denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: recherche photo Pilote d’hélicoptère Ven 3 Aoû - 11:29
Bonjour à tous Je suis à la recherche de photo de pilote d’hélicoptère cobra (uniforme et surtout casque) Et pas évident de trouvé ça sur le net Je compte faire l’hélico cobra de chez ACADEMY au 1/35 Et je n’ai aucune idée à quoi ressemblent ses pilotes Il y a bien quelque marque qui propose des pilotes moderne mais J’aimerai savoir les quel acheter voir les sculpter moi-même au cas où Donc si quelqu’un peut me faire parvenir des photos ce serai cool Merci d’avance
merci a vous deux je suis encore preneur d'autre photo Il y a quelque différence sur les casques notamment mais pas évident de trouvé des photos exploitable sur le net La plus par des photos ne sont pas net ou de trop loin J’ai quelque photo de casque moderne mais je ne suis pas sûr qu’il soit utilisé par les pilote de cobra de nos jours
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
"AH-1Z pilots with helmet mounted displays" Viper SuperCobra pilots 1st Lt. Michael Tetrealt, right, and Capt. Travis Patterson aboard USS Makin Island prepare to fly Oct. 5. The pilots serve with Marine Light Attack Helicopter Squadron 367
Plus d'info là : http://www.marines.mil/Pages/PhotoDetails.aspx?ItemUrl=http://www.marines.mil/unit/11thmeu/PublishingImages/2010/101005-M-2547R-002.jpg#.UBvP8aDDV9Q
Une autre avec noté : "American SPH-4 helicoper helmet" This SPH-4 helicoper helmet is a special edition equipped with the standard oxygen mask attachment. This helmet was flown on a Super Cobra during extreme flight maneuvers for testing purposes where it was necessary for the pilot to use an oxygen mask. A handcrafted metalplate allowed the additional attachment of the microphone boom at the left side of the helmet (1985)
Sinon, d'après ce que j'ai pu voir, les casques ont une "désignation" qui commence par HGU puis 100 ou 56, ou ??? Si tu arrives à savoir quel type équipe les pilotes de Cobra tu devrais trouver plus d'info
Morpheus Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Finistere Pays : Kits en cours : Camion Man 1/24 Italeri
Figurine résine 1/6
Merci à tous de votre contribution Il y a tellement de casque diffèrent pas évident de trouver le bon Moi j’ai ça mais comme dit je ne suis pas sûr que ce soit ce de pilote de cobra
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
AZIMUT a sorti un équipage de Cobra avec notamment les casques pour AH1Z. Sinon, NEMROD produit des équipages d'hélicos US modernes.
Se de NEMROD son des pilotes de CHINOOK de plus il me faut juste les pilotes donc je ne vais pas acheter une boite de 4 si il ne n’en faut que deux Pour ce qui sont de chez azimut à voir si il les s’a toujours en stock je vais téléphoner pour voir Et il y a deux sorte de casque dans la boite ce de pilote d’APACHE notamment http://www.scale-rotors.com/kit/artikel.php?id=275 Et j’aurai bien aimé les deux assis en position de pilotage
terminator Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : NANCY Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Stryker M1127 RV
R-WMIK:
Kit Hobbyboss +
Update set Accurate Armour LRA004
Roues Def Model DW35008
Équipement Blackdog T35082
Jerricans eau Legend Productions (LF1382)
Jerricans carburant AFV Club (AF35257)
Caisses munitions 7,62 et 12,7 AFV Club (AF35035)
Lance-roquettes AT4 Legend Productions (LF1197)
Équipage 3 figurines (Blackdog+Gecko Models)
Fusils L85 Gecko Models
Il y a trois kits de cobra chez Academy, lequel tu fais ?
Entre les pilotes de chinook, blackhawk, kiowa warrior et cobra , j'arrive pas à faire la distinction au niveau des casques.
DToys propose un équipage avec une figurine assise et une debout, mais faut commander en Chine, car la marque n'est pas distribuée ailleurs.
Pour info dans la boîte du Kiowa Warrior "THUGS" Academy, il y a deux pilotes assis équipés de combinaison et de casque à visière, le casque étant assez ressemblant à celui d'un pilote de Cobra.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
En fait il me faudrait trouver deux têtes avec leur casque que je pourrais positionner sur n’importe quelle figurine assise donc si jamais quelqu’un a ça je suis preneur
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : NANCY Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Stryker M1127 RV
R-WMIK:
Kit Hobbyboss +
Roues Def Model DW35008
Fusils L85 Gecko Models
Merci mais le kit Academy date un peu et le niveau gravure n’est pas top Il y a aussi celle de chez Trumpeter blackhawk en plastique injecté Mais j’y ai pensé figure toi mais l’idéal serai deux figurines assises de qualité résine comme celle sur la derrière photo de chez DToys et c’est de ce lien que je parlais Je n’arrive pas à trouver de boutique en chine qui la vend Et au pire des cas je vais me la sculpter mais là il me faudrait au moins deus têtes avec le casque Mais je n’ai pas la compétence en sculpture donc je n’aimerais pas trop perdre de temps la dessus Voilà pourquoi je cherche plutôt deux figurines résine finies
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
je remonte ce post. J'ai regardé rapidement les figs Dtoys. sympas mais difficilement trouvables en stock à bon prix.
Que pensez-vous de l'équipage Black Hawk Nemrod pour un Cobra (à l'extérieur, vu la position) ? http://www.oupsmodel.com/images/prods/nemrod-figurine-35200-equipage-helicoptere-1-35.jpg
Da Nang Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Porcaro, 56380 Kits en cours : M113 ACAV, M998 IED Gun Truck, Humvee FS, Mule M274 W 106 SR, UH1D, M48A3, UH1C Frog, Unimog,
je remonte ce post. J'ai regardé rapidement les figs Dtoys. sympas mais difficilement trouvables en stock à bon prix.
Que pensez-vous de l'équipage Black Hawk Nemrod pour un Cobra (à l'extérieur, vu la position) ? http://www.oupsmodel.com/images/prods/nemrod-figurine-35200-equipage-helicoptere-1-35.jpg
Il me semble les avoir en stock celle-là pour mon projet justement Mais bon j'ai tout mis en attente pour l'instant je ne suis pas très motivé en ce moment Et vu la complexité du kit ça va attendre pas mal de temps merci encore A+
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
Bonsoir, attention les pilotes de chez Academy sont de la période Vietnam, de même que chez Dragon
Bonjour
Merci pour l'info. J'ai d'ailleurs aussi le Chinook. Il y a quelques temps j'avais bu la boite Trumpeter passée à bon prix, sans la prendre, dommage.
[quote="denis simon] Il me semble les avoir en stock celle-là pour mon projet justement Mais bon j'ai tout mis en attente pour l'instant je ne suis pas très motivé en ce moment Et vu la complexité du kit ça va attendre pas mal de temps merci encore A+[/quote]
Bonjour
Tu as pris les figs Black Hawk pour ton Cobra ? C'est le NTS Update que tu as ? Je viens de l'avoir. Si c'est celui-là, ton commentaire ne me rassure pas.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
Il y a également la boite Trumpeter "Modern U.S .Army CH-47D Crew & Infantry" qui propose 2 figs assises. http://www.trumpeter-china.com/a/en/product/other/Accessories/2010/0923/1100.html
J'ai trouvé un montage de Cobra qui utilisait ces figs : http://www.florymodels.co.uk/gulf-war-group-build-winner/
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
J'aime pas trop trumpeter car les figurines sont souvent plus proche du 1/33 que du vrai 1/35 ça ne change pas beaucoup mais quand tu lui change de tête ça ce remarque bien de plus elle ont souvent un moulage grossier C'est clair cela reste du plastique injecter ce qui en fait des figurines pas cher
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Stryker M1127 RV
R-WMIK:
Kit Hobbyboss +
Roues Def Model DW35008
Fusils L85 Gecko Models
Les figurines Trumpeter ont le casque HGU56, donc si tu veux faire un Cobra en Afghanistan ou en Irak période récente, c'est ce qu'il te faut du moins pour ce qui est du casque. Pas sûr par contre que la combinaison soit la bonne pour un équipage de cobra.
Les équipages Nemrod sont équipé de l'ancien casque SPH6. Valable peut-être pour le début des guerres d'Irak et d'Afghanistan.
Live Resin devrait sortir des équipages contemporains d'hélico US. On croise les doigts pour que ce soit le cas et dans pas trop longtemps.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
J'aime pas trop trumpeter car les figurines sont souvent plus proche du 1/33 que du vrai 1/35 ça ne change pas beaucoup mais quand tu lui change de tête ça ce remarque bien de plus elle ont souvent un moulage grossier C'est clair cela reste du plastique injecter ce qui en fait des figurines pas cher
Effectivement, si tu fais un mix de figs, si elles ne sont pas à la meme échelle, c'est plutot bof. Merci pour l'info.
terminator a écrit:
Les figurines Trumpeter ont le casque HGU56, donc si tu veux faire un Cobra en Afghanistan ou en Irak période récente, c'est ce qu'il te faut du moins pour ce qui est du casque. Pas sûr par contre que la combinaison soit la bonne pour un équipage de cobra.
Les équipages Nemrod sont équipé de l'ancien casque SPH6. Valable peut-être pour le début des guerres d'Irak et d'Afghanistan.
Live Resin devrait sortir des équipages contemporains d'hélico US. On croise les doigts pour que ce soit le cas et dans pas trop longtemps.
Ah ok, merci beaucoup pour ces précisions. Comment reconnais-tu les deux ?
Si Live Resin s'y met, ca promet de belles figs (mais c'est vrai, vu toute la série d'armes pour Chinook et autres qu'ils viennent de sortir).