Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II

Aller en bas 
+33
dragonww2
arcticadm
papy78
pascal
dominique93
Dai
pouillard
lostiznaos
blackhawk
ben12
Martial
Laurent
PAULO
diablus
bat
Tobrouk
knispel79
chris33
duc59660
pattesmaq
Pat95
tof
jimjohn
Panther2010
faure alain
joachim P
patriote
fredstyler
Jerry Can
olivierdu28
philou09
thibault_44
pedrolemac
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyLun 29 Avr - 23:11

Salut à tous les anciens et les nouveaux que je ne connais pas encore Very Happy

de retour sur les planches, enfin, j'arrive à trouver du temps avec mon travail à Airbus et les projets... Maintenant que je suis en appartement plus vraiment de place pour les gros dioramas, rassurez vous l'usine de Panther n'est pas à jeter à la poubelle, elle aura bien sa place quelque part et je compte bien la finir Very Happy
AU risque de vous lasser avec un n-ième projet, pour me refaire la main, j'ai voulu imaginer un décors condensé mettant en scène 1 ou 2 véhicules.

je souhaite réaliser une des nombreuses ruelles de Stalingrad avec une façade de bâtiment en brique effondrée avec un panzer II abandonné ou mis hors de combat, mais pas forcément explosé. En contre bas du panzer II, une fosse, ou la moitié d'un cratère dans lequel un Sig 33 a pris place et fait feu en tir indirect avec le tube du canon à son élévation maximale.
Deux choix possibles :
-Des observateurs allemands sont postés u niveau du panzer II alors qu'en contre bas les servants s'affairent autour du Sig
-Ou alors des soldats russes découvrent le Sig 33 en contre bas et tentent de descendre pour inspection.

le décors est maintenant planté; place aux kits Very Happy

j'ai utilisé pour le panzer II un kit Dragon, avec intérieur complet (sauf compartiment moteur), une maquette de très belle qualité (à mes yeux) mais cependant avec une notice parfois peu claire, et on perd patience à perdre du temps à comprendre comment sont fichues certaines pièces. Sinon je conseille vivement ce petit char qui est très chouette.
Pour le Sig 33 j'ai utilisé une vieille boite de chez Alan, alors là on est plus dans la même cour... il faut reprendre toutes les pièces une à une, enlever les lignes de joint (bien qu'avec dragon c'est les carottes à tout va Very Happy )poncer et reponcer... notice très peu claire, mais bon on arrive quand même à un résultat correct et assez fidèle ma foi. Avec la peinture il doit y avoir moyen de mettre en valeur ce Canon.

voilà où j'en suis  aujourd'hui le panzer II n'est pas fini, n'hésitez pas  tous les commentaires sont les bienvenus et les idées aussi  Wink merci d'avance pour vos coms Very Happy

@+

Pierre

place aux photos :
panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  T2m-d610

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Alan_s10

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dsc_3710

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Panzer10

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Panzer11

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Panzer12

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Panzer13

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Panzer14

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Panzer15

le Sig 33
panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Panzer16

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Panzer17

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Panzer18


Dernière édition par pedrolemac le Dim 27 Mar - 20:13, édité 13 fois (Raison : changement de titre)
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyLun 29 Avr - 23:17

Toujours du beau taf pierre, les montages sont sans faute, et stalingrad est un de mes thème préféré, j'attend la suite avec impatience thumleft
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyLun 29 Avr - 23:30

Joli boulot Pierre, comme Thibault, on attend la suite !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
olivierdu28
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
olivierdu28

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/07/2006

Masculin Age : 46

Localisation : belfort
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : un morser Karl, un bergetiger, un M13L40

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: ton dio   panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyMar 30 Avr - 8:53

salut tout le monde
encore un dio à suivre avec interet et qui commence bien thumleft
a+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Can
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Jerry Can

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 06/09/2012

Masculin Age : 57

Localisation : Québec, la vieille capitale
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Canada10
Kits en cours : Si je peux arrêter d'en commencer pour en terminer un !

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyMar 30 Avr - 15:31

Pour avoir vu d'autres de tes montages, celui-ci promet tout autant.
J'ai bien hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyMar 30 Avr - 17:55

Salut Pierre.
Heureux de te retrouver ici pour de nouvelles aventures thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
patriote

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 27/11/2012

Masculin Age : 31

Localisation : Versailles
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)


panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyMar 30 Avr - 18:55

Comme, les autres! Très beau début, je vais suivre avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
joachim P
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
joachim P

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/05/2012

Masculin Age : 64

Localisation : carros
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : hummel (initial version)

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyMar 30 Avr - 19:21

PIERRE je pense pas être le seul à guetter la suite de ton hangar mais ce dio nous fera patienter et nous tiendra en haleine en patientant thumright
Revenir en haut Aller en bas
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2009

Masculin Age : 57

Localisation : 05
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : dodge w51

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyMar 30 Avr - 20:14

chouette il est de retour applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyMer 1 Mai - 0:56

Pour le Pz II rien à redire, c'est du Dragon, pour le SiG 33 rien ... à redire non plus même si c'est du Alan!?!

Bonne continuation pedro, un diorama Stalingrad est toujours intéressant à suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimjohn
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
jimjohn

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/03/2013

Masculin Age : 74

Localisation : Aquitaine
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyMer 1 Mai - 4:24

Très beau travail thumleft
Je suis épaté par la qualité du sIG 33 thumleft thumleft
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
tof
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
tof

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/11/2009

Masculin Age : 54

Localisation : finistere
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyJeu 2 Mai - 7:49

bon depart pierre comme les autres la suite hideo hideo hideo
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours :


panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyJeu 2 Mai - 12:56

Et c'est reparti pour un beau dio !! thumright
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
pattesmaq
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
pattesmaq

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/07/2008

Masculin Age : 58

Localisation : GAP capitale douce
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyJeu 2 Mai - 18:31

bonsoir

super le début , vivement la suite

A+
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyDim 5 Mai - 18:16

Salut à tous les maquetteux Very Happy

merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements, ça me motive beaucoup. je suis super content de revenir sur les planches et de voir un tel soutien après un 1er post Very Happy encore merci

j'ai donc terminé le montage du panzer II, ça m'a pris du temps, à cause encore de la notice, mais c'est bon. la 1ère pièce du puzzle est prête pour la peinture voici les photos :

@+

Pierre

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram10

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram11

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram12

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram13

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram14

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram15


et voilà, prêt pour la peinture (mon aéro fait des siennes, j'espère pouvoir vous montrer quelque chose de potable vite Wink )

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram16
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyDim 5 Mai - 21:16

Vivement la peinture pedro! thumright
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
patriote

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 27/11/2012

Masculin Age : 31

Localisation : Versailles
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)


panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyDim 5 Mai - 21:51

Bravo, la maquette à l'air super sympa à monter en plus!
Revenir en haut Aller en bas
duc59660
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/03/2013

Masculin Age : 45

Localisation : Merville 59660
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : sdkfz 7 tamiya
jagdpanther revell
sfH18 trumpeter



panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyDim 5 Mai - 22:01

oui en effet vivement la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyVen 17 Mai - 23:33

Salut à tous

merci à tous pour vos commentaires, j’apprécie beaucoup Very Happy et ça m'encourage toujours plus.
vous vouliez la peinture ?? la voici !! hideo hideo

Le montage terminé je passe à la peinture, et les ennuis commencent : aérographes bouchés ou séchés car plus utilisés depuis des mois... bref nettoyage au disolvant + airbrush cleaner de chez Vallejo pendant une heure et ça repart !
panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram22

j'ai voulu faire une livrée gris panzer pour le panzer II en partant d'une base d'aprêt gris Vallejo

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram17

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram18

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram19

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram20

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram21

Puis j'ai commencé à faire les premières éclaircies avec du blanc Vallejo et en utilisant des post it et masques pour délimiter les zones souhaitées

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram23

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram24

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram25

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram26

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram27

Vient ensuite les ombres en noir dans les creux, j'avais ma peinture trop dense et pas assez de pression du coup un peu de crachats mais ça disparait avec la suite Very Happy heureusement !

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram28

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram29

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram30

Puis j'ai commencé la couleur de base avec du Gris noir Prince August et deux goutes d’apprêt gris Vallejo
la couleur fait peur et c'est là qu'on se dit, ça y st j'ai tout raté ! pas de soucis, avec les premières éclaircies successives on va uniformiser la teinte puis créer les contrastes à souhait
je crois que le secret, c'est avoir le bon mélange, une peinture qui couvre mais pas trop, et suffisamment fluide pour ne pas faire des postillons ou crachats.
panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram31

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram32

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram33

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram34

on on commence à éclaircir toujours en ajoutant des touches de blanc pur dans le godet de l'aérographe, attention à ne pas avoir la main lourde !! sinon desin
après ces éclaircies la teinte finale commence à apparaître.
panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram35

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram36

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram37

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram38

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram39

on continue à éclaircir avec du blanc et des masques
panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram40

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram42

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram41

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram43

On éclaircie encore
panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram44

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram45

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram46

jusqu'à la teinte finale, après chacun ses goûts on peut encore plus forcer le contraste, mais à force ça tourne au blanc limite pur... c'est moins flagrant je pense sur les teintes sables que les teintes foncées comme le gris panzer.
panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram47

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram48

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram49

voilà pour ce soir, je pensais faire mon panzer avec un camouflage gris + sable, j'hésite j'ai un peu peur de tout foirer avec le sable... on verra bien, la suite bientôt, l'aérographe tourne à bloc Very Happy

n'hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires critiques constructives je suis preneur
sinon j'espère que ce petit char vous plaît autant qu'à moi Very Happy

merci d'avance
@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
patriote

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 27/11/2012

Masculin Age : 31

Localisation : Versailles
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)


panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptySam 18 Mai - 12:36

Je trouve cela nikel, mais ton gris est peut être un peu trop claire non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptySam 18 Mai - 19:46

patriote a écrit:
Je trouve cela nikel, mais ton gris est peut être un peu trop claire non? Very Happy

merci à toi patriote, no stress c'est normal ça fait des gros contrastes au départ, mais avec la patine et les 1ers jus et sans l'empoussiérage sur mon panzer IV d'un autre diorama ça donne ça Very Happy :

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dsc_1210

Chose promise chose due, je me suis lancé dans le camouflage deux tons sable et gris : j'ai procédé comme sur le post précédent sauf que c'est avec un mélange de jaune panzer, jaune pur, et sable. voici le résultat BRUT de peinture Wink

merci d'avance pour vos coms

@+

Pierre

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram50

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram51

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram53

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram55

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram56

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram57

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram59

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram61

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram62

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram63

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram64

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram65

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram66

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram67

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram68

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram69
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
patriote

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 27/11/2012

Masculin Age : 31

Localisation : Versailles
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)


panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptySam 18 Mai - 22:14

Vachement sympa en tout cas! Et okay, je vois pour le gris, en effet avec la patine cela s'assombrira! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
chris33

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/07/2010

Masculin Age : 66

Localisation : Sarthe pays loir
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyDim 19 Mai - 8:56

bonjour
ça commence a prendre tournure super thumleft
christian
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyLun 20 Mai - 18:32

merci à tous les deux Very Happy

j'ai appliqué les décals, je me suis amusé pour celui qui passe au travers de l'épiscope droit loooll

prochaine étape les touches de peinture claire sur les petits éléments puis la micropeinture !

@+

Pierre

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram70

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram71

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram72

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Dioram73
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  EmptyLun 20 Mai - 18:34

niquel pierre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty
MessageSujet: Re: [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II    panzer - [Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pedrolemac] Stalingrad - le tombeau de la Wehrmacht - panzer II
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos !
» Panzer I et panzer I befehlswagen et un ptit rajout le panzer IV ausf f1.
» Traction Wehrmacht
» PANZER IV H de la 3e Panzer Division - Hiver 43 44 au 72e
» wehrmacht , armé allemande en retraite , mars 1945

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: