titigrenadier Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: peintire acrylique Jeu 23 Fév - 13:55
Salut à tous, j'aimerais un petit topo sur la peinture de visage avec del'acrylique. Merci pour vos réponses.
@+ thierry
djiti Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: peintire acrylique Jeu 23 Fév - 14:12
salut je suis une brele encore en acrliyque mais j'ai ce lien qui peus t'aider http://creafigs.com/page.php?id=264
c'est de jaume ortiz il as peint des figurines alpine miniatures
DidierCammoski Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Paris Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: peintire acrylique Jeu 23 Fév - 21:00
Salut titigrenadier
Voici en quelques images comment on procède De là
à là
Une rose pale au départ Des ombres très fortes en rose + terre d’ombre brulée ou terre de sienne br^lée, ou autre teinte rougeâtre. Toujours utiliser de la peinture diluée et attendre qqes minutes que ça sèche avant de mettre une autre couche : pas de fondu, à l’acrylique on superpose de nombreuses couches lègères pour réaliser le dégradé.
Ensuite appliquer des taches de + en + claires sur tous les protubérances, à base de rose, rose et beige/ocre jaune clair, rose et blanc. Réduire les surfaces à mesure qu’on accentue l’éclaircie/lumière.
Essayer d’adoucir les contrastes exagérés en appliquant un jus d’une tonalité moyenne à la frontière entre les deux zones contigües qui tranchent fort l’une % à l’autre.
Un petit vernis acrylique satiné pour lier le tout à la fin, ou un jus délicat de peinture à l’huile terre de sienne brûlée et blanc (par exemple).
Bon courage
titigrenadier Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: peintire acrylique Ven 24 Fév - 12:13
Merci pour vos explications maintenant au travail. @ thierry