boule Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : DOUAI 59 Pays : Kits en cours : beaucoup trop je sais plus part la quel commencer!!
Sujet: opel blitz Kfz.305 Dim 22 Juil - 12:44
salut a tous je RE commence une nouvelle maquette! mon gros problème.... j'attaque un opel blitz 305 de marque italerie réf 216.son camouflage sera un 3 tons . voila les photos:
par-contre il y a beaucoup d'injection a poncer.
pour le camouflage je me suis basé sur l'opel blitz du nouveau magazine véhicule militaire N:45 peinture utilisé:hobby color-ref:h403 dark yellow. h47 red brown. h340 field green.
a vos commentaires!!!! a + boule
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Dim 22 Juil - 13:36
tres reussie ce camo
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Dim 22 Juil - 13:51
PAULO a écrit:
tres reussie ce camo
+1 !
Franz A+
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Dim 22 Juil - 15:01
Joli boulot de mise en peinture !!!
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Dim 22 Juil - 22:13
un camo vraiment tres sympa...bravo !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : DOUAI 59 Pays : Kits en cours : beaucoup trop je sais plus part la quel commencer!!
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Ven 27 Juil - 23:25
a vous pour vos commentaires!! allez je vous mes 2,3 petites photos ça avance doucement j'ai éclairci la peinture et j'ai fait quelques détailles pour les caches feux j'ai utilise un mouchoir de poche trempé dans de l'eau puis un peut de colle a bois..
petit plaisir après le travail je suis passé au magasin de modélisme et j'ai pas pu résisté "mon gros problème" j'ai encore fait des emplètes !! plusieurs figurines allemandes de marque dragon qui complétera mon opel blitz!!! désolé pour la qualité des photos. a+
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 0:15
Très beau camouflage, par contre si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu lui a donné l'insigne de la première 24ème Panzerdiv, celle qui a été détruite en 1942 à Stalingrad à une époque où ce genre de camo n'existait pas encore. Pour une 24 reconstituée, il faudrait la version simplifiée. A+ Gilles(Lostiznaos)
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 0:24
lostiznaos a écrit:
Très beau camouflage, par contre si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu lui a donné l'insigne de la première 24ème Panzerdiv, celle qui a été détruite en 1942 à Stalingrad à une époque où ce genre de camo n'existait pas encore. Pour une 24 reconstituée, il faudrait la version simplifiée. A+ Gilles(Lostiznaos)
merci Gilles pour ton information je vais modifier cette erreu a+ boule
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 11:40
Salut Je trouve la camo très belle mais je trouve que les traces de rouille sur les flancs du camion trop accentuer
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 11:49
Joli montage (c'est une maquette pas si évidente que ça à assembler) et très belle peinture, même si les coulures des flancs de caisse sont effectivement un peu trop marquées...
Petite remarque sur le triangle sur le toit de la cabine : il signale que le véhicule tracte quelque chose (remorque en général), j'espère donc que c'est le cas pour ton Opel, sinon il faut rabattre le triangle.
A+
Christophe
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 17:30
merci martin ,je vais diminuer les coulures
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 17:33
Christophe_Jacquemont a écrit:
Joli montage (c'est une maquette pas si évidente que ça à assembler) et très belle peinture, même si les coulures des flancs de caisse sont effectivement un peu trop marquées...
Petite remarque sur le triangle sur le toit de la cabine : il signale que le véhicule tracte quelque chose (remorque en général), j'espère donc que c'est le cas pour ton Opel, sinon il faut rabattre le triangle.
A+
Christophe
merci christophe ,le triangle se rabatté vers l'avant ou l’arrière. a+ boule
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 17:50
Je viens de vérifier une quinzaine de photos d'époque d'Opel Blitz dans ma doc, et c'est toujours basculé vers l'avant!
A+
Christophe
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 18:02
Christophe_Jacquemont a écrit:
Je viens de vérifier une quinzaine de photos d'époque d'Opel Blitz dans ma doc, et c'est toujours basculé vers l'avant!
A+
Christophe
christophe
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 18:11
je vient juste de terminé mes 4 soldats allemand sur 9 ces du long mais ça vas bien complété mon opel,j'ai fait aussi mes éraillures sur la cabine dites moi se que vous en pensé!!
je vais devoir rattrapé quelques défauts au multiput sur les figurines. bonne journée
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 20:46
salut boule, niquel la micro peinture, une foi la patine finie elles se fondront à merveille, en revanche essaye de prendre des photos un peu sur-exposé, cela blanchit ton travail et donne une mauvaise interpretation des couleurs.
Comme les autres, encore bravo sur le camo!
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Sam 28 Juil - 22:49
Pour moi tes éraillures sont beaucoup trop marquées pour être réalistes, j'aimais mieux la version précédente. Affaire de goût, mais un camion de ce type n'a jamais eu à subir les attaques d'une corrosion profonde. A+ Gilles(Lostiznaos)
iwik Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Dim 29 Juil - 9:26
Salut! Le camo est superbe! On dirait un avion Italien peint par J. Barby! Par-contre, même remarque que Lostiznaos. Trop d'éclats de peinture et trop prononcées (certaines sont vraiment larges, on se demande ce qu'il a reçu sur le coin du nez...). Tu as les ref des figouzes? Elles ont l'air de bonnes factures pour du plastoc. Ciao Iwik
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: opel blitz Kfz.305 Ven 3 Aoû - 22:04
salut superbe camo, joliment réalisé, belle patience aussi n'empêche lol vivement la suite les figurines dragon, c'est celles du kit Sdkfz 7 ? @+ Pierre