Bonjour,
Jusqu'à fin février 1943, les véhicules allemands étaient peint en gris panzer. Il y en a eu quatre qui ont varié avec la diminution de poudre d'aluminium qui entrait dans la composition de cette peinture. L'alu était très utile pour les avions entre autre. Pendant cette période, les sièges et la bâche étaient noir. Après fin février 1943, les véhicules sont sortis de fabrication en "dunkelgelb" (jaune foncé) et les sièges étaient en simili brun clair, et la bâche... un kaki. On trouve des photos de véhicules avec la nouvelle peinture et la bâche noire, les gars avaient pris ce qu'ils avaient sous la main. Pour les véhicules avec l'ancienne couleur "panzergrau", ils étaient camouflés de différente façon avec du "dunkelgelb", soit des taches, soit des croisillons, soit des serpentins, etc... J'ai une maquette d'un Renault AHN de la wermarch récupéré par la 2è SS das reich pour la bataille d'Orel. Il est fait d'après une photo, et est recouvert de vermicelles par dessus son ancienne tenue. Si j'ai le temps, je vous joindrais des photos.
Ce que je vous dis là, c'est juste une info.
Amicalement
@+ Yves