j'ai deux semi-chenille allemande (sd.kfz. 251/7 ausf.d d) de dragon les mailles de la chenille sont faite en 2 parties comment faire pour les coller? a+
Rufusman Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: chenille en 2 parties Dim 9 Juil - 19:11
J'ai le même problème. Pour mon premier blindé (je suis plutôt avions WWII) j'ai fait un TigreI Airfix Mais je ne sais pas comment riveter les chenilles. Il faut faire fondre le plastique? Merci d'avance.
bilou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : arras ( 62 ) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
si je ne me trompe, ce sont des chenilles qui une fois finies restent ariculées?
une partie pour la maille metallique, la deuxième pour la partie caoutchoutée, normalement tu encliquetes tes "parties metalliques" entre elles et on vient coller la partie caoutchoutée qui en même temps cré la jonction.
salut Bilou
nathanael Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
j'ai deux semi-chenille allemande (sd.kfz. 251/7 ausf.d d) de dragon les mailles de la chenille sont faite en 2 parties comment faire pour les coller? a+
Ma technique : je monte une portion de chenilles en les fixant dans de la pate à modeler ou patafix en plantant les dents dedans et en laissant au dessus la partie ou tu dois coller les patins... j'encliquette une vingtaine de maillons, je mets ensuite un point de colle au dessus et je fixe les patins à coller.... simple mais efficace..
L'explication est pas très claire, j'essaierais de faire une photo ce soir à la maison
Merci mais en fait moi c'est tout en vynil et ça ne tient pas avec de la colle. En plus je me demande si je dois les fixer avant de les mettre en place ou après.
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Merci mais en fait moi c'est tout en vynil et ça ne tient pas avec de la colle. En plus je me demande si je dois les fixer avant de les mettre en place ou après.
Salut Pour répondre à Rufusman, tu parles de chenilles en vinyl, effectivement il faut fondre les deux picots qui dépassent (avec un fer à souder ou un tournevis fin chauffé au briquet) après les avoir passés dans les trous correspondants. Quant à savoir si tu dois le faire avant ou après montage, c'est à toi de voir, prends une petite pince à linge pour fermer ta chenille et essaie de la passer autour des roues, quelques fois sans trop forcer ça passe. Sinon tu peux laisser de côté la roue tendeuse que tu fixeras après avoir mis la chenille, mais là tu risques d'avoir une roue tordue avec la traction de la chenille lors du collage. J'espère avoir vu juste pour ton problème
Salut, Pour Rufusman : Moi, avec mon Au-F1 j'avais d'abord fermé la chenille (fondu les ergots + un chouya de colle au cas où) et pas placé la poulie de renvoi à l'avant. Après, j'emboite la chenille sur le barbotin, tandis qu'à l'autre bout je tend la chenille avec la poulie de renvoi que je colle.
Je sais pas si j'ai bien expliqué. C'est ma façon de procéder, pour une chenille un peu tendue. Y'en a sûrement d'autres, qui plus est meilleures. D'autre méthodes pour Rufusman ?
A+ Vityaz
Rufusman Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: chenille en 2 parties Mer 12 Juil - 15:02
Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulai savoir. Maintenant mon tigre est presque fini.