Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Première maquette, question peintures et autres produits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Addarah
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptySam 14 Sep - 19:23

Bonjour tout le monde, je m'appelle Mary, j'ai 27 ans, et à part une maquette du Titanic entamée quand j'avais 12 ans je n'ai jamais eu le temps de gagner de l'expérience dans ce domaine. Cependant dans la famille nous sommes hyper manuels (3 générations d'horlogers au dessus de moi, moi qui suis illustratrice et créatrice de costumes historiques, bref on est créatifs et on aime être précis!)... Là j'ai envie de tester autre chose que le dessin et la couture :) Mais j'ai plein de questions, et comme avant chaque projet, je me documente :)

3 questions pour le moment, avant de commencer mon USS Enterprise (oui je suis une Trekkie :))
h t t p : http://4.bp.blogspot.com/-Rmu09AN9Cec/URATzGLAWEI/AAAAAAAAMmM/X2rdjTGIlR8/s1600/Revell+Star+Trek+Into+Darkness+USS+Enterprise . jpg
(Désolée pour le lien alambiqué mais en tant qu'invitée je ne peux pas poster de liens :()

La Peinture:
On me suggère plusieurs teintes, mais je vois qu'elles existent dans différentes versions: en aqua, enamel... Quelle est la différence, que me conseillez-vous (sachant que je vais devoir mélanger).

Le dosage:
Pour les mélanges j'ai certaines préparations du type 85%/15%/5%.
Quelles sont les astuces pour effectuer un bon dosage? J'ai des pipettes au mL à la maison je pense que je pourrais éventuellement me débrouiller avec ça mais si vous avez des astuces, je prends aussi :)

La préparation avant peinture:
Sur la première page on me dit de "nettoyer les pièces en plastique dans une solution douce de produits de lavages pour que la peinture tienne mieux". Qu'entendent-ils par là? Avez-vous un produit à me recommander?

Voilà je pense que ça fait déjà pas mal de questions, ça ne m'étonnerait pas que je revienne vous enquiquiner encore :D
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ;)

A bientôt!

Mary
Revenir en haut Aller en bas
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : Première maquette, question peintures et autres produits France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptySam 14 Sep - 19:35

bonjour mary.pour te repondre :
1:aqua se dilue a l"eau ou alcool a brulée
emanel avec un diluant (souvent celui de la marque de peinture)
l'aqua ou acrilyque (idem juste le nom change)est moins toxique que l'emanel.

2:pipette ou seringue marche tres bien .

3:il faut laver les grappes ,car les frabricants graisse les moules pour faciliter le demoulage.
donc eau tiede et produit a vaisselle
voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Addarah
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptySam 14 Sep - 19:40

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide! Ok! Donc ce soir je vais déjà nettoyer tout ça :)

Pour aqua et enamel, j'avais vu ça en faisant des recherches dans mon coin, mais j'imaginais qu'a part le diluant, l'une des deux pouvait être de meilleure qualité ou plus simple d'utilisation (?) Il semblerait donc que non :)
Encore merci!

Mary
Revenir en haut Aller en bas
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : Première maquette, question peintures et autres produits France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptySam 14 Sep - 20:32

pour la qualite c est kiff kiff a toi de voir ,perso j'utilise l'acrylique de marque tamiya (pas d'odeur )
attend de voir les autres du forum.et fait des essais pour choisir celle qui te va le mieux
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Première maquette, question peintures et autres produits Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptyDim 15 Sep - 2:36

salut.
les produits ce valent après tout est dans la façon de les utiliser

personnellement je n ai jamais lave mes pièces avant . n ayant jamais fait de résine non plus je ne serait te dire ce qu il en est avec cette matière .

pour les mélanges c est a toi de voir pour garder une certaine uniformité
Revenir en haut Aller en bas
Addarah
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptyDim 15 Sep - 9:21

Merci :)

J'ai pris les aqua, c'est celles que j'ai trouvé le plus facilement, et j'avoue qu'avec ma moquette et mon 35m² ça me fait un peu moins peur au cas où il y a un drame malgré les précautions que j'aurai pris.
Et puis en tant qu'illustratrice de métier je me sens plus proche de l'aquarelle que j'adore, et donc de l'eau (bête hein, mais pourtant c'est le cas :)) Après je sais bien que l'utilisation sera absolument différente mais bon, nous verrons, je ferai des petits tests avant :)

Je n'ai pas d'aérographe. J'ai vu le prix, surtout celui du compresseur. Mon père en a un, à voir si jamais je sens que je suis nulle au pinceau si j'irai le squatter ou pas :) Mais prendre le train pour ça... aïe!
J'ai lu quelque part qu'en prenant son temps, on peut appliquer des couches fines de peinture au pinceau, successivement, pour avoir une belle uniformité, et pas de trace de poils/stries.
Je me dis qu'avec une brosse douce et assez large, et surtout en prenant bien son temps ça ne devrait pas être irréalisable :S Des avis? :)
Revenir en haut Aller en bas
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : Première maquette, question peintures et autres produits France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptyDim 15 Sep - 9:30

en plusieurs couches :ca marche tu les dilues un peu plus et laisse bien secher entre deux
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : Première maquette, question peintures et autres produits France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptyDim 15 Sep - 14:16

Salut,

pense aussi à croiser tes couches. Un fois tu peins dans le sens vertical et l'autre fois dans le sens horizontal.

Pour info tu as pas mal de petites infos ici : http://maquettegarden.free.fr/trucpage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Addarah
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptyDim 15 Sep - 14:30

Ok chef ;)
Revenir en haut Aller en bas
Addarah
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptyJeu 19 Sep - 15:09

C'est encore moi!  Je viens vous embêter pour une question de masque! Sur ma coque il y a un motif assez compliqué à faire, et j'avoue que je suis un peu paumée. Déjà, une photo du motif en question:

Première maquette, question peintures et autres produits $(KGrHqV,!oEFEGe)Dqk(BRrDY(Zhnw~~60_35

   Normalement il faut peindre la coque une première fois, et ensuite peindre les motifs. j'ai reproduis les motifs en taille 1:1 sur photoshop. J'ai essayé d'imprimer le motifs sur des étiquettes que mon chéri utilise au boulot (on fait comme on peut haha). Ça aurait pu faire des bon masques pas chers, mais j'ai vraiment peur pour l'étape du décollage... La colle à l'air un peu méchante, et j'ai peur qu'elle emporte la première couche de peinture au moment où je retirerai le pochoir... (à tester néanmoins).

   Le scotch jaune de maquette dans mes souvenirs est assez "mou" (?), et j'ai peur que si je découpe le motif dans un bout de scotch large, il devienne tout déformé au moment où je voudrai l'appliquer sur la coque.

Comment auriez-vous fait de votre côté, vous qui "savez faire"? :) Les plus fainéants qui font des maquettes de Star Trek achètent des masques sur le net à des vendeurs qui les font maison sur des autocollants en vynil, mais à 50€ le masque... dur. En plus le masque de mon modèle de maquette à moi n'existe pas encore, elle est trop récente donc j'oublie.

   Bref je suis perdue, je n'ai pas envie de rater, je voulais savoir si j'avais déjà fais le tour des solutions ou si il y avait un secret à appliquer dans mon cas!

Merci par avance!

   Mary

Choisissez un émoticône
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Première maquette, question peintures et autres produits Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptyJeu 19 Sep - 15:40

tu commences a peindre les motifs sur élevé avec de la peinture lacque .( bonne épaisseur )
tu laisses. bien sécher plusieurs jours ci possible .

de la tu peints l ensemble avec de la couleur ennamel .
sans attendre avec un chiffon imbibe de diluent enamel tu passes sur les reliefs

résultat

la couleur de base sur les reliefs vas reparaître tandis que la couleur enamel restera dans les formes creuse
Revenir en haut Aller en bas
Addarah
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits EmptyVen 20 Sep - 12:19

Merci pour ces infos, je vais voir si je peux faire ça. Sans aérographe j'ai peur de ne pas être assez rapide. Et pour le masque du motif, des idées? :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première maquette, question peintures et autres produits Empty
MessageSujet: Re: Première maquette, question peintures et autres produits   Première maquette, question peintures et autres produits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première maquette, question peintures et autres produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour peintures verrières et autres parties vitrées
» es différentes peintures à maquette
» Première maquette...
» Ma première maquette
» ma première maquette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: