13emeDBLE Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : marseille Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: recherche de Tobruk avec tourelle FT17 Dim 12 Fév - 22:21
Bonsoir,
Je recherche des photos de Tobruck avec tourelle FT17, c'est pour un diorama...
Si possible dans une zone de combats...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : marseille Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: recherche de Tobruk avec tourelle FT17 Dim 12 Fév - 22:23
Désolé, j'ai oublié de préciser, si possible en Méditerranée ou dans le Südwall (ou les Alpes).
Je ne sais pas s'il en existe...
FX Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche de Tobruk avec tourelle FT17 Dim 12 Fév - 22:56
Yooo...
A ma connaissance, et selon la doc que je possède sur le Südwall: il n'y a pas eu de tourelles de char FT17 en position en Mediterranée. Seulement des tourelles R35, H35, S35, PZI, PZII et PZ 38(t).
Sinon mates le post "Qui veut voir de tourelles de chars en panzerstellung", ya de belles photos d'aujourd'hui et d'époque.
FX
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche de Tobruk avec tourelle FT17 Lun 13 Fév - 22:19
Merci de vos réponses rapides et efficaces !
Bon alors sur le front Atlantique (ou à l'intérieur, il me semble avoir vu une photo d'une tourelle de FT17 sous bunker au-dessus d'un fleuve...en couverture d'un livre récent, mais je n'arrive plus à m'en rappeler, peut-être sur la frontière du nord ?)...
Les tourelles de FT17 autour des plages de normandie ont-elles combattu ?
y-a-t-il des photos ?
Merci d'avance
CM
moonraker Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Normandie Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: recherche de Tobruk avec tourelle FT17 Mar 14 Fév - 9:50
13emeDBLE a écrit:
Merci de vos réponses rapides et efficaces !
Bon alors sur le front Atlantique (ou à l'intérieur, il me semble avoir vu une photo d'une tourelle de FT17 sous bunker au-dessus d'un fleuve...en couverture d'un livre récent, mais je n'arrive plus à m'en rappeler, peut-être sur la frontière du nord ?)...
Les tourelles de FT17 autour des plages de normandie ont-elles combattu ?
y-a-t-il des photos ?
Merci d'avance
CM
hello, bien sur que sur les plages du dèbarquement les tourelles de char sur tobrouck on tous combatus comme le reste d'ailleur,preuve j'ai il y a quelque annèe rèouvert un tobrouck recouvert de gravas,et au fond il rester des centaines de douilles et des chargeurs circulaire.modèle des douilles pour MG,et a un autre endroit modèle francais.je ne connais aucune photos de tourelle pendant les combats EM.)
FX Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche de Tobruk avec tourelle FT17 Jeu 16 Fév - 19:26
y a un épisode trés connu de combat avec une tourelle de char FT17.le Jour J..c au "W5" à Utah Beach, plage de la Madeleine: lire le chapitre du débarquement sur Utah dans " LE JOUR LE PLUS LONG".