thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: MP France 1944 Lun 26 Mar - 20:34
joli! j'attend la suite!
medicairborne Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Villeneuve sur Lot (47) Pays : Kits en cours : Au 1/1 une WC 54
au 1/35 quelques uns
Sujet: Re: MP France 1944 Mar 27 Mar - 13:55
Sympa l'idée, mais les drapeaux US sur l'épaule sont uniquement pour les aéroportés en tenue de saut !
fraid Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cauterets Pays : Kits en cours : Beaucoup trop pour les énumérer
Sujet: Re: MP France 1944 Mer 28 Mar - 10:31
Ça débute bien et donne envie d'en voir plus
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: MP France 1944 Mer 28 Mar - 11:48
fraid a écrit:
Ça débute bien et donne envie d'en voir plus
+ 1 !
fred5647 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Seine & Marne, entre Mormant et Rozay Pays : Kits en cours : VAB 6X6 Marocain d'Heller 1/35
Sujet: Re: MP France 1944 Mer 28 Mar - 11:49
medicairborne a écrit:
Sympa l'idée, mais les drapeaux US sur l'épaule sont uniquement pour les aéroportés en tenue de saut !
Oups! Bien vu! J'ai pêché par excès!!! Mais voilà un détail qui m'avait totalement échappé. pour l'info. Je vais tenter de corriger le tir.
salix Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Carentan 50 Pays : Kits en cours : Une toutes les deux semaines, de toutes périodes et de plusieurs nationalités...
Sujet: Re: MP France 1944 Mer 28 Mar - 19:39
J'aime beaucoup l'idée. Tes drapeaux d'épaules, tu peux les laisser si tu le souhaites à conditions que tes hommes soient des aéroportés ou plutot des aérotransportés pour être précis. Les paras de la 82 et 101 éme division US arrivés par planeur portaient la tenue de combat classique Gi's mais avec ce petit supplément qu'est le drapeau US souvent juste aggraffé avec une épingle à nourice. Pour ce qui est de la date de ton diorama (et je voulais faire quelque chose de similaireà toi), il semble que parmis les figurines que tu as, il y en au moins une qui porte une veste modèle 1943 qui n'aurait pas été délivrée avant l'automne 1944 pour les troupes US du front ouest. Pareillement, il y a des gars qui portent une écharpe autour du coup qui laisserait penser que les hommes sont dans le froid mais cela tu peux très bien tricher un peu en peignant ces écharpes en camouflage trois tons et seraient un morceau de parachute de secours découpé comme souvent les paras le pratiquait. Sinon très bon boulot de peinture pour l'instant, j'admirerais la suite avec plaisir..
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Seine & Marne, entre Mormant et Rozay Pays : Kits en cours : VAB 6X6 Marocain d'Heller 1/35
Sujet: Re: MP France 1944 Mer 28 Mar - 23:20
salix a écrit:
J'aime beaucoup l'idée. Tes drapeaux d'épaules, tu peux les laisser si tu le souhaites à conditions que tes hommes soient des aéroportés ou plutot des aérotransportés pour être précis. Les paras de la 82 et 101 éme division US arrivés par planeur portaient la tenue de combat classique Gi's mais avec ce petit supplément qu'est le drapeau US souvent juste aggraffé avec une épingle à nourice. Pour ce qui est de la date de ton diorama (et je voulais faire quelque chose de similaireà toi), il semble que parmis les figurines que tu as, il y en au moins une qui porte une veste modèle 1943 qui n'aurait pas été délivrée avant l'automne 1944 pour les troupes US du front ouest. Pareillement, il y a des gars qui portent une écharpe autour du coup qui laisserait penser que les hommes sont dans le froid mais cela tu peux très bien tricher un peu en peignant ces écharpes en camouflage trois tons et seraient un morceau de parachute de secours découpé comme souvent les paras le pratiquait. Sinon très bon boulot de peinture pour l'instant, j'admirerais la suite avec plaisir..
Salix pour ton post. J'avaJe n'avais pas de date précise pour situer mon diorama mais dans l'idée cela devait se situer dansle nord ou l'est de la France à la fin de l'été 44. Quant à l'écharpe, je me disait que même des GI's pouvaient être sensibles de la gorge!! En cor emerci pour tes infos.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MP France 1944 Mer 28 Mar - 23:34
Bonsoir les maquetteux,
Quelques photos du gravage des pavés et des trottoirs: [img][/img] [img][/img] [img][/img]
Voilà. Ce diorama est en fait pour moi une grande première. Je me froote à différentes techniques. On verra bien...
stf Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Lomme (pres de Lille) Pays : Kits en cours : sherman M4a2 late pacific dragon
Sujet: Re: MP France 1944 Jeu 29 Mar - 11:08
pas de soucis de compatibilté entre les poses miniart et la jeep tamiya...je sais que par rapport a la batam, il faut travailler mais la???
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MP France 1944 Jeu 29 Mar - 12:08
C'est sympa comme idée mais le socle est un peu trop grand pour tout cela;, à moins que tu n'aies prévu quelque chose en plus...
Patrick
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MP France 1944 Jeu 29 Mar - 23:03
Les nouvelles photos avec tests de peinture, d'empoussiérage, un bout de ruine et un mur de jardin, un morceau de champ accompagné de sa clôture.
[img][/img] [img][/img]
COMANDO Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : tergnier 02 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: MP France 1944 Ven 30 Mar - 0:04
salut Fred
l'ensemble est bien peint , mais le coin de maison en ruine est un peu fin il faudrait que tu l'épaississes comme le mur de jardin
bon courage pour la suite
fraid Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cauterets Pays : Kits en cours : Beaucoup trop pour les énumérer
Sujet: Re: MP France 1944 Ven 30 Mar - 9:24
ça prend forme tout ça
+1 pour le mur de gauche
stf Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Lomme (pres de Lille) Pays : Kits en cours : sherman M4a2 late pacific dragon
Sujet: Re: MP France 1944 Ven 30 Mar - 10:55
et sinon pour ma question???
medicairborne Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
au 1/35 quelques uns
Sujet: Re: MP France 1944 Ven 30 Mar - 16:44
salix a écrit:
Si je peux me permettre quelques compléments : Pour les MP de la 82, il faut des casques à bandes jaunes et, 101 bande bleu carré blanc (voir HS Uniformes - ceux a bande blanche et l'aigle sont apparus après WWII): casque 82AB
[/img][img][/img]
pour la 101 (a noter le liner est un modèle para (hors les MP n'ont pas sautés :[img][url=https://servimg.com/view/13172350/336]
de toute façon pour les casques MP il y a autant de peinture de casques que de divisions ou presque comme les medic
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MP France 1944 Ven 30 Mar - 16:59
stf a écrit:
pas de soucis de compatibilté entre les poses miniart et la jeep tamiya...je sais que par rapport a la batam, il faut travailler mais la???
Salut stf, désolé pour ma réponse tardive. Je n'ai pas eu de difficulté majeure. le conducteur se place bien mais j'ai tout de même du coller le volant sur la main avant de le mettre en place. L'officier debout est maintenu en place par de la patafix sous la semelle! Mais dans l'ensemble, ce sont des figurines très agréables à peindre et à travailler.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MP France 1944 Ven 30 Mar - 17:01
medicairborne a écrit:
salix a écrit:
Si je peux me permettre quelques compléments : Pour les MP de la 82, il faut des casques à bandes jaunes et, 101 bande bleu carré blanc (voir HS Uniformes - ceux a bande blanche et l'aigle sont apparus après WWII): casque 82AB
[/img][img][/img]
pour la 101 (a noter le liner est un modèle para (hors les MP n'ont pas sautés :[img][url=https://servimg.com/view/13172350/336]
de toute façon pour les casques MP il y a autant de peinture de casques que de divisions ou presque comme les medic
pour ces très fascinantes précisions. Et quelle bonne idée d'avoir posté des images de casque qui me seront d'un grand secours!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
au 1/35 quelques uns
Sujet: Re: MP France 1944 Ven 30 Mar - 17:48
J'ai des photos de casque de MP d'autres divisions si tu as besoin. Pour mon club véhicule j'avais refait quatorze casques de la 82 et un peu plus tard presque autant de la 2DIUS (Indian Head) voir l'immatriculation de ma 54 sur mon avatar ! La ce fut plus chaud pour faire la tete d'indien.! Je me suis régalé de les refaire et vive les peintures maquettes !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MP France 1944 Sam 31 Mar - 10:03
medicairborne a écrit:
J'ai des photos de casque de MP d'autres divisions si tu as besoin. Pour mon club véhicule j'avais refait quatorze casques de la 82 et un peu plus tard presque autant de la 2DIUS (Indian Head) voir l'immatriculation de ma 54 sur mon avatar ! La ce fut plus chaud pour faire la tete d'indien.! Je me suis régalé de les refaire et vive les peintures maquettes !
pour ta proposition. Je suis preneur!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MP France 1944 Sam 31 Mar - 22:29
Le diorama a bien avancé. J'ai commencé à coller les gravats avec un mélange d'enduit, de pigment "ombre naturelle", de litière pour chat, de morceaux de balsa et d'alllumettes (poutres et morceaux de plancher) La table provient de la boite à rabiot. La nappe posée sur le ied de la table est un mouchoir trempé dans le mélange eau-colle blanche.
Une paille coupée en deux dans sa longueur simule la gouttière tombée à terre (à peine visible sous le pan de mur) et un morceau de paille coudée pour le manchon du poèle à bois.
[img][/img] [img][/img] [img][/img]
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MP France 1944 Sam 31 Mar - 22:47
Ca reproduit bien les ruines.
Patrick
boule Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : DOUAI 59 Pays : Kits en cours : beaucoup trop je sais plus part la quel commencer!!
Sujet: Re: MP France 1944 Sam 31 Mar - 23:23
superbe dioramas j'en bave ...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: MP France 1944 Sam 31 Mar - 23:35
Quelques essais d'arbres... [img][/img] [img][/img]
Il s'agit de branches naturelles sur lesquelles sont collés soit des plantes aromatiques (thym...) soit du flocage pour modélisme ferroviaire. La colle est de la 3M en aérosol pour collages photographiques.
Ceux-là étant trop petits pour mon projet (9 à 14 cm), j'ai opté pour un essai réalisé à base d'un morceau de bois naturel sur lequel j'ai collé des branches de zeeschuim. J'ai ensuite vaporisé la colle en bombe et saupoudré de cerfeuil. Le tout est ensuite maintenu avec une bombe de fixatif pour tableaux.