SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ?
+6
blackhawk
dominique93
faure alain
bat
thunderbird
Lulu59
10 participants
Auteur
Lulu59 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 17:22
Salut à tous,j'ai encore une autre question de débutant. Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceau et si oui avec quoi ?
Merci d'avance.
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 17:56
Salut
Précise quel type de peinture tu as , plus facile de t'aider comme ça
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 18:52
Peinture acrylique tamiya
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 19:06
Dilution a l'eau pour les acryliques , je peins pas avec mais oui il doit falloir la diluer légèrement et procéder par fine couche ....
bat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
panther G early
panzer IV
tigre I
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 19:11
honnetement (retour d experience) meme diluer a l eau les peintures tamiya ont tendance a secher trop vite,ce qui fait qu au deuxieme coup de pinceaux la premiere reste accrocher ce n et que mon avie personnel:?: d autres menbres pourront mieux te renseigner
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 19:22
bat a écrit:
honnetement (retour d experience) meme diluer a l eau les peintures tamiya ont tendance a secher trop vite,ce qui fait qu au deuxieme coup de pinceaux la premiere reste accrocher ce n et que mon avie personnel:?: d autres menbres pourront mieux te renseigner
Alors quel peinture utiliser en sachant que je ferais 1 seule maquette au pinceau et qu' ensuite j'achète un aero ?
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 19:32
salut la lifecolor se passe bien au pinceaux dilution à l'eau
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 20:33
ok, à vous tous .
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 20:35
Ah et il faut quel pourcentage d'eau par rapport à la peinture ?
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 20:42
comme du lait pour l'epaisseur voila bon courage
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 20:45
dominique
blackhawk Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : pas-de-calais (62) Pays : Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 21:06
la vallejo est bien aussi perso j'ai commencé à la humbrol, je viens de passer à la vallejo et je ne suis pas mécontent de celle ci a+ blackhawk
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 21:08
Lulu59 a écrit:
Ah et il faut quel pourcentage d'eau par rapport à la peinture ?
moi au pif
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 13 Aoû - 21:45
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 6 Fév - 14:18
bat a écrit:
Les peinture tamiya ne sont pas des acryliques diluable à l'eau mais plutôt diluable avec le thinner tamiya (bouchon blanc!) Ou de l'alcool à brûler.
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 6 Fév - 18:57
Toutes les peintures se valent, il faut faire son choix entre acrylique, mes huiles et les autres. Personnellement j'utilise des peintures "Prince August" direct du tube. Elles se diluent à l'eau, ne sont pas trop cher, le choix est pléthorique et elles s'appliquent très bien au pinceau. Pour les figurines ou les détails sur un modèle c'est super. Comme dis par Aduda, les peintures Tamiya ou Gunze sont difficiles au pinceau, il faut bien proportionner le diluant qui n'est pas de l'eau. Après, niveau onctuosité de la peinture, c'est toi qui voit ce que tu veux faire avec. Il faut faire des essais sur une éprouvette.
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mar 6 Fév - 20:30
utilise le thinner tamiya X20 il marche super bien et il te servira aussi plus tard avec ton aero
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mer 7 Fév - 8:10
Comme le dit Denis, avec les Tamiya il vaut mieux employer leur diluant surtout pour peindre de grandes surfaces. De toute façon, il ne faut pas chercher à couvrir en une seule couche.
J'utilise les Tamiya depuis plus de 35 ans et je les dilue avec de l'eau, de l'alcool ménager, du diluant Tamiya et même du diluant cellulosique (qui est aussi un excellent nettoyant).
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ? Mer 7 Fév - 13:22
bison126 a écrit:
Comme le dit Denis, avec les Tamiya il vaut mieux employer leur diluant surtout pour peindre de grandes surfaces. De toute façon, il ne faut pas chercher à couvrir en une seule couche.
J'utilise les Tamiya depuis plus de 35 ans et je les dilue avec de l'eau, de l'alcool ménager, du diluant Tamiya et même du diluant cellulosique (qui est aussi un excellent nettoyant).
A l'acétone, ça marche aussi, mais ça attaque bien aussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ?
SOS-Faut il diluer la peinture pour utilisation au pinceaux ?