Bonjour,
Après avoir réalisé l'Albatros W.4 "Early", en attente de réparation (dérive impactée par un tir de mitrailleuse et ailes retirées), je vais monté la version la plus utilisée des Albatros W.4, puisqu'il n'y a eu que trois prototypes dont le 747, précédemment monté tout récemment.
Il y eu 128 Albatros W.4 construits et le dernier sortait de l'usine en décembre 1917.
Les principales différences entre les deux, le 747 et le 1486, numéro retenu pour mon montage, sont les flotteurs, les ailerons aux ailes inférieurs ce qui amélioraient la maniabilité de l'avion, la partie supérieure du moteur et en juin 1917 les radiateurs latéraux (sur le fuselage), qui avaient tendance à bouillir par temps chauds, furent remplacés par un radiateur monté à l’extrados du plan supérieur.
Ce nouvel Albatros W.4 rejoindra un diorama avec plein de petits trucs ... surprise !
Présentation de la boîte et son contenu.
J'ai commencé par le moteur, qui me paraissait intéressant bien que dans le fuselage on ne voit plus grand chose...
Détails du moteur. Sans commentaires, j'ai rajouté les bougies et quelques câblages...
La partie supérieure de ce moteur a été revue car une petite pièce cassée, j'ai refait les ressorts et ses supports.
Le "manche à balai", j'ai encore quelques câbles de commande à rajouter.
C'est bien du 72ème.
La prochaine étape sera le fuselage, les flotteurs puis les ailes à préparer et je crains pour les décalcomanies car ils ont une très mauvaise réputation; ils se craquellent dès la pose voire avant !
A bientôt
Philippe