merci pour le tuto pour les crachas :nettoie ta tete d'aero avec du diluant et un coton tige a chaque fois que tu arrete de peindre (peut etre ta peinture commence a secher en sortie de buse ) j'avais ce probleme avant et j'ai toujours un gobelet de diluant pour un passage de temps en temps .pense avant de reprendre la peinture ,de pulverier avec ta peinture sur un autre support
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Merci encore pour votre intérêt. Une petite suite dans le travail de finition.
Je refait mes zones de lumière en éclaircissant ma couleur de base davantage (flèches oranges)
J'ai aussi ajouté d'autres éléments pour compléter le tout (flèches jaunes): marche-pieds, garde-boues, fermoirs des coffres arrières, connection du système de refroidissement avec le moteur. J'ai aussi posé les sièges et l'essuie-glace que j'avais complètement oublié. Heureusement que l'étape d'empoussierage n'est pas faite. J'ai pu mettre ma cache à temps pour la trace de balayage de l'essui-glace.
Mes piles étant à plat, je n'ai pu prendre d'images des étapes suivantes: décalques et couche de Klir. Prochaines étapes: jus, vieillissement, patine.
À+
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bien fait les éclaircissements et vraiment une belle réussite déjà à cette étape
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Sujet: Décalques, Klir et autres menus détails Dim 17 Fév - 5:12
Mon APN étant à nouveau opérationnel, voici en images, mes dernières avancées: Décalques, Klir et quelques autres petits détails supplémentaires.
Concernant les marquages, ce kit donne très peu de directives à cet égard. J'ai choisi en version canadienne, le véhicule surnommé l'Aristocrate. Malheureusement, il n'y a même pas suffisamment de marquages qui soit fourni pour réaliser cette version. J'ai donc dû bricoler le numéro sur le panneau arrière à partir du numéro d'une autre version offerte (3e photo)...
Concernant les fermoirs des coffres arrière, il y a une lacune au niveau de la planche de photo-découpe. Seule une pièce sur les quatre nécessaires est présente. J'avais oublié de compléter le montage avant la phase peinture. Puis j'ai pensé au coup des cadenas. Bref, de petites retouches de peinture seront nécessaires.
Les sièges sont maintenant en place:
J'ai fais le miroir des rétroviseurs à l'aide de papier aluminium auto-collant.
Prochaine étape: j'attaque le vieillissement
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Pour la brillance générale, c'est à cause de la couche de Klir que j'ai appliquée avant l'étape vieillissement. Une fois terminée, une couche de vernis mat devrait régler ça. C'est la première fois que je procède ainsi. On verra bien.
Pour les cadenas, plutôt facile: un mini carré de styrène (le plus mince que j'ai trouvé) et un bout de fil de cuivre de faible diamètre. J'ai surcreusé à la pointe d'une lame de scalpel l'arrière du bloc pour ne pas que le fil de cuivre n'excède au collage, qu'il donne plutôt l'air d'émerger du corps du cadenas. Faire un trou avec un mini foret aurait été impossible compte tenu de l'épaisseur de ma feuille de styrène. Voilà ! J'essaierai de prendre une photo du making of...
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Bonjour. Petite avancée par l'ajout de quelques détails encore manquants. Il me restait à fixer le capot. Le système de fermoirs était pour ainsi dire inexistant. J'ai dû refaire les loquets. En gros plan, ça a l'air un peu bizarre, mais une fois en place, ça le reproduit plutôt bien:
Par ailleurs, je m'inspire d'une série de photos d'archives qui représentent un véhicule baptisé l'Aristocrate. On aperçoit une chaîne et un câble à l'avant que j'ai entrepris de reproduire. Pas évident à se figurer, les photos disponibles n'étant pas très claires. Mais voici tout de même ce petit bricolage. Le crochet et les maillons de chaîne vissés sont réalisés à partir de fil de cuivre. Les bouts sont aplatis à la pince plate ou à l'aide d'un poinçon. La suite en images:
Aussi, je me suis aperçu que le drapeau fourni dans les décalques ne correspond pas à celui de l'époque. Tout d'abord, la feuille aurait dû être jaune pour le 5e bataillon et la feuille schématisée n'est pas semblable. J'avais oublié la présence d'une mini feuille de décalques dans le kit complémentaire de détaillage, laquelle fournit justement des versions corrigées du drapeau. J'ai donc pu remplacer l'élément fautif. J'ai aussi passé un jus sombre sur l'ensemble du véhicule, histoire d'avancer un peu avec le vieillissement.
Finalement, si vous avez des suggestions à me faire. C'est la première fois que j'utilise le Klir. J'en ai appliqué localement avant les décalques puis une couche complète après la pose des décalques. Franchement, je n'aime pas vraiment la façon dont ça se passe avec les jus, par la suite. Devrais-je passer une couche de vernis mat avant de poursuivre ? J'ai une bombe de Tamiya (vernis mat).
Merci pour vos commentaires.
PS: pour ceux qui auraient remarqué la roue en l'air, ne vous inquiétez pas: c'est mon fond blanc qui n'était pas posé bien à plat au moment de la prise des photos.
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Plutôt du vernis satin ou brillant avant les jus, vernis acrylique si jus à l'essence ou au white et inversement.
Le KLIR agit normalement comme un vernis acrylique, mais il m'a déjà joué des vilains tours. Je suis passé au vernis acrylique brillant PEBEO puisque je peins à l'acrylique.
Petite question le cuivre que tu utilises c'est du fil de cuivre électrique ? Je dois refaire des crochets pour mon jagdpanther et je cherche une solution pas chère.
Jerry Can Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
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Merci pour les renseignements concernant le vernis/klir. J'ai appliqué un truc à planchers à l'acrylique, l'équivalent de votre Klir. J'essaierai avec un vernis la prochaine fois.
Je fais un test avant avec mon vernis, puis je repasse tout ça, je pense.
Pour le fil de cuivre, oui, c'est du fil électrique. Je m'en garde différents diamètres. Par exemple, je me suis déjà fait des écrous papillons pour un autre montage avec la même technique. J'avais utilisé du fil très fin, comme celui que l'on trouve dans du fil à haut-parleurs. Idem pour diverses tailles de poignées.
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
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whoua Steeve du grand art et le soucis du detail moi j'ai abandonné le Klir plusieurs mauvaises surprises à mon actif j'utilise du vernis en bombe CITADEL et franchement je suis pas prêt de changé merci de partager toutes ces astuces
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