Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 peinture a utillisé pour panzer grenadier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angeleyes
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2012

Masculin Age : 53

Localisation : 6560 solre sur sambre
Pays : panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Belgiu10

panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Empty
MessageSujet: peinture a utillisé pour panzer grenadier   panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier EmptyJeu 18 Oct - 0:42

bonjour a tous j'ai acheté des panzer grenadier de la marque preiser en 1/72 mais ne vois pas quel peinture que je pourrais utiliser pour avoir un bon rendu suis un petit nouveau dans le modélisme si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider sz serrait gentil
Revenir en haut Aller en bas
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Empty
MessageSujet: Re: peinture a utillisé pour panzer grenadier   panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier EmptyJeu 18 Oct - 8:33

Salut
Pas facile comme réponse...je m'explique. Tu as pas mal de marques de peintures sur le marché regroupées en 2 familles, acrylique (Prince August, model color, panzer aces, tamiya....) et huile (humbrol la plus connue et bien d'autres).
Après a toi de voir certain te diront prend celle-ci car elle est mieux non faut prendre l'autre..bref chacun à sa préférence.
Te conseiller une peinture plus qu'une autre est difficile car elles ont tous leurs avantages et inconvénient
Par exemple Acrylique se dilue avec de l'eau (en principe sauf pour certaines marques passant dans l'aéro.....oui sa ce complique lol! ) et l'huile avec un solvant comme le white spirit par exemple.

Le soucis de l'acrylique elle sèche très vite tant sur la figurine que sur ta palette. Après il existe des techniques pour y remédier mais bon on aura le temps de te l'expliquer.
Pour commencer essaye la marque Prince August ou model color ce sont les même réf. La raison, tu as un grand choix de couleur donc au début cela t’évite de te lancer dans des mélanges de fou afin d'avoir la bonne teinte, tu dilues avec de l'eau donc quand on commence tu n'as pas besoin de courir chercher des solvants et après par la suite tu verras dans quelle peinture tu te sens le mieux
N’hésite pas à nous montrer des photos cool
Revenir en haut Aller en bas
angeleyes
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2012

Masculin Age : 53

Localisation : 6560 solre sur sambre
Pays : panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Belgiu10

panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Empty
MessageSujet: Re: peinture a utillisé pour panzer grenadier   panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier EmptyJeu 18 Oct - 20:55

ok merci a toi gettysburg j'ai deja des pots peinture model color je vais me mettre a la tache dés que je sais et si j'ai bien compris en la diluant elle sera plus clair car preiser ne donne aucune base sur les teinte ou reference de peinture a utliser
mais vais faire quelque teste merci
Revenir en haut Aller en bas
angeleyes
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2012

Masculin Age : 53

Localisation : 6560 solre sur sambre
Pays : panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Belgiu10

panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Empty
MessageSujet: Re: peinture a utillisé pour panzer grenadier   panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier EmptyJeu 18 Oct - 21:03

gettysburg saurrais-tu m'expliquer en gros comment faire sur le cite pour mettre les photo merci a toi suis vraiment débutant dans tous lol! merci d'avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Empty
MessageSujet: Re: peinture a utillisé pour panzer grenadier   panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier EmptyJeu 18 Oct - 21:26

angeleyes a écrit:
gettysburg saurrais-tu m'expliquer en gros comment faire sur le cite pour mettre les photo merci a toi suis vraiment débutant dans tous lol! merci d'avance a bientot

Oui biens sur. Par contre je n'ai pas fait attention à ta date d'inscription sur la forum. En effet tu dois attendre 7 jours avant de pouvoir poster un lien, c'est une sécurité du forum cool
Donc pour mettre une photo, il te faut passer par un hébergeur photo. Soit tu en as un ou soit tu utilise celui du forum. Tu le trouveras au dessus de la case de texte quand tu réponds à un post. C'est un petit icône qui ressemble à une image avec une disquette devant. C'est le 15em en partant de la gauche.
tu cliques dessus et il apparait une fenêtre sur laquelle est marquée "envoyez votre image", tu as une touche "parcourir", en cliquant dessus tu vas dans ton ordi à l'endroit où sont stockées tes photos. tu clique é fois sur la photo et elle apparait sous forme de code dans la ligne. Tu cliques sur "envoyé", tu attend un peu en fonction de la taille de ta photo et ensuite apparait 3 lignes. Je te conseille la seconde. tu n'as plus qu'à faire un simple copié collé et tu met le lien sur la zone de texte.
avant d'envoyer ton message, je te conseille de vérifier la visibilité de ta photo en faisant une "prévisualisation" tu as la touche à gauche "d'envoyer"
J’espère avoir été clair dans mes explications Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
angeleyes
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2012

Masculin Age : 53

Localisation : 6560 solre sur sambre
Pays : panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Belgiu10

panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Empty
MessageSujet: Re: peinture a utillisé pour panzer grenadier   panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier EmptyJeu 18 Oct - 23:33

ok merci thumleft je crois comprendre ferais un essai du week-end merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Empty
MessageSujet: Re: peinture a utillisé pour panzer grenadier   panzer - peinture a utillisé pour panzer grenadier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture a utillisé pour panzer grenadier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Les petites échelles ( du 15,25 mm 1/76° )-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: