mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Lun 2 Juil - 22:48
ca commence a prendre forme!!!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Lun 2 Juil - 23:05
J'attends de voir la suite Zeus Olympien
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Dim 8 Juil - 19:32
Bonjour,
Pas trop envie en ce moment, excès de taf, bricolage important chez moi et la châleure ne me donne pas envie d'avancer les maquettes !
la grille provient du Bizon II, les pièces en résine sont des copies de pièces d'un T II
trappes de visites, bouchons de vidanges etc. Là aussi copie en résines de pièces d'un Tiger II.
Pour la plage moteur tout est posé sans être collé. Reste à trouver la bonne place de chaque chose. Autour de la tuyère ce sont des morceaux de grille d'aération d'un T 34.
A+ Panzermodel
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Dim 8 Juil - 19:51
Re,
Petite évolution de la trappe moteur :
Les deux grilles sur les bords sont aussi du Bizon II, elle changeront de place ou seront suprimées.
Comme quoi, faire la vaisselle donne des idées !
A+ Panzermodel
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Lun 9 Juil - 10:10
Ça avance doucement mais ça avance
A+
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Lun 9 Juil - 10:20
C'est la fable de ESOPE reprit par Monsieur DE LAFONTAINE "Le Lievre et la Tortue" Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Mer 1 Mai - 10:12
Bonjour,
Merci à tous les deux, en effet c'est la lenteur même mais il y avait quelques GB sur le feux à ce moment là.
Donc après une période d'hibernation.... je ressort le bestiaux qui a for peu avancé, hibernation oblige !
au premier plan : le premier essais de tourelle sur base de celle du Panther, modifiée, mais pas convainquant donc abandon.
Pour le moment le milliput est en cours de ponçage, la seule pièce du commerce et encore elle est modifié : le bouclier et son support, en fait cela en fait deux...... bon et ben je vais me recoucher ça ne me réussit pas de me lever tôt pour un premier Mai
Base en CP de 1 millimètre, glacis frontale en 3 millimètres et mousse isolante de 3 centimètres d'épaisseur mis en forme par ponçage puis recouvert de milliput, armement 3X105 mm, donc du lourd, enfin presque, va falloir que je cogite ferme pour trouver un moyen de mettre un 128 sous tourelle !
A+ Panzermodel
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Mer 1 Mai - 10:17
Attendons! le resultat n'en sera que meilleur. Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Mer 1 Mai - 18:12
Il a déjà plus d’allure ton char avec ça tourelle
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Mer 1 Mai - 21:27
Bonsoir
Sacré engin. Doivent être à l'étroit dans la tourelle..
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Jeu 2 Mai - 19:28
Joli!!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Jeu 2 Mai - 20:09
Bonsoir,
Merci à tous les quatre.
Je pense que la tourelle doit être un peu plus grande, le dessin n'en montre pas plus, celle que j'ai réalisée est plus grande que celle du Panther dont je me suis inspiré pour la forme générale.
De même je ne sais pas si il y à un toureleau et de quel type : Panzer III IV V, je ne crois pas en avoir en réserve, va falloir que je cherche ça dans une des boîtes non montées.
A+ Panzermodel
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Dim 14 Juil - 9:56
Le soleil tape dur dans ta région ???...............AU SECOUR un GRAND MALADE.
BRAVO quand même......beau scratch
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Dim 14 Juil - 13:22
Bonjour,
Tu ne crois pas si bien dire : environ 37 degré à l'ombre l'après-midi !!!
Donc je sèche souvent le montage des kits en cours , navré mais j'ai pas trop l'envi de coller ou peindre, à part ce matin à la fraiche pour le vernis du VK 4502 P hintern.
En ouvrant le carton où j'ai stocké les pièces je me suis apperçu qu'une chenille en plastique souple c'est cassée en deux, chaleur ou pas ça va faire du boulot en plus !
A+ Panzermodel
gex29 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ploumoguer Pays : Kits en cours : SA2 guideline et des idées plein la tête
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Jeu 18 Juil - 18:06
joli projet , d'après l'illustration du début il fonctionne au charbon ton panzer ? beau début allez la suite
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Dim 4 Aoû - 11:00
Bonjour,
C'est probable en effet, sur certain éclaté représentant des projets d'avions à réaction, c'est souvent que j'ai vu marqué coalburner : charbon de bois pulvérisé en poudre extra fine et mélanger à un liquide. Je n'en sais guère plus.
Il peut aussi fonctionner au mazout suralimenté....
A+ Panzermodel
Dernière édition par panzer-model le Sam 7 Fév - 18:31, édité 1 fois
gex29 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ploumoguer Pays : Kits en cours : SA2 guideline et des idées plein la tête
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Dim 4 Aoû - 11:24
SALUT PANZERMODEL , merci pour la réponse, le panache de fumée devait attiré l'aviation ennemi !!! en tout cas beau projet @+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Sam 7 Fév - 18:49
Bonjour,
Reprise du modèle.
En premier j'ai modifié le titre : Nouveau Projet ! VK 46.01 K. PST I projekt, donc si l'engin avait existé cela voudrait dit Tout chenillé 46 tonnes, 01 projet Krupp et PST I pour PanzerStorer ausf Tiger I. Donc PST I est plus simple à retenir..... Pour situer l'engin, si il avait existé, il aurait pu apparaître courant 1944 pour contrer les premiers IS 1 et IS 2, sur la base d'un Tiger I armé d'un 128 du Sturer Emil, sous tourelle. Motorisation assurer par un 18 cylindres en étoile provenant d'un Fw 190....
Assez bavardé, place aux quelques photos des modification entreprise sur la maquette de départ :
découpe d'une tourelle Krupp façon schmallturm, origine tamiya 1970, autrement dit un vieux kit truffé d'erreur....
dans la boîte du VK 72.01 K il y à trois masques de canon. RBModel est passé par là ! Très belle pièce comme d'hab.
début de la découpe et adaptation d'un nouveau glacis. Il y à encore beaucoup de travail.
A+ Panzermodel
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Sam 28 Fév - 20:05
Bonsoir,
La tourelle est cours de réalisation mais ne sera pas celle des photos précédente.
Ce matin j'ai reçu ma petite commande figurines de la marque Aurora Model, en direct du Japon, et seulement 5 jours pour me parvenir !
avec le VK 3002 DB, en cours de finition peinture.
avec le E 75 version N.D.A.K
avec le PST 1 en cours de réa
Les figurines sont en métal blanc, belle gravure, un peu d'ébavurage à prévoir et surtout il va me falloir réaliser la teinte chair avec des peintures à l'huile c'est pas gagner d'avance.
A+ Panzermodel
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Sam 28 Fév - 20:44
Jolies ces figurines...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Dim 1 Mar - 18:54
Bonsoir,
Merci, je les ai découvert par hasard en cherchant (encore) l'inspiration en regardant les photos d'autres kits sur la panzerwaffe 46 et plus. J'ai trouvé le vendeur, au Japon, quant aux revendeur européen ou USA, soit ils en on pas soit que sur commande. Au final en cherchant encore ces figurines je suis tombé sur une photo d' Ebay, en vente par leur créateur Aurora Models. Direct du Japon en 5 jours, sans FdP !
la nouvelle tourelle basée sur celle du Tiger I tamiya, modifiée et sur-armée
Le canon est celui du VK 7201 K : un 105 et un 150 mm, c'est ce dernier qui sera monté.
La figurine à reçu un voile de peinture blanche, qui séchera jusqu'à demain soir minimum.
A+ Panzer-model
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Dim 1 Mar - 20:31
Très chouette ses figurines Et un gros projet a première vue j'ai hâte de voir la suite et la mise en couleur surtout A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Mar 10 Mar - 20:31
Bonsoir,
Merci denis simon, oui gros chantier, qui n'est toujours pas fini !
C'est 10 derniers jours j'ai fais la figurine, repris la face avant de la tourelle, finalisée la grille arrière, la plage moteur, changer de canon (le 150 mm du VK 7201 K). En bref je me disperse un peu, tout avance mais pas très vite.
peinture en cours, la teinte me semble un peu clair pour le visage, les yeux ne sont pas fait. La peinture à l'huile est sèche. Plein de détail à faire.
le pot de peinture soutien le canon, il me faut encore faire la liaison avec la tourelle.
nouvelle plage moteur, prise d'air d'origine T 34....
grille blindée d'extraction des gaz d'échappement.
Les grilles proviennent la maquette du Tiger I donneur de pièces, et je me casse moins la tête pour les faire ces fichues grilles
A+ Panzermodel
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Mer 11 Mar - 12:14
Bonjour
les figurines AURORA sont toutes mimis
http://aurora-model.jp/e-military.html
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt Mer 11 Mar - 18:14
Bonjour,
Oui et elles sont bien gravées, poses sympa et facile à montées. Envoi en pochette à bulles et chaque sachet renfermant une figurine, est lui aussi, dans une pochette à bulles. A partir de la date de compostage du colis à l'arrivée chez moi, il c'est écoulé 5 jours !!!
Il est clair que j'en reprendrai d'autres à la première occase qui se présente.
A+ Panzermodel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt
(panzer-model) Nouveau projet ! VK 46.01 K. PST I Projekt