Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme

Aller en bas 
+2
panzer-model
Gunner Vogt
6 participants
AuteurMessage
Gunner Vogt
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Gunner Vogt

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2008

Masculin Age : 48

Localisation : Sathonay camp 69580
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  France10
Kits en cours :
LB2 lavrenti beria, FJ 152 felix dzerjinsky, et futur : un kv13, le tout au 1/16


 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyLun 9 Sep - 21:16

La trame suis le parallele allemand  de la trame de block 109 excellente BD des éditions Aquiléos que je vous conseille a tous.
http://www.bedetheque.com/serie-23353-BD-Block-109.html


Donc en 1941 les petit peintre moustachu criard se fait mettre du plomb dans la tête en allemagne, il est remplacé par himmler....etc etc etc...Barbarossa est lancée avec une WH hightech en 1944...etc etc...lisez la bd je vous dit!!!  thumleft thumleft thumleft 


En 1941, en  union sovietique, malgrés ses efforts desesperés pour ouvrir les yeux d'un Staline trop confiant en lui, et en son alliance avec l'Allemagne sur le dos de la Pologne (et surtout persuadé que, sans hitler, personne n'osera entreprendre quoique ce soit en Allemagne...), et malgrés des preuves accablantes de la part de ses services, sur les avancées technologiques  des allemands et les plans d'invasions prévus et repoussés  de 3 ans , Béria decide finalement de vider le voïd!!!
Lors d' essais sur un terrain d'evaluation prés de moscou, une demonstration officielel d'un prototyepe de KV  (le KV 4)dérape accidentellement et un coup de 152  part, toujours par accident , dans la foule des officiels...tuant Staline et tout la bande de joyeux lurons.... sauf Béria qui ce jour était en retard à cause d'une panne sur la route ....toujours par accident.........  
kotyn ingénieur,  Kliment vorochilov, le jeune comissaire kroutchev (enemi juré de Beria) et bien d'autre sont jugés lors de procés pentomimiques comme lors des purges du précédant locataire du kremlin et tous fusillé à la prison de Lefortovo. Béria est "designé" soviet supreme et "élu"premier secrétaire du parti, secondé par un jeune apparatchik ambitieux et retord, nommé Léonid Brejnev.
Face au rapport sur les essais du tigre et du panther en allemagne, Béria ordone rapidement la creation d'un char lourd qui sera extremement facile a produire, bien blindé, tres bien armé afin d'accueillir l'invasion allemande comme elle se doit.......Le LB


En mai 1944 la WH franchira la frontiere sovietique, mais se retrouvera face a une armée rouge bien informée, bien entrainée et bien équipée qui l'etrillera durement avant de la racompagner sur konigsberg ou les combats seront fixés et la ville passera de main a de tres nombreuse reprise. nous somme en 1953 et la ville sera l'epicentre de l'affrontement a l'est.

Mais la bataille de Koenigsberg a viré au fiasco pour le regime sovietique de Béria, et la retraite a travers la Pologne a été trés éprouvante et sanglante pour l'armée rouge, celle ci etant harcelée par des armes nouvelles de l'axe: le panzerkampfgeher !!! un marcheur de combat blindé, aussi solide que rapide et bien armé et n'ayant pas les contraintes de terrain qu'ont les E50, 75 et 100. Ils sont trés rares mais redoutables, et les frontoviky fuient a sa vue, malgrés les "encouragements" des commisaires politiques qui finissent soit piétinés par leurs troupes en fuite, soit par les marcheurs de combats allemands.... De plus le LB2 ( https://maquette-garden.forumactif.com/t21756-lb2m-lavrenti-beria-rc-1-16 ) marque le pas face au E75 et aux E100 malgres le remplacement du 107mm par un 122. L'industrie sovietique a peine a reequiper les unités de chars saignées a blanc a Koenigsberg, et l'etude a plus ou moin long terme d'un char totalement nouveau est impossible pour le moment. Pour se donner un ballon d'oxygene , les instances sovietiques et les planificateurs ont decidé d'utiliser des chassis deja existant, ceux du vénérable KV, refiabilisés et remotisés, et equipés d'une tourelle avec le nouveau canon de 152 de forte puissance le 152 mm bl 10 l, derivé de l'obusier de 152 des ISU 152, le tout monté sur une tourelle reprenant les grandes ligne du KV2 mais avec les derniers raffinements technologiques comme un telemetre stereoscopique.
Les premiers essais ont demontré la validité du concept...et la grande , trop grande puissance du canon. une version legerement raccourcie donnera enfin satisfaction, sans trop gréver les performance de celui ci et surtout placé en casemate, moin compliquée à fabriquer et moins de difficultés pour y greffer cette arme. Il reprendra les grandes lignes du KV7 afin de ne pas trop mettre de porte à faux à l'avant contrairement au Su152
Les essais sur un E75 capturé demontre que l'armée rouge va reprende l'initiative et gagner du temps afin de pouvoir elaborer un char totalement nouveau.
Le FD 152 grace a la disponibilité des chassis de KV et la simplicité de fabrication des casemate, sera produit en grand nombre, et ils epauleront ainsi les LB 2 (https://maquette-garden.forumactif.com/t21756-lb2m-lavrenti-beria-rc-1-16)
et T34/100 efficacement. le Telemetre et le soin apporté a la conception du canon bl 10 et a ses optiques en feront un tueur de lourd et de marcheur redoutable.
Il pechera juste du coté mobilité et cadence de tir, mais l'allonge du tube compensera largement ce handicap, et l'axe sera stoppé devant Kiev apres une charge sanglante a travers l'Ukraine qui fut ravagée pour la 3 eme fois.......

le SU152 bl10
 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  13501310
 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  2fe7db10
 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  0d37a711
le kv7
 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  0110
 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  0210
 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Images10
Revenir en haut Aller en bas
Gunner Vogt
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Gunner Vogt

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2008

Masculin Age : 48

Localisation : Sathonay camp 69580
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  France10
Kits en cours :
LB2 lavrenti beria, FJ 152 felix dzerjinsky, et futur : un kv13, le tout au 1/16


 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyLun 9 Sep - 22:51

pour ce modele au 1/16 je vais me servir du chassis plastique d'un kv1 sur laquelle le reste du modele sera scratché en pvc expansé.

le canon sera realisé en profilé alu.

Revenir en haut Aller en bas
panzer-model
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
panzer-model

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/08/2007

Masculin Age : 53

Localisation : hérault
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  France10
Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III

 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyMar 10 Sep - 18:40

Bonjour,

Sacré histoire que nous conte là !!! C'est la première fois que je vois des photos du KV 7, surprenant ! 2x76.2 mm ?

Je connaissais de vue le SU 152 bl10 sacré engin aussi, à combien d'exemplaire ont-il été produit ?

Bon courage pour les travaux à venir.

A+
Panzermodel
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Belgiu10

 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyMar 10 Sep - 18:56

Histoire un peu différente de celle du thème du GB, mais néanmoins intéressante. Pourquoi pas?

Projet intéressant lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gunner Vogt
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Gunner Vogt

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2008

Masculin Age : 48

Localisation : Sathonay camp 69580
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  France10
Kits en cours :
LB2 lavrenti beria, FJ 152 felix dzerjinsky, et futur : un kv13, le tout au 1/16


 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyMar 10 Sep - 19:57

panzer-model a écrit:
Bonjour,

Sacré histoire que nous conte là !!!  C'est la première fois que je vois des photos du KV 7, surprenant ! 2x76.2 mm ?

Je connaissais de vue le SU 152 bl10 sacré engin aussi, à combien d'exemplaire ont-il été produit ?

Bon courage pour les travaux à venir.

A+
Panzermodel
le su 152 bl10 n'a été produit qu'a un seul exemplaire, la fin de la guerre ayant mis fin a son developpement, plus d'enemis puissant, l'allemagne etant a terre et les chars alliés ne necessitant pas plus gros que du 85, du 100 voir 122 . Le Kv7 devait emporter soit 2 76.2 mm jumelés, soit une triplette avec deux 45 nn et un 76.2 mm...à la vue du projet Staline aurait alors dit: "au lieu deux mettre plusieurs mauvais canons, contentez vous d'en mettre un bon." Une version de la bette avec un obusier de 152 fut mise en chantier et une maquette grandeur nature en bois fut produite, mais l'usine concurente avait deja bien avancé sur une autre projet concurent, et le Su 152 souffla donc la place au kv7/152

Revenir en haut Aller en bas
Gunner Vogt
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Gunner Vogt

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2008

Masculin Age : 48

Localisation : Sathonay camp 69580
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  France10
Kits en cours :
LB2 lavrenti beria, FJ 152 felix dzerjinsky, et futur : un kv13, le tout au 1/16


 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyMar 10 Sep - 19:59

draken35 a écrit:
Histoire un peu différente de celle du thème du GB, mais néanmoins intéressante. Pourquoi pas?

Projet intéressant lui aussi...
Oups, désolé Draken, j'avais cette petite nouvelle sous le coude depuis longtemps et le FD152 est dans l'air depuis longtemps.
Je ne savais pas qu'il fallait partir de celle du groupe je suis navré. Si il le faut je peux le retirer y a pas de soucis thumleft thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Belgiu10

 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyMar 10 Sep - 20:02

Non pas de souci pour moi, ce sera une histoire parallèle à l'histoire parallèle...

Reste bien parmi nous avec un projet aussi intéressant! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gunner Vogt
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Gunner Vogt

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2008

Masculin Age : 48

Localisation : Sathonay camp 69580
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  France10
Kits en cours :
LB2 lavrenti beria, FJ 152 felix dzerjinsky, et futur : un kv13, le tout au 1/16


 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyMar 10 Sep - 20:13

pas de soucis,thumleft 

j'ajoute qu'il sera RC comme tous mes 1/16
Revenir en haut Aller en bas
LECRU
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
LECRU

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/07/2008

Masculin Age : 60

Localisation : BOURNEZEAU 85
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  France10
Kits en cours : En cours AMX30 B2 Auto-école .

 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyMar 10 Sep - 20:14

Bon projet.

Et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ayrtsen
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
ayrtsen

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/05/2009

Masculin Age : 58

Localisation : Marche en Famenne
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Belgiu10
Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres


 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyMar 17 Sep - 22:22

C'est énorme..... comme le canon de ton monstre.

Welcome dans ce GB
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 60

Localisation : Naoned - Nantes
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  France10
Kits en cours : un peu de tout



 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyLun 23 Sep - 20:56

Bonsoir

Vu la longueur du canon. il met combien de temps pour refroidir ??


je sors, je suis loin..... briques 
Revenir en haut Aller en bas
Gunner Vogt
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Gunner Vogt

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2008

Masculin Age : 48

Localisation : Sathonay camp 69580
Pays :  (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  France10
Kits en cours :
LB2 lavrenti beria, FJ 152 felix dzerjinsky, et futur : un kv13, le tout au 1/16


 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  EmptyDim 15 Déc - 21:34

je suis navré, pour des raison de temps etjournées de dingue au boulot...et consequement peut etre une reorientation pro (j'attend des news) je me vois dans l'obligation de déclarer forfait pour le groupe built.
Je présente mes excuses aux autres membres et aux administrateurs du forum pour ce forfait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty
MessageSujet: Re: (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme     (Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky   1/16 eme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Gunner vogt) FD152 Dzerjinsky 1/16 eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: De la 2° Guerre Mondiale à nos jours-
Sauter vers: