Telec03 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : 03 Isle et Bardais Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Jus Tamiya Ven 28 Déc - 18:00
Bonjour,
Est-ce certains d'entre vous ce servent des "jus Tamiya"? j'hésite a en acheter..... Merci
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Jus Tamiya Ven 28 Déc - 18:38
non jamais pour ma part...apparement cela serait des jus pret a l'emploi tout simplement...a base d'enamel je crois...
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : 03 Isle et Bardais Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Jus Tamiya Ven 28 Déc - 19:47
Je vais peut-être passé pour un crétin mais c'est quoi la différence entre enamel acrilyque et autre peinture?
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Jus Tamiya Ven 28 Déc - 19:57
l'enamel se diluye a l'essence F, essence a briquet Zippo ou white spirit, il a un tres fort pouvoir couvrant mais seche tres lentement (faut compter une bonne journée parfois plus pour que ca durcisse a coeur, se passe aussi bien au pinceau (pur ou dilué) ou a l'aéro (dilution a 75-80%) l'acrylique se dilue a l'eau, a l'alcool a bruler, a l'alcool menager, son temps de sechage est tres court (30 min environ pour une couche fine voire meme moins...), a l'aero (dilué bien sur pour environ 50-50%) il est ideal mais se passe tres mal au pinceau ! voila donc la principal difference....
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Jus Tamiya Ven 28 Déc - 20:02
Ok merci pour tes lumières, c'est pour ça que j'ai du mal avec la tamiya elle séche trop vite.....
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Jus Tamiya Ven 28 Déc - 20:17
ben de rien !!
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Jus Tamiya Ven 28 Déc - 21:02
je m en sers et perso j aime bien, faut juste faire gaffe pour le dosage sur le pinceau.
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: Jus Tamiya Lun 31 Déc - 23:46
Je l'utilise aussi, suis pas fan.
Il marque beaucoup. Comme dis fafa il faut faire attention au dosage avec un pinceau et le séchage est relativement long. Par contre j'aime bien le marron pour les coulures d'huile ou de carburant sur les blindés, ça marche bien.
Ah il l'utiliser sur une surface brillante. c'est mieux.
Morpheus Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Finistere Pays : Kits en cours : Camion Man 1/24 Italeri
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: Jus Tamiya Mar 1 Jan - 10:24
mondoloni a écrit:
il est ideal mais se passe tres mal au pinceau !
Salut
Tu parles de l'acrylique en général ? Pourtant certaines peintures acryliques passent très bien au pinceau, non ?
Bonne année
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Jus Tamiya Mar 1 Jan - 16:46
L'explication de Mondoloni est tres complète mais il a omis pour le séchage - La peinture ENAMEL type HUMBROL sèche tres lentement 12heures pour le toucher sans risque, 2 a 3 jours pour un séchage complet. - La peinture acrylique type TAMIYA, PRINCE AUGUSTE etc., le séchage est tres rapide ce qui autorise un travail immédiat Zeus Olympien
j.j. le pottier Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : 27 - Eure, Terre Viking Pays : Kits en cours : Je me refais les doigts sur une tourelle de Pz. IV.
Sujet: Re: Jus Tamiya Dim 13 Jan - 17:57
J'ajouterai juste que la Prince August/Vallejo s'utilise très bien au pinceau. Pour la Tamiya, c'est moins évident, ça dépend des teintes.