BelgoJeff Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : hainaut Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Période de fin d'annéé.... idée cadeau ! Mer 5 Déc - 13:33
Bonjour à tous, petite question, bien habituelle, concernant un compresseur pour aerographe.
Est-ce que je peux sans aucun problème raccorder mon aerographe à mon compresseur de bricolage en réduisant la pression à +-2 bar ? Compresseur de ce type :
cuve de 24 litres avec manomètre et moteur 11OO W
Merci d'avance pour vos conseils et vos retour d'expériences.
BelgoJeff
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Période de fin d'annéé.... idée cadeau ! Mer 5 Déc - 14:33
Oui sans problème mais il faut juste mètre une réduction approprier entre le compresseur et le le tube de ton aérographe
Par contre le problème sur ce genre de compresseur est le bruit qu’ils font cela est vite agacent à la longue voilà pourquoi je te conseil plutôt un spécial modélisme avec moins de 40DB
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: Période de fin d'annéé.... idée cadeau ! Mer 5 Déc - 15:15
Sans problème, j'utilise le même depuis plus de 10 ans ... par contre prévois un filtre anti-condensation (soit en sortie compresseur soit sur le tuyau de l'aéro) et comme le dit Denis, le bon raccord pour le branchement ... et, éventuellement, casque anti-bruit et boules Quiès pour l'entourage
BelgoJeff Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : hainaut Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Période de fin d'annéé.... idée cadeau ! Mer 5 Déc - 15:18
Merci pour vos réponses aussi rapide. pour la condensation, oui j'y avais songé... à faire absolument ! Mais en ce qui concerne le bruit, pas de problème, je vais laisser le compresseur dans mon garage et mettre un long tuyau me permettant de travailler dans mon atelier.
Merci
BelgoJeff
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: Période de fin d'annéé.... idée cadeau ! Mer 5 Déc - 18:35
Pour la modique somme de 30 €, tu vas chez Bricomachin, tu te procures un détendeur que tu installes dans ton atelier et tu règles celui du compresseur plein badin ... tu as tes réglages à portée de main .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Période de fin d'annéé.... idée cadeau !