Bruce7506 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Sam 16 Juin - 21:35
Bonsoir
Toujours dans le cadre de ma visite des plages de débarquement, voici un bunker bien connu : La casemate du WN65, avec un canon antichar PAK 38 de 50mm KWK39 à canon long (tube de 3m avec frein de bouche) à St Laurent sur Mer (Vallon du Ruquet) sur OMAHA BEACH. La zone fortifiées WN 65 était installée à l'Ouest du vallon du Ruquet, essentiellement dans sa partie basse. Elle ne devait pas être occupée par plus d'une trentaine de soldats. L'ensemble fortifié était ceinturé de barbelés. Un grand fossé antichar barrait l'accès de la vallée. Le long du rivage, une villa non détruite ("L'Abri Côtier") était probablement pourvue d'un poste d'observation construit sur son toit. Il y avait aussi des tranchées le long du rivage, avec au moins un bunker tobrouck, pour mitrailleuse probablement, et peut-être un encuvement découvert pour canon PAK de 50 mm. Juste en arrière du fossé antichar, se trouvait une casemate bétonnée armée d'un canon antichar PAK de 50mm, orienté vers l'est.....c'était ce canon.
Elle est toujour en accès libre, et, une fois à l'intérieur en regardant par la meurtrière, on s'imagine tout à fait la tragédie du jour J à cet endroit....
Quelques photos du jour J :
Quelques photos aujourd'hui :
Cordialement Pascal
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Sam 16 Juin - 21:43
sympa ton petit reportage , .
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Dim 17 Juin - 9:31
PAULO a écrit:
sympa ton petit reportage , .
+ 1 !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Dim 17 Juin - 10:05
Bonjour tous
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Dim 17 Juin - 16:58
Pourrais tu presenter une photo des alentours Merci Zeus Olympien
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Mer 20 Juin - 0:36
pour le reportage !!!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Mer 20 Juin - 10:18
Bruce! si tu as des photos des alentours cela permettrait d'agrémenter un décor environnant. Zeus Olympien
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Mer 20 Juin - 13:10
Malheureusement, je me suis focalisé sur le bunker en oubliant de prendre en photo l'environnement. Et puis, je n'ai pas trop traîné.....il tombait des cordes. Attention à ce que vous allez dire....Je suis Normand, la fameuse région où il y a deux saisons : l'hiver et le 15 août !!! Promis, Je le ferais à mon prochain passage... Pascal
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Mer 20 Juin - 13:17
c'est dommage que je n'ai pas vue le post avant, j’étais sur Omaha avec Philou vendredi dernier j'aurais fait les photos
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Mer 20 Juin - 17:26
C'est gentil de le dire après. Ah c'est pas étonnant maintenant je comprends les modos étaient en goguette.
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Mer 20 Juin - 21:08
Zeus Olympien a écrit:
C'est gentil de le dire après. Ah c'est pas étonnant maintenant je comprends les modos étaient en goguette.
Et encore Philou n'a pas tout vu mais chuttt ca c'est une autre histoire
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Mer 20 Juin - 22:14
gettysburg a écrit:
Zeus Olympien a écrit:
Et encore Philou n'a pas tout vu mais chuttt ca c'est une autre histoire
Grrrrrrrr, la prochaine fois on passe une semaine avec mon guide attitré, maintenant qu'on a trouvé le cimetière allemand, j'ai en effet manqué le cimetière américain, la nuit en train et le voyage étant plus forts que moi ... !!!
Mais avant, cela sera la Lorraine !!!!!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pak 50 mm à St Laurent sur Mer Mer 20 Juin - 23:42
Je suis d'accord ........... pour les photos. Un petit air "En passant par la Lorraine avec mes sabots, avec mes sabots don daine avec mes sabots, tous deux s'en allaient a croque mitaine se libérer en faisant goguette" Bonne nuit de la part de MISS BISOU:
Elle vous fait des bisous a tous les deux Zeus Olympien