Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Dim 28 Oct - 18:46
Tu as toute nôtre confiance, la mienne en tout cas. Zeus Olympien
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Dim 28 Oct - 20:58
bonsoir
pas mal le h39 , le vert d'eau était une couleur réglementaire à cette époque
A+
Eagle Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Dans le sud ... de paris Pays : Kits en cours : Je cours après le lapin pour récupérer mes boites qu'il rogne ... cela dépendra donc de ce qu'il me concèdera !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 7:40
Salut Panzer-Model,
Après tout ce détaillage, il lui faut un coup de peinture à cette maquette.
Vivement la suite car avec les figs que tu prépares ça va rendre superbe.
@+ Eagle
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 11:01
salut panzer model, c'est très prometteur tout ça, j'ai hate de voir la mise en peinture!
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 11:52
Bonjour,
Merci à tous les 5.
Oui c'est vrai que la peinture devrait apporter un petit plus au modèle.......
pour le dessous j'ai préféré le peindre en minium de fer rouge, un peu violacé....
vert H 80 de Humbrol
Finalement je me suis résolu à utiliser les couleurs Humbrol : vert 80 marron 186 et pour la dernière...... la suite au prochain numéro.
En attendant le cam 3 trois sèche au soleil, il me faudra attendre que la peinture soit bien sèche pour procéder à la peinture du train roulant, ceci pour des raisons technique lié aux couleurs Humbrol......
J'espère que vous allez vous triturer les méninges, suputer diverses théorie fumeuse à souhait. Quant à moins je vous laisse car je vais me boulotter une bonne choucroute.
A+ Panzermodel
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 12:11
Ta choucroute! c'est une conserve ou une fraiche? Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 15:50
Bonjour,
Tststs, pas de conserve
C'est du choux frais cuit pendant environ 3 heures, avec de la palette demi-sel, lardons saucisson à cuire saucisses de Strasbourg, patates, grain de poivre cumin en graine et une bouteille de vin blanc aditionné d'eau pour constituer le jus de cuisson.
Bref je digère pépère et je me demande si je ne devrais pas rajouter une quatrième couleure à mon H39 à savoir un vert olive ???? ou vert armée ????
Quand pensez-vous ?
A+ Panzermodel
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Dans le sud ... de paris Pays : Kits en cours : Je cours après le lapin pour récupérer mes boites qu'il rogne ... cela dépendra donc de ce qu'il me concèdera !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 18:02
Enfin un peu de couleur ! Roupille pas trop après la choucroute, histoire que la peinture sèche pas trop dans le pot ...
Vite, vite la suite !
@+ Eagle
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 18:25
Re,
Alors ! Pas une petite idée pour la couleure surprise ????
Je dois dire qu'une quatrième couleure rend bien et me donne l'impression qu'il est finit. Enfin presque, car il me reste à le revernir, puis les jus et patine habituelle.
En fouinant dans mon cafarnaüm, j'ai retrouvé le Steel Mester 110 avec l'article sur l' AMR et la traction avant, ça me donne des idées : j'ai une Peugeot 402 non finit qui traine dans un coin...... je réfléchis à une éventuelle scennette.
A voir.
A+ Panzermodel
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 18:30
Mange ta choucroute (veinard) avant de chercher la traction. Sais tu au moins ou elle est rangee? Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 18:37
Re,
Oh oui, je pense que je ferais plus la Peugeot 402 que la traction coupé quielle est au 1/32e.
Je vois que vous n'êtes pas beaucoup participatif ! hein !!!!
Je suis pas le seul àdigérer mon repas de midi.....
A+ Panzermodel
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: (panzer-model) Hotchkiss H 39, camouflage terminé Jeu 1 Nov - 20:28
Bonsoir,
Je vois qu'il n'y à pas de candidat pour trouver la troisième couleur du kit !!!!
Je vous mets donc les nouvelles photos :
Il n'y à aucun jus pour le moment, je pense que vous vous en doutez ! Quand pensez-vous ?
A+ Panzer-model
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 21:11
Voilà un camo bien surprenant.
Je pensais plutôt à ces genres de camouflage quand tu as mentioné plusieurs couleurs :
J'ai aussi penser à ce type de camo quand tu as dit qu'il y avait plusieurs couleurs :
Bref tu l'auras compris, je trouve la peinture globale de ton modèle est très réussi mais je t'avoue être perdu avec les couleurs choisies.
Vivement la suite
@+ Eagle
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Jeu 1 Nov - 22:07
bonsoir panzer model, je n'y connais pas grand chose en blindé français, mais le dernier vert que tu as employé n'est pas censé être un vert d'eau? Sinon beau camo même si je trouve qu'il y a beaucoup de couleur (faut que je sorte du trois ton allemand ).
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Ven 2 Nov - 11:37
Avant de dire quoi que ce soit je préfère attendre la suite, que les accessoires soient mis en peinture par exemple. Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Ven 2 Nov - 18:07
Bonjour,
Je m'y atendait un peu que le cam déconcerte !
Pour les teintes je me suis inspiré des fascicules dédiés aux AMR 35 de renault dont certaines avait 4 couleurs, du moins d'après les représentation iconographique.
En résumé les teintes sont : Humbrol 80 vert, 186 marron, 38 vert citron, oilve drab xf 62 tamiya. Un voile de vernis matt à casser la brillance du vert 38 qui est brillant.
Si j'ai choisi cette teinte c'est tout simplement celle qui ce rapprochait le plus des couleurs proposées dans les fascicules sus-nommé, surtout pour le H 38, qui me semble le mieux convenir.
J'ai préféré cette teinte que de faire de savant mélange en teinte Humbrol correspondant aux teintes tamiya...... Pour finir j'attends toujours la livraison du numéro 9 de minitracks dont un article est consacré aux couleurs du H 39......
Comme le dit Zeus Olympien, il y à a mettre en couleur le lot de bord, peindre le bandage en acier des roues, patiné l'engin et surtout mettre c'est fichue chenille qui à mon avis vont poser des problèmes.
A+ Panzermodel
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Ven 2 Nov - 18:11
bonsoir
sympa le camo , avec une bonne patine cela va bien ressortir
A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Sam 3 Nov - 19:59
Bonsoir,
Merci pattesmaq.
J'arrète là les frais sur le H 39, je ne suis pas satisfait du résultat une fois les liserets peint. Certes ce n'est que les premiers mais je trouve que cela ne rends pas !
J'ai utilisé la teinte 98 de Humbrol chocolat et un pinceau fin pour les liserets, je ne trouve pas ça à la hauteur de mes attentes !!!!
Quand pensez-vous ?
A+ Panzermodel
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Sam 3 Nov - 20:04
salut pour les liserés sont pas trop mal mais les verts ils pètent un peu trop à mon goût
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Sam 3 Nov - 21:49
faure alain a écrit:
salut pour les liserés sont pas trop mal mais les verts ils pètent un peu trop à mon goût
Pareil, et surtout les camouflages à plus de trois teintes sont déroutants (même s'ils ont existé).
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Dim 4 Nov - 0:00
Finalement, j'aime plutôt le style bien que les couleurs me perturbent.
Allez montre-nous la suite !
@+ Eagle
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Dim 4 Nov - 9:54
Bonjour,
Merci à tous les trois, je vois que la nuit porte conseils !!!!
Je vais de ce pas me remttre à faire les liserets !
Bon dimanche.
A+ Panzermodel P.S : l'éclairage avec un tube néon éclaircit les couleurs
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Hotchkiss H35/38, 1/35 Trumpeter Dim 4 Nov - 18:48
Bonsoir,
Un petit apperçu des figurinnes, rien d'extraordinaire, mais cela me permet de me faire une idée des couleurs :
en arrière plan la Peugeot 402 d'Azimut Production, en cours de montage depuis un certain temps.....
Et là je me rends compte à quel point le H 39 est petit car la 402 est aussi longue !!!
A+ Panzermodel
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Tu nous tortures parce que tu ne nous montres pas les avancées de ta peinture sur le H39. Et à la place tu nous montres 2 figs pour lesquels tu as fait 2 vestes et 2 pantalons ... aarrgghhhh !!