moonraker Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Normandie Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: un sherman perdu au milieu de nulle par! Jeu 16 Mar - 23:07
HELLO, pendant une journèe de recherche de la bètonite voila sur quoi je suis tomber.un sherman assez mal en point qui a eu mal au dent a force de se faire tirer dessus.et bien l'armèe francaise plutot que de prèserver cette relique amèricaine,sans est plutot servie de char cible le rèdusant a l'état d' épave.bravo les gus toujours aussi co... je vois! pour les bricoleurs du dimanche une bonne mine de pièce. question: quel type de sherman? est-ce.M4 ou une autre version. car mi a part les bunkers j'y connais rien dans ses tas de fèrailles. EM.)
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: un sherman perdu au milieu de nulle par! Jeu 16 Mar - 23:28
moonraker a écrit:
HELLO, et bien l'armèe francaise plutot que de prèserver cette relique amèricaine,sans est plutot servie de char cible le rèdusant a l'état d' épave.bravo les gus toujours aussi co... je vois!
Salut,
Je comprend ton désaroi mais pour quoi veux tu que l'Armée préserve cette relique ? Ce n'est pas notre boulot ! Il y a les Pouvoirs publiques pour ça non ? Toi tu vois le char aujourd'hui et tu le prends pour une relique. Si ça se trouve il y a30 ans quand les Shermans etaient en dotation ce n'etait qu'un vieux blindé et il n'y a avait aucune raison de s'en servir pour s'entrainer au tir plutôt que de la ferailler ...
Alors que beaucoup de nos compatriotes trouve que le budget nationnal accorde une trop large part à l'Armée , si on se met à utiliser les sous de la Nation pour restaurer des chars rouillés , ce sera le scandale du siecle !!!
CapitaineBugelli Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: un sherman perdu au milieu de nulle par! Ven 17 Mar - 0:09
trop large????Moi je le trouve trop restreint et je suis pas soldat.....Maintenant c'est vrai que c'est a l'etat et pas a l'armée d'entretenir ce genre de char.
grumlyy Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: un sherman perdu au milieu de nulle par! Ven 17 Mar - 5:59
Salut
C'est triste de voir un sherman dans cet état.
pour repondre a ta question, c'est un M4A1.
A+ eric
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: un sherman perdu au milieu de nulle par! Ven 17 Mar - 9:01
Moi, ce que je trouve vraiment étonnant, c'est qu'il ai encore "autant" de pièces, galets, barbotins, culasse et.... moteur !!!
En tout cas, jolie découverte que tu as fais là !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: un sherman perdu au milieu de nulle par! Mer 22 Mar - 14:44
\toi tu vois le char aujourd'hui et tu le prends pour une relique. Si ça se trouve il y a30 ans quand les Shermans etaient en dotation ce n'etait qu'un vieux blindé et il n'y a avait aucune raison de s'en servir pour s'entrainer au tir plutôt que de la ferailler .../
HELLO,piwi je comprend ta rèponse, ètant donner ton mètier,mais moi aussi je suis aller a l'armèe et peut ètre avant toi,j'ai vu comment l'armèe dans les annèes 78-83 on rèformer le matèriel en dotation(GMC,sherman,simca,marmont,jeep et autre) dans la 2 ET 3 règion militaire,le matèriel rester a pourrir dans les ERM,plutot que de les vendre a des collectionneurs,ou des amateurs de matèriel militaire WW2.alors qu'il s'avait très bien que s'ètait dèja des vèhicules rares et de collections.j'ai vu aussi des jeeps en kit dans des caisses en bois mis a la fèraille,donc je ne critique pas spècialement l'usage qu'il en on fait mais le s abus de gaspillage. EM.
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: un sherman perdu au milieu de nulle par! Mer 29 Mar - 11:17
Pour rappel, l'Armée Française n'est pas propriétaire de son matériel. Il appartient aux Domaines. Et puis, pour remettre les choses en place, dans les boîtes privées, tous les ordis, par exemple, sont feraillés lorsqu'ils sont amortis (5 ans généralement). Ils ne sont pas vendus. On s'en fout s'ils sont en parfait état de marche, c'est une question de fiscalité (taxe professionnelle, je crois).
Alors, un M4A1 qui n'est même pas rare, tu penses...
Et puis, avec la nouvelle législation à la c.., c'est classé en arme de 2ème catégorie. Alors, pas question que tu puisses le conserver. Des fois que tu veuilles renverser la République avec ton Sherman...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: un sherman perdu au milieu de nulle par! Mer 29 Mar - 12:07
hello, bien d'accord avec toi.sociète de consomation! mais sè quand mème dècevant.je connais bien des assos anglaises qui si il l'avait rècuperer,il serai maintenant en ètat de crapahuter a l'heure actuelle. EM.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un sherman perdu au milieu de nulle par!