Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Barket 2ème : les palmes

AuteurMessage
DidierCammoski
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
DidierCammoski

Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Barket 2ème : les palmes Empty
MessageSujet: Barket 2ème : les palmes   Barket 2ème : les palmes EmptySam 4 Mar - 18:35

Salut à tous cheers
Voici les grandes palmes à présent

D’abord les détails envers et endroit : la symétrie des découpes provient du pliage en deux de la feuille d’alu.
Les nervures latérales sont marquées avec une pointe à tracer, les découpes sont effectuées non pas sur les nervures mais entre elles, de cette manière on dispose d’un bon repérage pour travailler et on conserve le trait central sur les languettes résultantes.

Barket 2ème : les palmes IMG_1559

Maintenant les palmes en situation sur le décor

Barket 2ème : les palmes IMG_1577

Barket 2ème : les palmes IMG_1578

Barket 2ème : les palmes IMG_1579

Barket 2ème : les palmes IMG_1583

L’outillage mis en œuvre :
une cisaille (bien pratique, et pas cher dans les 6€ je crois, à saisir sans hésiter si vous la croisez),
les petits ciseaux à photodéc,
une pointe à tracer et un stylo traceur (moins efficace que la classique pointe je trouve)

Barket 2ème : les palmes IMG_1575

et puis le gel acrylique brillant qui sert à enduire l’arbre : les rameaux sont ainsi plastifiés
et la texture de l’écorce peut être dessinée au pinceau sur le milliput recouvrant le tronc et les branches maîtresses. En effet, en me concentrant sur la minceur de l’arbre, je n’ai pas eu l’opportunité de strier dans le frais, et d’ailleurs ça n’est pas très pratique sur les branches. Avec le gel ça devient beaucoup plus simple, on peint des traits sinueux dont l’épaisseur est donnée par la quantité de gel, une sorte de pommade blanche au départ (on voit donc bien ce qu’on fait, pourvu que le fond soit + sombre) mais totalement translucide après séchage. Le gel sert aussi à faire des ridules sur les petits plans d’eau… C’est donc un produit de structure fine. A savoir qu’il existe des enduits de structure acryliques à granulosité prononcée qui pourraient éventuellement servir à faire de la boue sur nos blindés …

Barket 2ème : les palmes IMG_1565

Barket 2ème : les palmes IMG_1569

Barket 2ème : les palmes IMG_1572

Reste maintenant à résoudre l’épineuse question du feuillage. Je m’oriente vers l’utilisation, en petite quantité, de kapok pour servir de support étoffé à mes petites feuilles… On verra comment ça marche…
blackeye cyclops
@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dk-milirama.net
model kit 18
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
model kit 18

Masculin Age : 47

Pays : Barket 2ème : les palmes France10

MessageSujet: barket   Barket 2ème : les palmes EmptySam 4 Mar - 18:49

bonjour didier cool

tout bonnement magnifique ce travail applaudit applaudit applaudit

pour ton epineux probleme de feuillage et que pense tu du persil haché et séche de chez du...s par exemple????

perso je réalise mes arbres a l'aide de produits style ( persil herbes de provence etc etc ) collé avec de la colle en bombe .

perso c'est sur des troncs de bonsai maintenant toi sur le métal je sais pas. mais a essayer .

allez bon courage

a+ model kits 18
http://figh.forums-actifs.com/index.htm
DidierCammoski
DidierCammoski

MessageSujet: Re: Barket 2ème : les palmes   Barket 2ème : les palmes EmptySam 4 Mar - 19:11

Salut Model Kit 18

je t'approuve entièrement pour ce qui est de l'emploi de persil ou déchet végétaux hâchés menus, herbes de Provence, etc.

ça marche bien,et j'ai déjà utilisé la technique: l'illusion est très bonne, c'est indéniable.

Mais pour changer cette fois je me prends la tête avec l'idée de reproduire des petites feuilles avec un vrai contour de petites feuilles

en fait je pense à imiter -approximativement - ces beaux feuillages en photodécoupe( réseaux de feuilles et tiges) prisés par les figurinistes historiques, mais j'ai pas envie de débourser le prix que ça coûte. Alors faut bien que je trouve une autre méthode, et d'abord étoffer un peu les rameaux, sans trop verser dans l'effet "HO ferroviaire". Pas facile mais pour le moment j'ai encore espoir.

Si je foire, pour rétablir la situation, je ferai probablement comme tu as suggéré

merci
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Masculin Age : 41

Kits en cours : HMC T82

MessageSujet: Re: Barket 2ème : les palmes   Barket 2ème : les palmes EmptySam 4 Mar - 20:18

Alors, si j'ai bien compris, pas la peine de te proposer de solution "toute faite" pour tes différents feuillages ou autres plantations... tu veux vider ton congèl de ses barquettes... soit ! :D :D :D :D :D

Petit truc en passant quand même :pour réaliser les palmes "terrestres", c'est le moment ! Aller acheter du mimosa !!! il y en a chez tous les fleuristes et ses feuilles représentent... des palmes !
Si vous achetez un p'tit bouquet en plus, vos femmes/mères/copines seront vraiment très contentes.... ;) :D

Didier, montres nous vite la suite !!!
DidierCammoski
DidierCammoski

MessageSujet: Re: Barket 2ème : les palmes   Barket 2ème : les palmes EmptyDim 5 Mar - 16:43

Salut Martial

belle idée le mimosa, et le p'tit bouquet c'est une gentille attention pour nos affectionnées...

tu crois que les palmes de mimosa, ça reste frais avec le temps ?
en général la matière végétale, ça se recroqueville en desséchant (comme les vieux barbons quoi), ça jaunit et ça devient cassant : pas facile à manier donc, puisque ça se détériore dans la durée.
Et puis comment les peindre proprement : les plastifier avant ?

moralité pour mézigue : à part les herbes séchées et le hâché menu de persil ou de feuilles d'automne, je me méfie des produits végétaux pour les décors.
c'est pourquoi il me faut "ré-inventer".

@ +
Martial
Martial

Masculin Age : 41

Kits en cours : HMC T82

MessageSujet: Re: Barket 2ème : les palmes   Barket 2ème : les palmes EmptyLun 6 Mar - 16:13

@DidierCammoski a écrit:
tu crois que les palmes de mimosa, ça reste frais avec le temps ?
en général la matière végétale, ça se recroqueville en desséchant

Salut !
Moi je les fait sécher à plat entre 2 buvards eux-mêmes placés entre de gros bouquins (ou autre du moment que c'est "lourd" et plat).
Une fois sec, vernis puis peinture.
On peut aussi les faire sécher sur une forme cylindrique pour leur donner une forme plus naturelle.
Par exemple :buvard sur rouleau à patisserie, feuilles, buvard maintenu par de l'adhésif (vérifier avant tout que personne n'a décidé de faire une tarte :D :D )
L'inconvénient dans ce cas c'est que les "végétaux" sont beaucoup plus délicats à manipuler !

Bonne ré-invention !
DidierCammoski
DidierCammoski

MessageSujet: Re: Barket 2ème : les palmes   Barket 2ème : les palmes EmptyLun 6 Mar - 19:19

Ok Martial

bien reçu ;)

recette à tenter un de ces jours. thumright

Merci et @ +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barket 2ème : les palmes   Barket 2ème : les palmes Empty

Barket 2ème : les palmes
Page 1 sur 1