J'ai déjà eu l’occasion de voir quelques sculpteurs utiliser du plastiroc mais il parait que ce n'est pas ce qui est le plus facile avec le risque qu'il se forme des crevasses lors du séchage
Pour ce qui est du Milliput, je suis fort étonné que tu parles du prix énorme?????? Perso j'utilise le Milliput standard qui me coûte environs 6 €. Pour ce prix j'arrivais à me faire une bonne quinzaine de figurines complète au 1/35°, il ne faut pas mélanger tout le pain, mais la quantité que tu as besoin
Si tu fais de gros volume, pense à commencer par remplir avec du papier alu comme de l'emballage de chocolat (joindre l'utile à l'agréable).
Autrement il existe les pâtes polymère comme la Fimo ou le Sculpey qui demande une cuisson. Moyennant quelques précautions il y a moyen d'intégrer des pièces en plastique en réduisant la température de cuisson mais en augmentant le temps (faire des essais au préalable).
Actuellement j'utilise le Sculpey Firm et j'obtiens de bon résultat, autant pour la création à 100% que pour la transformation.
Maintenant comme toute les pâtes et même le Plastiroc, bien veiller au stockage pour maintenir une durée de vie correct. Le Milliput entamé je l'utilise plus d'un an, le Sculpey firm je suis toujours occupé avec le pain que j'ai acheté en janvier 2011 et une bonne douzaine de figurines plus loin
Gérard