Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corradi
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/12/2012

Masculin Age : 46

Localisation : Lyon
Pays : herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Empty
MessageSujet: Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....   herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... EmptyJeu 27 Déc - 16:11

Salut tout le monde,

bon bah voila après avoir pas mal pris d'infos à droite à gauche je me lance dans ma première aventure de maquettiste ...

Ok d'habitude c'est toujours des gens confirmés qui font partager l'évolution de leurs "œuvres" mais bon j'aime à croire que ça peut être intéressant et utile pour quelque uns d'entre nous (et surtout pour moi en faites Wink ) de voir l'évolution d'un novice dans le "métier".

Alors n'hésitez pas a critiquer, commenter, conseiller, donner votre avis ect.... ce post est fait pour cela.

Je suis partit sur la maquette d'un Spitfire au 1/48 de chez Italeri.
[img]herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... 20121210[/img]

Pourquoi ces choix ?
Bon le choix du spitfire est purement esthétique, j'aime bien la gueule de l'engin.
L'échelle ? ça me semble une échelle sympathique pour débuter ni trop gros ni trop petit, j ai hésiter avec du 1/76 mais ca me semblait un peu petit en faites...
J'ai choisit la marque Italeri, car j'ai lu que c'était une marque qui faisait des maquettes abordable pour des novices. J'ai aucun recul la dessus pour dire ci c'est vrai ou non, mais bon fallait bien faire un choix de toute façon.

Bon à l'ouverture de la boite, ça commence bien, un peu fébrile certainement je fais sauter une pale d'hélice de la grappe .... émotion quand tu nous tiens Wink
Mais bon plus de peur que de mal rien de casser...

[img]herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... 20121211[/img]

Voila je ne suis pas en position de dire si c'est de la bonne "cam" ou de la merde, mais bon tout ce que je sais c'est que j'ai hâte de me lancer dans le bain ...

La suite pour très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
ayrtsen
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
ayrtsen

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/05/2009

Masculin Age : 58

Localisation : Marche en Famenne
Pays : herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Belgiu10
Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres


herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Empty
MessageSujet: Re: Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....   herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... EmptyJeu 27 Déc - 16:29

Bonjour,

Et bon début dans un des plus beaux passe temps....pour ce qui est des marques en général (et c'est mon avis...en avion) Je préfère les marques "Asiatique" pour leur précision, mais il va souvent de paire avec le prix . mais il y a moyen d'avoir un résultat très honorable même avec un kit de moins grande qualité ou moins cher.
Ce qui compte surtout c'est de prendre du plaisir que ce soit en débutant ou en confirmé.
éclate toi....

@++++
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Empty
MessageSujet: Re: Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....   herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... EmptyJeu 27 Déc - 16:50

même avis que rené , éclate toi , et puis tu as deux experts pour cette avion sur le forum qui t apportera astuce et conseille .
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 47

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Empty
MessageSujet: Re: Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....   herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... EmptyJeu 27 Déc - 18:07

sans etre un "avionneux" , en étant "novice" il vaut mieux fonctionner au coup de coeur concernant ton projet, ensuite autant faire dans du soft : un kit qui n'a pas 500 pièces et qui te permettra de te faire la main avec les bases du montage et de la peinture....Italeri n'est pas une marque pire que les autres (meme si certains kits accusent leur age...) !
de toute facon le but 1er de ce forum est de pouvoir aider, renseigner, critiquer....bref tout ce qui fais que , a fur et mesure, tu pourras attaquer des techniques qui semblent d'abord horribles a mettre en oeuvres mais qui sont assez simples en fait...!
et surtout les "pros" pourrront recitfier les erreurs (montage, detaillages, etc.....) qui pourrait emailler ton montage...
sinon pour un 1er kit, tu as bien choisis je dirai...
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Empty
MessageSujet: Re: Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....   herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... EmptyVen 28 Déc - 6:22



salut.


je penses comme mes prédécesseurs.
.

ce que je trouve bien c est que des novices poste leur travail au moins la on peut les aider choix d une technique par rapport a une autre , peinture ,autre il y a lieu a discuter partager le savoir .
et de suivre l evolution

donc bon montage et des photos s.t.p
Revenir en haut Aller en bas
Corradi
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/12/2012

Masculin Age : 46

Localisation : Lyon
Pays : herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Empty
MessageSujet: Re: Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....   herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... EmptyVen 28 Déc - 9:00

Bon j'ai commencé un peu hier soir .... et première petite difficulté

j'ai commencé à dégrapper les éléments du cockpit et j'ai un peu galéré niveau élimination des petits reste plastique sur certaines pièces.

[img]herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... 20121212[/img]

Sur cette pièce par exemple j'avais à l'endroit où doit venir le tableau de bord deux petites aspérités en plastique qui n'avaient pas lieu d'être, j'ai essayé de limer, de couper doucement au cutter, mais bon pour un résultat pas fameux puisque j ai laissé de belles rayures en lieu et place des aspérités ....
Pour le coup je me dis que c'est le cockpit et que ce ne sera pas trop visible mais bon si je fait la même chose à un endroit plus visible ca va pas le faire !! Vous auriez pas une astuces ou deux a me filer ?

J'ai également commencer à peindre certaines pièces du cockpit, j'utilise de la Humbol Enamel que je n ai pas dilué (à tort ou à raison ?).
J'ai pas de pièce en photodécoupe dans mon kit et je sens que je vais quelques peu galéré pour certaines pièces....

[img]herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... 20121213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Empty
MessageSujet: Re: Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....   herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... EmptyVen 28 Déc - 10:55


re salut.

pour gratter les pieces fais le avec le plat de la lame .avec la pointe c est possible mais difficile ,emploi aussi un cutter stylo c est ce qu il y a de mieux .

avant peinture utilise du surfacer .ensuite pour la peinture elle meme elle doit etre bien dilue mieux vaut passer 2 a 5 couche qu une seul en faisant comme ca tu n auras pas de trace de pinceau .

pour certain petits details seuleument tu peux utiliser la peinture tel quel .

lorsqu il t arrives une tel mesaventure tu as du putty peut importe la marque tu bouches les rayures ,laisse secher et poncage

pour le poncage en lui meme .en ce qui concerne des partis difficiles un petit morceau de bois +scotch double face et papier de verre .

pour la photo decoupe laisse tomber pour le moment lorsque tu seras faire une maquette convenablement alors tu pourras l envisager . Cool

Revenir en haut Aller en bas
mondoloni
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
mondoloni

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2007

Masculin Age : 47

Localisation : GAP (la diaspora....)
Pays : herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... France10
Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!



herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Empty
MessageSujet: Re: Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....   herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... EmptyVen 28 Déc - 12:49

en effet comme pierre v l'a souligné : poncage !! tu coupe au plus pres de ta pièce et ensuite tu elimine par poncage le surplus de matière...cela evite de deraper avec le cutter et de laisser des traces de coupes.....
concernant l'enamel il vaut mieux la dilué et passer plusieurs fines couches (qui te donneront un fini uniforme) plutot qu'une ou 2 qui empateront les details.....ne pas oublier une temps de sechage d'environ 6h entre 2 couches !!
Revenir en haut Aller en bas
https://uchrony-production.eproshopping.fr/
Contenu sponsorisé





herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Empty
MessageSujet: Re: Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....   herbe - Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulation d'un "jeune" maquettiste en herbe ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe
» Un peu d'herbe...!?
» Herbe...
» crée de l'herbe
» tapis herbe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Les Avions et Hélicos-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: