grosjojo Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : VIENNE 38 Pays : Kits en cours : tout plein, trop en même temps.....
Sujet: Re: renseignement pour futur projet . Jeu 19 Avr - 0:06
Bonsoir à tous Je suis un peit nouveau sur le forum et je m'intéresse plus particulièrement aux dio (1/35) concernant les militaires français durant la 2ème GM, sur tous les fronts. J'en suis à mon 3ème dio sur ce thème ( mobilisation, débacle, Compagnie saharienne) j'ai trouvé de quoi m'occuper avec quelques boites de différentes marques ( HELLER : groupe mitrailleuse Hotchkiss, compagnie saharienne, 2ème DB, canons de 25 mm et servants), Verlinden: officiers, DRAGON: tankistes prisonniers TAMIYA: infanterie Redux: canon antichar et servants, 13ème DBLE, Cie Saharienne BLAST: goumier, gendarmes, soldats et tiralleurs sénagalais. et dernièrement SPECIAL EAST: africain 2ème DB, et soldat du 1er RTA ainsi que 2 goumiers. Difficile de trouver classiquement autre chose que des équipages de Chars et des figurines originales de l'armée française. ( Toujours des panzers, des russes ou des GI......) J'envisage de faire un prochain dio sur la campagne d'Italie ( 1943), avec mes gouiers et mon soldat du 1er RTA, et sûrement un véhicule non encore définit. je voudrais aussi faire un dio sur l'invasion de l'indochine par le Japon, mais comment trouver des figurines françaises et des archives à ce propos? Si quelqu'u à une idée, je suis preneur. Merci. A+ joël PS: une ou deux photos, c'est pas super mais, c'est un bon début, non? en tout cas j'ai bien l'impression de m'améliorer , même si.....et je prends tous les conseils
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: renseignement pour futur projet . Jeu 19 Avr - 1:16
grosjojo a écrit:
Bonsoir à tous Je suis un peit nouveau sur le forum et je m'intéresse plus particulièrement aux dio (1/35) concernant les militaires français durant la 2ème GM, sur tous les fronts. J'en suis à mon 3ème dio sur ce thème ( mobilisation, débacle, Compagnie saharienne)
A+ joël PS: une ou deux photos, c'est pas super mais, c'est un bon début, non? en tout cas j'ai bien l'impression de m'améliorer , même si.....et je prends tous les conseils
Salut Joël, pour une première, une petite présentation aux membres serait la bienvenue ...
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : VIENNE 38 Pays : Kits en cours : tout plein, trop en même temps.....
Sujet: Re: renseignement pour futur projet . Sam 21 Avr - 23:47
Bonsoir, quelqu'un a-t-il des docs sur la campane de Narvik, côté français et allemand, notament au nieau de niformes et des véhicules utilisés? Merci pour vos réponses. A plus. Joël
sdkfz Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Husseren-Wesserling Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: renseignement pour futur projet . Dim 22 Avr - 1:40
Bonjours grosjojo es ce que cette photo te vas pour l'uniforme Français? (clique dessus pour l'agrandir)
n'oublie pas, que les Polonais, qui faisait partie de la forces des alliées, eux comme ils ont été réarmer par les Français en 1940, donc uniforme couleur Français.
Pour les allemands
et pour les norvégiens
Maintenant pour le matériel, la laisse moi un peu le temps pour retrouver l'information.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: renseignement pour futur projet . Dim 22 Avr - 9:39
Merci pour les photos. Je n'avais même pas pensé à regarder ma doc perso, en plus j'ai des bouquins et internet chez moi....si, si!!
En revanche je ne comprends pas la différence des différentes tenues, hiver, ou pas, car certains soldats français sont en capote, ( les pauvres ils ont du se les geler....) d'autres en canadienne, même au mois de mai, je pense qu'à la limite du cercle arctique, il ne devait pas faire très chaud. Les allemands eux, semblaient être systématiquement en tenue hivernale. Je me trompe, ou est-ce du à un "léger" et "inhabituel manque de préparation de l'armée française de l'époque?
A plus
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Husseren-Wesserling Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: renseignement pour futur projet . Dim 22 Avr - 11:33
grosjojo a écrit:
Merci pour les photos. Je n'avais même pas pensé à regarder ma doc perso, en plus j'ai des bouquins et internet chez moi....si, si!!
En revanche je ne comprends pas la différence des différentes tenues, hiver, ou pas, car certains soldats français sont en capote, ( les pauvres ils ont du se les geler....) d'autres en canadienne, même au mois de mai, je pense qu'à la limite du cercle arctique, il ne devait pas faire très chaud. Les allemands eux, semblaient être systématiquement en tenue hivernale. Je me trompe, ou est-ce du à un "léger" et "inhabituel manque de préparation de l'armée française de l'époque?
A plus
Ah, oui et dans tes bouquins, il n'as jamais été énumérer que il y'avais de la neige, lors de leurs débarquements au moi de Mai?.
13ème Demi Brigade de la légion étrangère, lors de leurs débarquement au mois de Mai 1940, commander par le général Bethouard.
Et juste pour information. dans le cercle arctique, la saison d'été commence au moi de Juin, et elle se termine au début du mois de Septembre, ou les température chute à nouveau (15-20° pendant la saison d'été et en printemps-automne 0-10°). Et pendant la saison d'été, 24 h de soleil. uniquement au mois de Septembre recommence la diminution (et jours après jours ou il y'a perte de 1h, puis cela change extrêmement vite, au 1er décembre, il y'a 24 heures de nuit qui commence, jusqu'à la mi Février.). Là pendant cette période du mois de Mai, lors de leurs débarquements, ils avaient environs entre 50 et 80-90% de jours de luminosité. Soit entre 12 et 20-22 heures.
et lorsque c'est dans les hauteurs, ici la température est encore pire.
et pour les chars utiliser en Norvège. http://ostfront.forumpro.fr/t1351-le-neubaufahrzeug-nbfz (3 sur les 5 chars de ce type furent utiliser).... ç'est donc la première info.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: renseignement pour futur projet . Dim 22 Avr - 12:02
bien pris note, Merci.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: renseignement pour futur projet . Dim 22 Avr - 13:11
et un site pour l'uniformologie, c'est celui, que je te recommande. http://www.opoccuu.com/wwiiuniforms.htm
ici je te l'ai juste fais passer par google traduction, pour que tu identifie plus rapidement les pays. http://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.opoccuu.com%2Fwwiiuniforms.htm
ainsi, tu auras la couleurs et tu pourras inspecter comme tu veux chaque tenu. Clique sur chaque nationalité, pour les informations subsidiaires.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: renseignement pour futur projet . Dim 22 Avr - 14:09