec la roue, c'est peut être normal ce morceau de plastique rectangulaire dirigé vers le bas ???? Tu n'as en effet qu'un sens de montage possible pour tes jambes la "goute d'eau" comme tu dis, au niveau du raccord avec la cellule et aussi le fait que, sinon, le bord de fuite du carénage se trouverait vers l'avant !!!
Ne crains tu pas que ton haubanages "s'épaississe" avec la mise en peinture ?
J'ai peins le dessous et pas eu de soucis... Mais du coup je vais faire gaffe au moment de peindre le dessus qui risque de deborder plus sur les aubants.