Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Jeu 29 Oct - 17:41
Ha oui ;ça devrait le faire
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Jeu 29 Oct - 20:55
C'est mieux !!
ben12 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : AVEYRON Pays : Kits en cours : lrdg tamiya + jeep sas tamiya
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Ven 30 Oct - 20:58
sinon un ou deux futs d'essence aplatis https://www.verlindenonline.com/verlinden-1-35-crushed-fuel-barrels-item-2556.html a+
arcticadm Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Ven 30 Oct - 22:46
Salut, je prend en cours mais whaouu, quel talent !! bravo A ++ david
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Mar 3 Nov - 13:50
Pas mal du tout cette nouvelle version
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Mer 4 Nov - 11:59
salut les gars ! pour vos coms ! la suite bientôt j'espère, je me concentre un peu sur le Panzer IV en ce moment il part en concours à Tarbes ce weekend (alala les finitions .... )
@+
Pierre
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Lun 23 Nov - 20:11
Salut à tous
un peu de nouveauté sur ce diorama, les choses avancent doucement mais surement. J'ai attaqué la peinture de la rue pavée, j'ai ajouté de nombreuses briques (les autres débris arriveront au fur et à mesure. j'ai ajouté un pan de mur qui c'est effondré, et qui vient meubler la partie basse du dio. j'ai également ajouté un peu de verdure, afin d'avoir une touche de couleur différente du rouge brique, et du gris qui prédominent trop sur le dio je trouve.
enfin concernant l'immeuble, j'ai collé la façade arrière et poncé les jointures de mes deux gravures. Le mur est plus épais maintenant.
bref place aux photos qui seront plus parlantes, j'espère que ça va vous plaire !
Dernier post:
peinture des pierres et des pavés
Peinture des briques
ajout du pan de mur effondré
la partie basse du dio, j'ai essayé de varier les couleurs sur les briques
et avec le panzer II sur le dio
prochaines étapes, l'enduit des briques, éclairages des briques, zone d'herbe
d'avance pour vos coms
@+
Pierre
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Lun 23 Nov - 20:49
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Lun 23 Nov - 21:39
c'est parfait quelques vitres cassées aussi peut être
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Lun 23 Nov - 22:13
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Mar 24 Nov - 7:13
Voila qui commence à prendre forme
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Mar 24 Nov - 18:39
ben12 a écrit:
c'est parfait quelques vitres cassées aussi peut être
oui tu as raison, c'est prévu, mais je me méfie pour la taille des éclats de verre...
à tous pour vos Coms
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Mer 25 Nov - 21:01
Salut à tous
après une tentative de faire les joins des briques au plâtre, le résultat a été plus que décevant, briques blanchies, et obligé de tout repeindre, en essayant de garder les joins quand même. Je trouve le résultat horrible. Qu'en pensez-vous ?
je pense que je vais faire des jus successifs, pour atténuer le blanc qui tranche vraiment trop pour le moment. Mais l'aspect des briques est bien moins joli qu'avant
je me suis attaqué aux pierres que j'avais basé en gris, et je suis parti sur une teinte terre d'ombre naturelle. voici le résultat (deuxième photo) il y aura des jus aussi, les couleurs sont brutes là.
d'avance pour vos coms, et conseils, car là je suis très déçu d'avoir voulu mettre du platre sur mes briques.
@+
Pierre
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Mer 25 Nov - 21:47
oui pour les jus et peut etre des pigments en plus (faire essais) mais rien ne choc vraiment
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Jeu 26 Nov - 1:21
Salut pedrolemac, en effet jus et empoussierage et je pense que ça rendre très bien. Ce qui est ici choquant c'est l'aspect neuf, rien de plus. Sinon chapeau pour le reste!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Jeu 26 Nov - 10:04
Salut Pierre,
Je viens de découvrir ce sujet ! je suis vraiment impréssioné. Bravo !
Je me joins aux autres, un peu de pigements et des différents jus devraient rendre aux joints leur aspect usés et patinés.
Par contre pourquoi tu n'as pas teinté ton platre (avec des pigments ou des pastels par exemple) avant de les mettre sur les briques ? Ca aurait donné une teintes uniformes des joints et tu n'avais plus qu'à faire un petit jus couleur terre et hop le tour est joué !
Amitiés,
Steeve
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Jeu 26 Nov - 13:07
Bonjour
c'est sur qu'il va falloir atténuer le blanc. Un bon empoussierage devrait faire l'affaire
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Jeu 26 Nov - 18:54
beh moi je pense en même temps que c'est mieux car cela sali la brique un peu bref ça la rend un peu vieillie tous les gouts sont dans la nature !
dragonww2 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : mons Pays : Kits en cours : panther G 1/35,Jagdpanther early, LWS, Tiger, KV-2
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Jeu 26 Nov - 19:57
Superbe!!! j'adore!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Ven 27 Nov - 21:33
salut les copains,
pour votre aide, ça m'a aidé à tenir le coup face à cette difficulté. j'ai suivi vos conseils, appliqué des jus, etc, et finalement ça rend pas mal maintenant je trouve. Plus de peur que de mal Titi bien vu pour teinter l plâtre avec les pigments j'essayerais la prochaine fois sur un morceau à blanc histoire de pas me faire peur comme ça je me suis attaqué à la partie droite du dio, j'ai donc ajouté là aussi des briques, des décombres qui vont lier le batiment au socle. j'ai également commencé la peinture de base des briques de l'immeuble.
voilà ce que ça donne
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Sam 28 Nov - 12:50
Superbe Pedro, l'aspect est plus réaliste. Je ne sais pas si tu comptais le faire me je rajouterai à certains endroit des pigments couleur brique parce que théoriquement on ne devrait pas voir la jointure blanche partout avec la poussière de brique qui devrait retomber partout. Chapeau encore
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Sam 28 Nov - 14:25
Ha c'est vachement mieux ! C'est beaucoup plus réaliste comme ça !
Bravo encore !
Amitiés,
Steeve
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Sam 28 Nov - 20:19
c'est déjà mieux
pascal Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Jeu 3 Déc - 9:49
salut pierre , tres sympa ton dio , c est long les briques!!!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II Sam 19 Déc - 13:20
Salut les copains
tout d'abord pour vos coms
patriote, merci ! oui les pigments sont prévus en effet, mais en dernier sinon je vais galérer pour peindre et vous allez encore me voir râler
pascal: merci, oui comme tu dis c'est long les briques, mais c'est sympa à faire, honnêtement je vous le recommande, on peut vraiment faire des choses sympa avec plein de couleurs différentes, ça vaut le coup
alors pour en revenir au dio, quelques avancées, j'ai ajouté les briques et gravas sur la face arrière du dio, ajouté un petit meuble Verlinden tombé de l'étage au dessus, j'ai également basé l'arrière du bâtiment, j'ai volontairement changé les couleurs jaune et vert j'ajouterai peut être de la tapisserie, à voir si j'en trouve
sinon j'ai passé des jus à pas mal d'endroits pour donner plus de reliefs.
là où il y a des briques blanches (pas peintes) il va y avoir de l'eau stagnante provenant des égouts)
prochaines étapes : jus/lavis sur les pavés, puis mise en place des débris en bois
@+
Pierre
vous pouvez voir la différence entre les gravas du bas et le haut de la photo (avec les premiers jus, et sans jus (en haut) )
de base c'est très rouge !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II
[Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II