Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal

Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

Masculin Age : 63

Pays : peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Empty
MessageSujet: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 EmptyMer 22 Aoû - 16:06

Rappel du premier message :

Salut à tous peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Salut
Je profite de mes vacances , et de la chaleur écrasante , pour monter un " Spit " . Montage "from the box ", avec quand même à la clef un peu de bidouillages et d'améliorations "Maison" ! Voila le kit :

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6823

Ayant glanées quelques informations à propos du kit "ICM", qui posséde certaines mauvaises critiques concernant le montage par lui même , dont des difficultés d'assemblage et l'utilisation à outrance de mastic , j'ai voulu voir par moi même ce qu'il en était !
Sachant que je veux réaliser l'avion sans le moteur apparent , en abandonnant l'idée du montage avec le moteur et la cellule qui l'entoure , là ou justement et apparament les problémes commencent ! Il faut se rendre à l'évidence , l'idée de le monter avec le moteur et les capotages environnant dans son intégralité étant quasi impossible à réaliser ! Un choix à faire avant .... Montage totalement fermée ou montage avec la cellule moteur mais sans les capots additionnel !
Reste quand même à savoir si le montage sans le moteur se fera sans difficulté et si possible avec un minimum de Masticage !
Allez ...Maintenant au travail !
J'ai tout d'abord pris quelques précautions , en commençant par monter le moteur partiellement , le but étant de réaliser un montage à blanc pour justement voir les défauts et les remédes à apporter lors du montage !
J'ai donc monté principalement la base moteur ,les blocs cylindres en "V" avec les culasses collées dessus et aussi le carter d'huile moteur !( avec le compresseur à l'arriére ....Mais là c'est juste pour le fun bien sur , car on ne verra pas le moteur ! )
Les blocs cylindres étant collées fraichement , il a suffit de coller le bloc moteur complet sur le fond du capot moteur supérieur , avec une pression légére le moteur épouse l'intérieur du capot .Du coup les cylindres en "V" prennent leurs place sur le fond du capot et la rondelle d'appui du cone d'hélice doit se positionner naturellement sur le bord du capot ! Le but de l'opération étant de bien ajuster l'alignement moteur ainsi que l'hélice pour la suite des opérations !

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6786yp

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6787

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6789o

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6801

Cela terminé , j'ai collés à l'extérieur du capot les sorties d'échappements non sans avoir vérifier leurs positionnement avec les capots latéraux pris sur le fuselage en réalisant un essai à blanc !

J'ai monté le capotage inférieur ( fournit en deux parties séparées) un peu de mastic et un ponçage délicat seront nécessaire , la bouche d'aération à été améliorer en lui ajoutant un morceau de trame en laiton récupéré sur un vieux préfiltre à gas oil !
Notez bien au passage ...La finesse de la bouche d'aération !peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Super

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6790b

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6799

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6798y

J'ai repris le dessous des ailes au niveaux des trous d'évacuations des douilles de munitions qui sont juste simulés ,J'ai ouvert les baies avec l'aide d'une lame de scalpel ; L'empreinte de chaque trous étant reproduite par l'intérieur de l'aile !

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscf1888m

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6805u

Pour détailler un peu le cockpit ,j'ai commencé par reprendre le siége du pilote , beaucoup trop épais en réduisant les parois à l'aide d'une lame X-Acto !
J'en ai profité pour améliorer le manche à balai avec un peu de fils de cuivre et fils téléphonique mis en forme !

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6809r

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Dscn6810u

Voila c'est tout pour aujourd'hui !

Vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus !

Amicalement Jacques peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Salut!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Masculin Age : 60

Pays : peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   peinture - Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 23:46

Salut Jacques !

Terrible ton Spit. ! applaudit applaudit applaudit

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas

Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5