Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Masculin Age : 59

Pays : blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.   blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 20:30

Rappel du premier message :

Salut à tous!

Comme je suis en panne de compresseur et que je ne peux pas peindre la Rolls, j'ai décidé de changer de sujet en me lançant dans une série de projet artillerie... Entre 14 et 40!

Ce canon est intéressant au possible, parce que c'est la pièce lourde la plus courante de l'arsenal français pendant la première guerre et que les dernier ont fini leur carrière au début des années 60 ce qui est un bel exemple de longévité!
Il y en avait un très beau au musée de l'armée de Damas... Qu'est-il devenu...
Blitz propose plusieurs versions de la pièce, et je dois dire que la version de base à roues bois m'a immédiatement fait rêver!
Comme j'avais un anniversaire, c'était l'occasion de craquer un bon coup!

blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Boite01_zpsc88e112a

La maquette se compose d'un nombre de pièces assez limité finalement :

blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Pieces01_zps99e1bada

Les pièces sont très propres avec très peu de bulles sur mon exemplaire et des carottes assez réduites. Les pièces comportent souvent de petits voiles de résine très fins qui partent avec un détourage au cutter. La notice est assez claire pour peu que l'on prenne une minute de réflexion.

blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Pieces02_zpsa73cd88f

blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Pieces03_zps233c52ab

Les roues de l'avant train d'abord puis du canon sont très jolies. Celles du canon ont le chanfrein caractéristique ce qui est un bon point.

blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Pieces07_zpsee224688

L'assemblage à blanc des trois pièces principale ne pose pas de problème.

blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Pieces07_zpsee224688

Le bouclier est superbe et sans déformation :

blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Pieces09_zpscb16efa8

Voilà le bestiau.
Un examen un peu plus approfondi permet de penser que c'est un modèle que l'on peut monter tranquillement en un WE si on veut une sorti de boite. Cela devrait donner une pièce assez spectaculaire. Si on veut creuser un peu (on ne se refait pas:salut:) il y a pas mal de petits ajouts possible pour s'amuser un peu. J'ai pointé la bêche d'ancrage, le système de tir et les freins, rien de bien compliqué à priori.
Voilà, je me lance cette semaine... Et celui-ci il se peint au pinceau lui au moins!:pardon:
A+
Gilles(Lostiznaos)

Dernière édition par lostiznaos le Mar 16 Avr - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lostiznaos
lostiznaos

Pays : blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 France10
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.   blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 23:41

Sérieux? Y a pas plus sérieux que moi, la preuve je fais des maquettes! Laughing Laughing
Content aussi qu'on puisse se croiser

@Pat95 a écrit:
Beau décor. mais faudra mettre au moins une demi-douzaine d'artiflots ! Very Happy

Patrick

Ah la question de l'environnement...
Il faudrait au minimum une douzaine d'obus, quelques caisses de gargousses et une civière de chargement sans compter l'équipe pièce, tu as raison. Par contre là je n'ai pas tes talents, du coup j'y pense mais pour plus tard, la fig au 35ème cela m'angoisse alors que j'aime bien peindre du 25mm, va comprendre!

Enfin merci à tous pour l'accueil réservé à ce petit canon!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Warnerzaz
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Warnerzaz

Masculin Age : 41

Pays : blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Belgiu10

MessageSujet: Re: le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.   blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 EmptyVen 18 Oct - 19:30

j'ai eu un début d'errection
http://www.war-models.com
lostiznaos
lostiznaos

St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.   blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 EmptySam 19 Oct - 0:17

@Warnerzaz a écrit:
j'ai eu un début d'errection
Pourtant c'est un canon court...jump 

Attend de monter un 155gct!
A+
Gilles(Lostiznaos)
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Masculin Localisation : osaka
Pays : blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

MessageSujet: Re: le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.   blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 7:18

salut joli dio.

mais c est vrai qu il manque d aménagement .peut être une petite photo de ce que tu n arrive pas a représenter et leur dimensions a ton échelle s.t.plait .
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Masculin Age : 70

Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.

MessageSujet: Re: le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.   blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 8:09

Salut Gilles.
Je n'avais pas ton engin (la maquette) terminé. Très belle réalisation. Quant à l'environnement, bon oui, effectivement mais bon !!!! cool  thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright 
Warnerzaz
Warnerzaz

Masculin Age : 41

Pays : blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Belgiu10

MessageSujet: Re: le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.   blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 14:04

Je re sur ce post qui est un e mine d'or et une vrai démo ...

Comment tu fais les cercle métallique ci dessous :

blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Canon010
http://www.war-models.com
lostiznaos
lostiznaos

St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.   blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 17:31

merci merci 

Ok, ces anneaux là!
En fait il sont fait avec du fil de cuivre enroulé sur un foret, coupés et aplatis avec un petite lime.
A+
Gilles(lostiznaos)
Christophe_Jacquemont

Masculin Age : 58

Kits en cours : Dodge WC52 AFV Club- SU-101 Trumpeter - JSU 152-2 Tamiya/Dragon - T-34T scratch sur RFM - Ford T autralienne ICM - Panzer II Ausf J HobbyBoss- Csaba 39M HobbyBoss

MessageSujet: Re: le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.   blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 17:35

Ma foi une fort belle réalisation et mise en scène. A défaut de figurines, quelques accessoires bien placés, ça peut le faire?

Sinon tu la joue "à l'espagnole" et tu demandes à quelqu'un de réaliser les figurines pour toi. Je me rappelle d'un dio soit disant de Mig à Euromilitaire, au total quatre types avaient bossé dessus.

A+

Christophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.   blitz - le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé. - Page 4 Empty

le Schneider 155C modèle 17 de Blitz : montage terminé.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4