maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 14:39
Salut les filles!!!!! Après l'annonce d'un faux retour il y a quelques mois me voilà à nouveau parmi vous histoire de....relever un peu le niveau !!!! J'avais intérêt à revenir vite, le Philou m'ayant promis que sinon...ça barderait pour mon matricule !! A titre info pour ceux qui .....tout va bien !! Je voulais reprendre avec Mon H21 banane annoncé depuis bien longtemps mais, j'ai décidé, histoire de me refaire un peu la main, de monter ma vieille maquette de l'Opel Blitz Italeri au 1/24 (échelle bien pauvre en véhicules mili mais que j'affectionne pourtant ) dans sa version incendie "Wermarcht ou Luftwaffe...sais pas encore !!). Voilà la bête. La principale modification résidera dans la partie AR (pompe) qui diffère de la version civile qui est en ma possession.
Présentation rapide du contenu de la boite (je vous passe le plan). Plastique rouge et noir très désagréable et bonjour pour les photos!!
Que dire d'entrée, sinon que, biensûr, cette maquette n'est pas au standard de ce qui se fait à l'heure actuelle. Beaucoup de bavures et autres pastilles d'éjection, plastique trop mou....etc.......on fait avec.
Etape un, le chassis. Tout simple et légèrement vrillé après montage. Voilà sa composition.
Après le travail de préparation, l'assemblage est effectué, plus le montage de l'essieu AV et du pont AR.
Puis montage de tout le système de suspension, de direction, tambours, radiateur et système de remorquage...vraiment rien de bien passionnant.
Les roues se décomposent toutes de la même manière alors une photo suffira !!!
On laisse tout ça de côté et le châssis est posé bien à plat avec de forts poids pour tenter de reprendre le vrillage..pas d'eau chaude ici !!!
Bien évidemment je vais ouvrir au moins une porte et un côté de capot moteur alors..chirurgie !!
Les portes que l'on devine intégrantes de l'aile avant et du capot moteur (voir la grappe) est découpée ainsi que le côté gauche du capot moteur partie sup et inf.
L'habillage interne des portes est mis en place ..plus simple et plus rustique que ça ..tu meurs !!!
Voilà les maquetteux c'est tout pour le moment. Prochaine fois je passe sur le moteur. Je pense que seule la partie arrière sera intéressante sur cette maquette et sa mise en peinture.... A+ et content de me retrouver ici !!!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 16:07
salut jean mi
sa fait plaisir de revoir tes montages dont je remarque tres prometteur . bon montage et a bientôt .
tof Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : finistere Pays : Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 17:10
bon retour maquettiste c'est vrai que le rouge des grappes pique les yeux
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 17:40
ahhh ben ca manquait de ne plus te voir !!! et bien tu attaques par du "lourd".....et bien nous allons nous installer et attendre la suite.......
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 18:55
Salut Jean-Michel !
Bah , pour ton retour tu nous gâtes ! Content de te revoir parmi nous .
Pas d'appréhension dans la durée , vis à vis des pneus vinyls et des jantes plast. ?
Sur les anciens kits Italeri cela vieillissait très mal .
Franz A+
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 18:59
apparement la composition du vinyl sur les kits recents est modifiée pour eviter justement les reactions chimiques entre le plastique et le vinyl....
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 19:12
salut bon retour parmi nous ma louloute enfin tu vas relever le niveau du forum ,il faut surtout pas compter sur le petit corse pour remonter la pente pffff a+
sephiros Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : haute vienne Pays : Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 19:26
Un montage prometteur que j'aime par la particularité de présentation...
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 19:53
En effet, bèèèèk pour le plastique...
Heureux de ton retour parmi nous, cher ami sudiste; heureux que les nouvelles soient bonnes; et heureux de te revoir au taf!
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 21:17
sa fait plaisir de te revoir parmis nous!!!!! bon allez remonte le niveau!
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 21:21
YEEEEEEESSSSSS il est de retour avec ses montages de fou
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 22:06
Salut maquettiste, je suis comme les autres ravi de te revoir sur ce forum!
comme d'habitude le montage et la présentation sont très soignée, je vais suivre ce post avec un vif intérèt!
thibault
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 23:24
Coucou mon papy Jean Mi !!!!
Rien que d'apprendre ton retour sur le fofo, ravi et rempli de bonheur ma journée (soirée) !!! Heureux de te retrouver ici et surtout en bonne forme. J'espère que la cueillette a été bonne ??
Pour le montage, rien de plus à dire, te connaissant et sachant comment tu travailles, ben je ne peux que prendre un siège et suivre ton projet piquant ... pour les yeux !!! Un coup d'apprêt ne serait-il pas de bonne aloi ??
Bon retour parmi nous et fais nous rêver avec tes montages extraordinaires !!!!
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Lun 15 Oct - 23:48
salut maquettiste bon retour parmi nous le montage débute bien, tu as pas perdu la main @+ pour la suite fais nous rêver Pierre
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Mar 16 Oct - 6:30
Un grand merci à tous pour votre gentillesse Je suis aussi vraiment content de reprendre du service ici. Alors dans l'ordre: Paulo, un montage prometteur !!!!! On verra bien ? Je n'ai pas l'intention de m'attarder sur cette maquette mais plutôt de vider un peu mon Stock et puis si je râte ça me fera moins c... que de me planter sur mon H21 Tof, si il n'y avait que le rouge qui piquait les yeux !! Le noir est horrrrrrrible à travailler !!!! Franz et mondo, je n'ai aucun souci quant à la durée de vie des pneus "vinyl" et pour cause.................sont en plastique bien dur !!!!! Fafa et alain, quand je parle de remonter le niveau c'est, biensûr et vous l'avez compris, une boutade...il y a de nombreux artistes ici dont il ne faut même pas s'approcher !!!!! Mon ami Daniel, oui le plastique est beuuuuurrrrkkk !!! mais je sais ce que toi tu serais capable d'en faire !!!.vive les belges Sephiros et Thibault, merci pour vos commentaires sur ma présentation mais bon, il n'y a rien de bien insurmontable ! Eric, je ne crois pas être le plus fou ici, il y en a bien d'autres qui se battent pour obtenir le titre de roi !!!!!............vont être nombreux à la tête du pays !! Ah!! mon Philou, tes menaces m'ont foutu les jetons !!!! j'y suis...j'y reste !!! Quant au coup d'apprêt...je n'aime pas les mettre avant !!!...ça c'est de l'humour absolument tordant !!!!!! j'en pleure !!! Pierre mon ami Piieeeèèreuuuuu la la la la la la !!(chant connu par tous les vieux du forum !!! ) le voilà le roi des fous....vais aller faire un tour sur tes dernières réalisations et je sais lequel des deux fera rêver l'autre Merci encore à tous et...........ben viii suis toujours aussi bavard !!!!! Je n'ai oublié personne ??? Encore un mot.....les corses sont bien toujours les "souffre-douleur" du fofo ??? Ah !!!! J'ai eu peur !!!
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Mar 16 Oct - 19:03
maquettiste a écrit:
Je n'ai oublié personne ??? Encore un mot.....les corses sont bien toujours les "souffre-douleur" du fofo ??? Ah !!!! J'ai eu peur !!!
oui oui rien a changé pour le petit corse on peut plus sens passer et même que fafa lui a foutu une branler à l'airsoft hiiiii
fredstyler Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Boucau (64) Pays : Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Jeu 18 Oct - 20:16
Salut Papy Jean-Mi....
Je te guettais au coin du bois depuis juin et notre dernière expo.... Content que tu sois de retour...
J'espère te voir rapidement au club ou autour d'une bière....
Vite la suite pour voir les améliorations que tu vas apporter à ce modèle très flashy (du moins les grappes)... hihi en plus du 1/24° ça va être génial....
A très vite amigo
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Jeu 18 Oct - 20:28
REVOILA notre Johnny Hallyday du forum.....je fais mes adieux pour mieux revenir
ET avec un camion ROUGE en plus
Je constate que tu n'as pas encore la main qui
Allez une fois....BONNE reprise l'ami du sud
lionel19 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Ven 19 Oct - 15:50
Content de te relire et de pouvoir baver devant ton nouveau montage qui comme d'habitude sort vraiment des sentiers battus.
Au plaisir de lire la suite.
A+ Lionel
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Sam 20 Oct - 9:12
Salut les gars, Bon , trois fois que je recommence ce matin because, les coupures d'électricité..fait pas beau ici !!!! Alors merci aux trois derniers intervenants. Content d'apprendre que l'on peux toujours charrier les corses !! Bon m'en fout de toutes les façons, je n'ai pas de villa sur l'île !!! Fred c'est quand tu veux....j'y suis au club, "MOI" !!!! bon c'est vrai, je ne bosse pas,"MOI". Ah camarade belge, ben si, j'ai la main qui tremble!! Remarque c'est parfois pratique !!! ...Hein ? Non je voulais parler de la micro peinture c'est tout.....Haaaa !!!!l'esprit mal placé de ces belges !!! Lionel merci mais cette maquette (déjà montée par d'autres quand même) ne restera sûrement pas dans les anales...et le belge qui dit, ben au 1/24 ...vaut mieux !!!!!
Allez la suite avec, comme prévu, le montage du moteur. Collage des deux demi-carters qui le composent ...vaaaaaachement dur et ça vaut bien une photo !!
Puis la pièce qui compose l'ensemble poulies..ventilo i tou i tou !!!! Là j'ai voulu creuser les poulies mais bof !!! Alors j'en ai fait d'autres "tant bien que mal". La courroie n'est pas celle qui sera mise en place.
Puis pose du filtre à air et autres bobine, allumeur ..etc..etc...
J'ai pris la peine sans trop me casser la tête d'enlever les bougies moulées et de "rebidouiller" le tout et d'ajouter les "fils" de bougies.
Retour sur le châssis. les roues sont provisoirement posées. Le réservoir est collé. Alors là, il est à l'envers soit sur le plan soit sur la pièce !!! Je n'ai pas cherché plus loin vu que ...on ne verra plus rien !!! MMMM !!! pas bien ça !!!
Montage de la partie avant. Collage de l'ensemble calandre pare chocs puis de la plaque supportant le tableau de bord et là, grosse inquiétude avec cet espace représenté par la flêche bleue...pas normal ça !!!!! Je n'aurais sans doute pas dû ouvrir les portes ...Aïe !!!
Voilà pour aujourd'hui.
Pour les pingouins qui m'en font le reproche...ils vont se reconnaître, au moins un...."PAS DE MAQUETTE AUJOURD'HUI", m'en vais voler ....patrouille avec la gamine et avec le temps qu'il fait !!!!!!
Bon WE à tous!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Sam 20 Oct - 12:56
Coucou mon papy,
bon le montage n'est pas très compliqué, cela se passe plutôt bien. Le hic comme tu dis sera de remettre la paroi arrière de la cabine en place, sinon, il va falloir jouer du mastic et de la carte plastique !!!
La gamine est revenue dans le sud pour voler avec toi ?? Humm sympathique alors !!
Au fait, on te voit à Tarbes dans un mois à la foire des hobbies ????
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Sam 20 Oct - 12:59
T'es déjà debout toi ?
Heuuuu si tu veux avec FSX elle peut rester dans le nord la gamine !!!!! Et surtout pas de méprise......platonique tout ça !!!!!!
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Sam 20 Oct - 13:02
ça avance bien, j'aime bien les petites retourches que tu as faites notament sur les bougies, j'ai hate de voir la suite
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Sam 20 Oct - 13:03
Debout, debout, ch'uis quand même en train de squatter le canap !!!! Mon meilleur ami en ce moment !!!!!
Et pour Tarbes ????????????
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24 Sam 20 Oct - 16:33
Merci Thibault. Philou pour Tarbes normalement c'est niet. Je ne fais plus de sortie cette année. Dommage !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24
(maquettiste) Opel Blitz incendie "wermarcht" 1/24