Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Lun 10 Déc - 9:22
bonjour a tous
sa fait un moment que je n ais pas toucher a une maquette , je reviens avec un soldat allemand de la heer , de marque verlinden , 120 mm . je vais le présenter sur le mur de l atlantique , le 6 juin 1944 entrain de regarder les escadrilles d avion alliés entré en France pour bombarder la normandie.
voici le début du montage, préparation des pièces et montage de la figurine .
voici les photos
prochaine étape , masticage et couche d apprêt
a bientôt
Dernière édition par PAULO le Mer 19 Déc - 21:51, édité 2 fois
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Lun 10 Déc - 10:17
Bon montage et bonne peinture PAULO, fais juste attention au Mauser dont la bouche est cassée!
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Lun 10 Déc - 18:39
Haaaaaa cela fait plaisir de te voir remettre le nez dans la colle et la peinture vais suivre ça avec grand intérêt...bonne peinture
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Lun 10 Déc - 19:27
CA va être beau ça...
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Lun 10 Déc - 22:21
salut paulo, je rejoint la file, la fig à l'air fine
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Lun 17 Déc - 19:12
C'est ici que tu te perd
Belle gravure et bon travail
rené
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Mar 18 Déc - 16:56
bonjour a tous
voici la première ébauche de peinture sur la figurine . le felgrau est fait avec du vert allemand reference 85 eclaircie avec du blanc cassé ref 4 de la marque prince august .
voici les photos .
merci a bientôt pour la suite .
saran Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Balma 31 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Mar 18 Déc - 17:27
ah !! ça promet fred
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Mar 18 Déc - 17:47
Très chouette peinture!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Mar 18 Déc - 17:50
saran a écrit:
ah !! ça promet fred
pour l encouragement
Panther2010 a écrit:
Très chouette peinture!
panther
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Mar 18 Déc - 22:03
+1 avec saran
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Mer 19 Déc - 19:27
Chouettos! Zeus Olympien
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Mer 19 Déc - 21:00
thibault_44 a écrit:
+1 avec saran
thibault
Zeus Olympien a écrit:
Chouettos! Zeus Olympien
zeus
demain nouvelles photo en plein jour avec le visage finie .
a+ paulo
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Mer 19 Déc - 22:49
bonsoir a tous
les avancés du jour le visage , mains et le casque . légère reprise des brelages avec un gris moyen .
voici les photos
a bientôt pour la suite
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Jeu 20 Déc - 0:52
Ah! j'aime beaucoup Zeus Olympien
saran Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Balma 31 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Jeu 20 Déc - 7:46
quand je dis que ça promet,ça promet bravo fred
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Jeu 20 Déc - 8:00
Zeus Olympien a écrit:
Ah! j'aime beaucoup Zeus Olympien
zeus
saran a écrit:
quand je dis que ça promet,ça promet bravo fred
saran
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Jeu 20 Déc - 17:07
bin mon petit paulo tu nous as caché tes talents de figuriniste
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Jeu 20 Déc - 20:05
faure alain a écrit:
bin mon petit paulo tu nous as caché tes talents de figuriniste
alain
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Sam 22 Déc - 5:29
salut polo.
très joli figurine cependant a mon avis les ombres ne sont pas assez fondu .sur leurs pour tour . les arrêtes sont trop franches .mais peut être le travail n est pas termine .
a+pierre
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Sam 22 Déc - 9:27
pierre v a écrit:
salut polo.
très joli figurine cependant a mon avis les ombres ne sont pas assez fondu .sur leurs pour tour . les arrêtes sont trop franches .mais peut être le travail n est pas termine .
a+pierre
salut pierre
je peins a l acrylique donc très difficile pour les fondu , par contre un filtre de couleur neutre genre gris sera passer sur le feldgrau qui atténuera le contraste entre les parties clair et foncé .
a+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Sam 22 Déc - 10:19
salut paulo.
je ne suis pas un expert en acrilyque mais je m y met tout doucement .en fait le truc provient du fait que ta peinture n est pas assez diluer pour ce genre de travail il faut qu elle est la liquidité de l eau ,tu trempes ton pinceau dedans si a ton gout il reste trop de couleur a ton avi sur le pinceau tu le tapotes sur un tissu avant de le passer sur ta figurine .et ceci a plusieurs reprises jusqu au resultat souhaite en fait comme un filtre .
pour atténuer ces coupure repasse de la couleur de base dilue sans chercher a les couvrir et ceci a plusieurs reprises je pense que tu devrais etre en mesure de rattraper ca sans probleme .
bonne continuation .
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Sam 22 Déc - 11:52
pierre v a écrit:
salut paulo.
je ne suis pas un expert en acrilyque mais je m y met tout doucement .en fait le truc provient du fait que ta peinture n est pas assez diluer pour ce genre de travail il faut qu elle est la liquidité de l eau ,tu trempes ton pinceau dedans si a ton gout il reste trop de couleur a ton avi sur le pinceau tu le tapotes sur un tissu avant de le passer sur ta figurine .et ceci a plusieurs reprises jusqu au resultat souhaite en fait comme un filtre .
pour atténuer ces coupure repasse de la couleur de base dilue sans chercher a les couvrir et ceci a plusieurs reprises je pense que tu devrais etre en mesure de rattraper ca sans probleme .
bonne continuation .
oui pierre je sais la technique , si il y a un gros contraste c est du aussi le mode macro qui accentue cette effet .
voici la fig a la lumière du jour sans macro .
a+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Sam 22 Déc - 12:26
salut
c est vrai que la ca change , mais le probleme reside en fait ce n est pas un probleme de contraste qui me semble t il sont bon .
c est le tranchant ombre et couleur du tissu a leur rencontre dur dur pour moi a expliquer mixage des 2 teintes afin quelles ce fonde l une dans l autre .
ne t inquiete pas plus que ca .personnellement c est la aussi ou je galere le plus
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie Mar 25 Déc - 11:00
bonjour a tous
voila les dernières avancés de la figurine , les équipement du soldat allemand .
vous remarquerez le sac a pain , le masque a gaz et une pelle de fantassin avec un couteau dessus . et le mauser positionner sur le bras .
voici les photos
a bientôt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie
le 6 juin 1944 sur le mur de l atlantique en normandie