Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

King tiger (Tamiya 3557)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Masculin Age : 57

Pays : King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 France10
Kits en cours : kits futur : un AMX 30 , un VAB et deux jagdpanthers, penut être un dio avec des GI en Normandie.

King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 18:01

pour les deux figs c est du basic , mais bon sa passe .
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Masculin Age : 48

Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 18:05

Basiques comme le frein de bouche, ce qui me fait écrire qu'avec une maquette très détaillée style Dragon ou Trumpeter (moules récents) tu vas nous monter des maquettes magnifiques Urian62.

Bonne continuation! thumleft
Urian62
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !

Masculin Age : 46

Kits en cours : E-75 Flakpanzer Trumpeter 1/35

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 19:17

Du Trumpeter j'en ai reçu plein aujourd'hui de chez Henry...

Du E100 Jagd, du E75 en Flakpanzer et normal, un E50, un E25 et un E10.
Sans compter que j'ai un E100 et un Maus de chez Dragon qui dorment bien sagement avec leurs kits de détails.
Dernière commande du jour 2 VK 4502, un VK 3001 de chez Hobby Boss et un B1bis Tamiya.
Me restera à trouver les canons en métal et les sets de détaillage. Après le plus facile trouver de la doc.......

Prochaine étape du Gros Minou le KLIR avant de le vielii. Au fait z'avez pas une astuce pour que les chenilles Tamiya prennent bien la forme qu'elles doivent avoir ? Les ai bien salopé et brossées mais maintenant elles sont un peu tendues et torturées Very Happy
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Masculin Age : 31

Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 22:07

tres joli camouflage, reste plus qu'a patiner l'engin, quand au figs, classique mais efficace.
Panther2010
Panther2010

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 22:48

Pour tes chenilles j'aurais besoin d'une photo Urian, vu qi'il y a les garde-boue tu es tranquil à moitié! lol!
Urian62

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 7:52

Panther2010 je poste une photo des chenilles déjà peintes et traitées. Juste ce petit soucis qu'elles collent pas sur le dessus aux roues et ça m'énerve. Profites en pour me donner ton avis sur leur couleur (pour moi elles sont finies).

King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 20120822
Panther2010
Panther2010

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 8:13

Urian62 ne te prend pas la tête avec les chenilles en vinyl Tamiya, de mémoire elles sont trop justes et si tu commences à vouloir les fléchir tu cours à la catastrophe avec casse du train.
Comme je te l'ai expliqué plus haut les garde-boue cachent à moitié les chenilles donc pas de souci de ce côté. Pour la peinture je dirais que c'est bon, continue-le bien ton Tigre II! applaudit thumleft
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Masculin Localisation : osaka
Pays : King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:36

salut

essaye cette methode et normalement ca devrait allerci tu rencontre des problemes fait le savoir il y a une autre methode mais elle demande un peu plus de doigte.

une remarque les chenille sont en levitations afin de palier a ce probleme mes de la colle sur les barbottins superieur et ensuite interpose entre la chenille et la caisse superieur des cleneex ceci afin de garder les chenilles sous pression .apres une nuit de sechage il ne te reste plus qu a enlever les cleneex

Cool
Urian62

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:41

@pierre v a écrit:
salut

essaye cette methode et normalement ca devrait allerci tu rencontre des problemes fait le savoir il y a une autre methode mais elle demande un peu plus de doigte.

une remarque les chenille sont en levitations afin de palier a ce probleme mes de la colle sur les barbottins superieur et ensuite interpose entre la chenille et la caisse superieur des cleneex ceci afin de garder les chenilles sous pression .apres une nuit de sechage il ne te reste plus qu a enlever les cleneex

Cool

J'ai fait ce que tu me suggères, sauf que comme j'avais ma couche de KLIR à passer j'ai mis du KLIR à la place de la colle. On verra demain si ça tient....

Merci
pierre v
pierre v

Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:10

salut.

pour le klir je n en utilise pas donc de ce cote je ne puis rien dire ,mais n hesite pas a dire ce qu il en ressortira .

a+
Urian62

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:56

Hello,

Pour info le KLIR a pas marché pour les chenilles, elles sont trop tendues. J'ai mis du poids dessus en espérant les détendre un peu.

Voilà quelques photos de tigrou après 1 couche de jus et de lavis. Donnez-moi vos avis ( jeu de mot à 2 balles du dimanche matin). Vous pourrrez apercevoir en arrière plan mon prochain kit un panther type G late version de Tamiya. Je vous passe l'Italeri au 1/72 que j'ai monté pour faire plaisir à mon fils (une vrai punition....)

Bon voilà les photos :

[url=https://servimg.com/view/17756445/14]King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 20120910
[url=https://servimg.com/view/17756445/15]King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 20120911
[url=https://servimg.com/view/17756445/17]King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 20120913

Dernière édition par Urian62 le Lun 3 Sep - 7:28, édité 1 fois
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Kits en cours : kits futur : un AMX 30 , un VAB et deux jagdpanthers, penut être un dio avec des GI en Normandie.

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 12:22

y a pas a dire le vert redonne un beau camo . je pense que tu ais sur la bonne voie coté patine .
Urian62

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 12:50

Merci Paulo

Franchement là je ne vois plus trop quoi faire, des suggestions à me donner ?

Je me disais qu'il faudrait peut-être "l'user un peu" ou écailler la peinture ?
pierre v
pierre v

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 13:27

salut.

je ne sais pas ci c est les photos mais il me semble que par endroit ton char brille.

pour la patine tu peux faire encore pas mal de choses..

1) passer un jus sombre autour des boulons rivet et autre soudure sur la caisse
pour ce faire brun fonce + noir melanger ajouter 90/ 100 de diluant voir moins si tu recherche un effet bien marque .

une fois celui ci sec brossage a sec avec les couleurs de bases bien eclairci .

2) avec des pastels brun noir appliquer au pinceau au niveau soudure (intersection des plaques de blindage et certaine partie bien en creux de la caisse .

ensuite il y a encore des choses mais ca devient plus complique en attendant fais ce que tu as dit et voit ci tu veux aller plus loin essaye de trouver une photo du dis char sur le net et sert en pour arrive au resultat qui te semblera satisfaisant .

bon courrage Wink
Urian62

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 13:53

Merci Pierre V.

Pour le fait que le tigrou brille, c'est normal c'est l'effet KLIR.

Je vais voir pour les techniques que tu me dis. Pour ce qui est du brossage à sec avec les couleurs de base, je sais c'est stupide, mais c'est juste pour le zones autoutr des boulons et soudures ou pour tout le char ?
Quand tu parles des pastels, tu les réduits en poudre pour les appliquer ? Si oui tu les dilues dans quoi ?
pierre v
pierre v

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 14:38

salut

pour les boulons et poigne de trappe et autre tu peux faire un drybrush (brossage a sec) avec une couleur creme claire ou jaune sable bien eclarci sur l ensemble des dis accessoires sans te preocuper du vert et du brun .
ah et ceci meme sur les toutes les arretes du char.

apres ci tu decides de persister dans cette voie tu peux faire des drybrushs de vert eclairci sur les parties verte de brun eclairci sur les parties brune . cest pas mal non plus mais ca demande du temps .

effectivement les pastel sont reduit en poudre , fait attention certaine couleur s applique mieux que d autre .une fois l ensemble realise tu peux passer un coup de diluent ennamel tamiya sur l ensemble de facon a les coller .a ce niveau si jamais apres sechage tu n es pas satisfait tu peux encore faire disparaitre les teintes pastel .
contrairement ci tu applique du fixateur a la place du diluant tu ne pourras pas revenir en arriere .

aucune question n est stupide alors ne t inquiete pas .
ci tu as un probleme n hesite pas .
bastogne44
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Masculin Age : 24

Pays : King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Willys MB Tamiya+dio (Bastogne 1944)

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 14:54

Perso je trouve que tu débrouille tres bien !
Pour les pastels je les fixe avec de la colle a bois diluer. Je trouve également tes pots d'échappement un peut trop noir, je pense que du terre de sienne brulé arrangerais sa. Puis pastel noir sur la sorti et aussi sur le frein de canon (tres peu).
Et pour les chenilles j'ai également monter ce tigre j'ai réussi à les coller sur les patins, si tu veux de l'aide y'a qu'a demander

Merci, Arnaud
Urian62

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 17:58

Bon voilà tigrou après application de certaines techniques données ci-dessus. Merci à vous.

J'arrête le drybrush pour le moment, j'ai failli massacrer la peinture de tigrou tellement je suis mauvais, j'ai fait des rattrapages au jus.
J'ai revu les échappements, les jus dans les creux et j'ai mis un peu de pastel sur le bout du canon.

[url=https://servimg.com/view/17756445/18]King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 20120914

[url=https://servimg.com/view/17756445/19]King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 20120915

pierre v
pierre v

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 3:02

salut.

ce qui serai interressent pour toi est de te lotir d une maquette comme au1/48 ieme du style du jagtiger ou yagdpanther. afin de t ammuser a faire des essais dessus .pourquoi ce choix ?

simplement que cette echelle est un bon compromi grosseur ,argent .. ensuite ces 2 chars offre de grande surfaces de peinture et peu de recoin ce qui facilite les choses .bien sur ce sera une maquette martyr elle sera peinte et repeinte a plusieurs reprises ceci afin de t ammeliorer et de tester de nouvelles techniques a moindre frais .

personnellement je vien de monter le yagdpanther afin de m essayer a une nouvelle forme de peinture . ci tu es interresser fais moi le savoir par mp .
bastogne44

Masculin Age : 24

Pays : King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Willys MB Tamiya+dio (Bastogne 1944)

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 15:48

Bravo !! Il donner bien !
Par contre Pierre V je ne suis pas d'accord avec toi, je ne voit pas du tout l'intérret d'acheter une maquette que ce soi 1:35 ou 1:48 pour faire des tests, moi si j'achete une maquette déja que sa coute tres cher c'est pour pouvoir prendre du plaisir et faire un jolie diorama et non la "foutre en l'air" avec des tests! Alors autant acheter une simple petite auto a 5 euro pour faire des tests mais pas une maquette neuve..

Merci, Arnaud
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 16:33

@bastogne44 a écrit:
Bravo !! Il donner bien !
Par contre Pierre V je ne suis pas d'accord avec toi, je ne voit pas du tout l'intérret d'acheter une maquette que ce soi 1:35 ou 1:48 pour faire des tests, moi si j'achete une maquette déja que sa coute tres cher c'est pour pouvoir prendre du plaisir et faire un jolie diorama et non la "foutre en l'air" avec des tests! Alors autant acheter une simple petite auto a 5 euro pour faire des tests mais pas une maquette neuve..

Merci, Arnaud

on se calme jeune homme , pierre V donnait juste un conseille a un membre , après chacun en fait ce qu il veut .

a+ paulo
Urian62

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 16:42

Merci bastogne44,

Moi je pense que l'idée de la maquette de test est pas si mauvaise que ça.

On doit bien pouvoir trouver une qui est loupée dans un coin de nos étagères ou alors comme moi un vieux truc collé avec 10 tubes de colle UHU en 1990 Smile et qu'on pourra passer au décap four pour nettoyer . les modèles cités par pierre sont des modèles "simples" qui ont l'avantage d'être faciles à décaper. Mais ça reste mon avis
Urian62

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:40

Juste une question pour le dry brush le pinceau est un plat mais le poil il doit être souple ou raid ?

Et oui je n'abandonne pas, tant pis pour tigrou il sera ma base d'expérimentation.

Dernière édition par Urian62 le Mar 4 Sep - 6:58, édité 1 fois
pierre v
pierre v

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 6:10

salut.

en fait pour les pinceaux j utilise ce que j ai ni trop souple ni trop dure ,actuellement je m autorise d autre technique que le dry brush mis a part sur certaines pieces ou c est innevitable .

King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 12090406232712564410280851

sur la photo il y a un stylo graphite bien utile et qui gagner beaucoup de temps
Urian62

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 6:58

Merci pour les infos sur les pinceaux pour le dry brush, Pierre.

Les miens sont beaucoup trop durs je vais les changer. Moi pour le crayon graphite j'utilise bêtement un crayon de bois 3B.

J'ai refait un petit essai de dry brush hier. Il y a eu une nouvelle petite catastrophe avec projection d'alcool sur tigrou mais j'ai réparé les dégats. Juste à refaire un jus sur le marron pour finir les réparations. Quand j'aurais fini et que j'aurai passé le vernis je vous posterai des photos. J'ai refait une second couche de jus dans les creux. Je trouve vraiment qu'on voit une différence.

J'ai aussi des questions par rapport au train de roulement de mon Panther, mais ce n'est pas le bon post.

Merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: King tiger (Tamiya 3557)   King tiger (Tamiya 3557) - Page 2 Empty

King tiger (Tamiya 3557)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant