pilote14 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Chevalier resine MModel fin Mer 30 Mai - 20:09
bonsoir, cette figurine en resine (Resine MModel) est quasiment la premiere que je termine, il me reste quelques retouches a faire . Peint a l acrylique sauf le cheval qui a ete repris avec des peintures a l huile.J ai un peu galere pour les renes (fil metallique assez souple) et le ssangles des etriers (bande cache Tamiya peinte)
a+
Dernière édition par pilote14 le Ven 1 Juin - 14:20, édité 1 fois
Grolutin Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Bourg en bresse 01 Pays : Kits en cours : space marines w40K en conversion
assassin perse JMD miniatures
Sujet: Re: Chevalier resine MModel fin Mer 30 Mai - 22:49
Il franchement pas mal mais personnellement j'aurais peut être accentué un peu plus les éclaircissements et les ombrages (je dis celà parce que c'est ma manière de peindre, je trouve que celà donne un peu plus de vie à la figurine).
Par exemple pour la tunique je la trouve trop blanche (tu es parti d'une sous couche blanche non? Pour ma part je serais parti d'une sous couche grise claire que j'aurai éclairci jusqu'au blanc quitte à laisser du gris à certains endroits). De même j'aurai accentué les ombres dans les creux des muscles du cheval.
Surlignage en noir du contact entre les sangles et le cheval pour simuler les ombres. ...
Tout plein de petits trus comme ca. mais si c'est ta première figurine de cette taille c'est une chouette réussite
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Chevalier resine MModel fin Jeu 31 Mai - 21:13
Salut grolutin,
oui c est ma premiere vraie figurine, de cette la oui , j ai fait quelques truc au 1/48 ou 1/35. J ai toujours peur d en faire "trop" dans les effets, de plus les photos attenuent les contraste, je mettrais de meilleures photos ce we... a+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Chevalier resine MModel fin Ven 1 Juin - 14:20
les photos finales : ( le bouclier n est pas collé)
a+
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: Chevalier resine MModel fin Ven 1 Juin - 21:47
ET bien c'est une première réussite en tout cas
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Chevalier resine MModel fin Sam 2 Juin - 11:43
ayrtsen a écrit:
ET bien c'est une première réussite en tout cas
+1..surtout que le blanc n'est pas une couleur si facile que ca à maitriser. Ben moi je dit bravo et ca en appelle une 2°
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Chevalier resine MModel fin Lun 4 Juin - 14:03
sur fond bleu afin de faire ressortir les contrastes
a+
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Chevalier resine MModel fin Lun 4 Juin - 20:16
+1 avec grolutin, mais le rendu final est très chouette!
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: Chevalier resine MModel fin Mer 13 Juin - 8:32
Très belle pièce
Pour l'ombrage du blanc, c'est vrai que c'est une couleur qui est très difficile à maitriser . J'aime bien l'effet abîmé de l'écu Par contre, le cheval est un peu monochrome, il y a beaucoup plus de reflets sur une robe de cheval, surtout s'il est en action . Il faut peindre un cheval à l'envers, les parties du bas sont plus claires que le haut de la croupe et du cou . Si tu persistes dans la peinture des chevaux (et je t'encourage à le faire vu les résultats) je te conseille de te procurer les ouvrages d'Eugène Leliebvre qui décrivent merveilleusement bien la manière de les peindre .
La ligne de séparation du noir et du blanc de la flamme aurait aussi pu être un peu plus droite . La cotte de maille est très belle aussi, le rendu fer est très bien .
Attention au transport de la pièce, parce que je suppose que sur une pierre, elle est fixée à la cyano . L'idéal aurai été de mettre des tiges de fer dans les jambes du cheval pour plus de solidité .