Bonjours a tous Il fait chaud, tres chaud! Les clims de l'appartement fonctionnent mais dans ma pièce maquette qui est sur-meublée, je n'ai qu'un ventilateur et c'est quand meme tres dur de faire de la maquette dans une étuve. Donc un peu de montage, un peu de peinture et hop dans la salle de séjour pour lire. Voila la raison de mes présentations avec du matériel ancien, de 4/5 ans. Cette fois il s'agit de la maquette UM 1/72ème du Marder III avec le numéro 13 .............. date anniversaire de ma venue sous les yeux ébahie de ma mère, mon père étant absent, les Allemands le recherchaient pour le STO pour le mur de l'Atlantique.
Chaque jour je travaille environ 1/2heure le matin et a peut près pareil le soir sur la peinture des modèles suivants: AB 40 Ferroviaire - AB 43 Ferroviaire version allemande - AB 43 du service de sécurité Italien de 1950 - Panhard 178 B - Panhard 178 - Panther ausf G 3 couleurs et je termine le camion Mack Bulldog du point de vue patine (ombrage + sévices du temps). En ce qui concerne la vignette du Lorraine, il me reste a terminer les fantassins Allemands qui emprunteront le chemin. Dés une accalmie des températures je termine le tout et les présente sur le forum. Zeus Olympien
Remy Bass Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Requista / FRANCE Pays : Kits en cours : Hf 2 italeri , la ferme aux blessés (divers véhicules)
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 27 Juil - 13:25
2 x une 1/2 hr pour tout ça! Comment fait tu? Quant je vois comment j'avance avec 2 x 1.30hr par jour et 5hr à 6hr pour chercher de la doc chez mama google..
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 27 Juil - 15:10
Joli boulot Zeus sur ce petit kit, tu avances bien malgré la chaleur ...
Hâte de voir tes montages terminés pour les admirer !!
tof Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : finistere Pays : Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 27 Juil - 16:44
jolie travail ZEUS
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 27 Juil - 16:47
Merci a tous les deux. Je travaille avec des températures plus clémentes c'est a dire de Septembre a fin Mai/ mi-Juin ou les températures pour les mois chauds avoisines 27 degrés maxi. La 2ème moitie de Juin a mi-Septembre c'est hyper chaud 30 degrés de la nuit au matin, la c'est encore supportable et la journée 35 a 38, ce qui fait que dans les appartements il fait 33 a 34 degrés en permanence si il n'y a pas de clim, dans ma pièce il n'y en a pas, juste un ventilo, c'est intenable d'où la mise en sommeil partielle des maquettes. U n tout petit peu chaque jour. Zeus Olympien
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 27 Juil - 16:49
Merci a toi Tof Zeus Olympien
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 27 Juil - 17:15
salut zeus chouette le maquette chez moi 33 degrés j'ai pas la clime dans l'appart
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 27 Juil - 17:29
Merci Alain! je compatis avec toi, ma pièce maquette ne peut profiter des 2 clims que nous avons dans l'appart, il y a trop de meubles ................ qui sont indispensables a mon fatras et mon bordel, donc la circulation se fait mal. Je parle pour l'air frais climatisée, durant 3 mois c'est le calvaire, je suis en eau (pour les bons penseurs, je n'ai pas dit "JE PERDS LES EAUX" que l'on soit bien d'accord) et pourtant j'ai fait l'Afrique Est Zeus Olympien
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 27 Juil - 17:40
dit il y a pas la mer à coté de chez toi ?ou tu fait comme moi tu pauses ton cul dans la bassine avec de l'eau et des glaçons aprés tu gardes les glaçons pour l'apero
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 27 Juil - 19:13
Si il y a la mer, mais c'est interdit pour moi par ces grosses chaleurs et interdiction de nager ordre du Pneumologue. En ce qui concerne la bassine je fais une chose de plus que toi: je pète dedans avant de servir les glaçons ça leurs donnent du parfum Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 27 Juil - 19:16
Zeus Olympien a écrit:
Si il y a la mer, mais c'est interdit pour moi par ces grosses chaleurs et interdiction de nager ordre du Pneumologue. En ce qui concerne la bassine je fais une chose de plus que toi: je pète dedans avant de servir les glaçons ça leurs donnent du parfum Zeus Olympien
excellent zeus
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Sam 28 Juil - 20:51
salut zeus,
je vois que malgré la chaleur, tu ne perds pas ton sens de l'humour (j'ai même l'impression que c'est de pire en pire et c'est pas pour me gêner).
Plus sérieusement, j'aime ce petit marder, si tu pouvais essayer de prendre quelques plus gros plan pour mettre en valeur les détails je suis preneur. Quoiqu'il en soit, c'est encore du bon boulot de ta part!
bravo
thibault
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Sam 28 Juil - 23:47
Merci Thibault, OK pour d'autres photos quand j'aurai récupéré mon appareil. C'est un montage qui a déjà 4 ou 5 ans, les photos sont de ces mêmes dates Zeus Olympien
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: Marder III 1/72ème Ven 3 Aoû - 22:07
salut Zeus super boulot sur ce marder III ! @+ Pierre