Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)

Aller en bas 
+14
dominique93
draken35
Pat95
PAT.LATORRE
Franz
sims
zurich
lostiznaos
philou09
Jérémy91200
lionel19
Zarkoneil
gettysburg
HH
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 23:15

Bonne idée de monter ce char!
J'en ai monté deux plus deux jeux de chenilles pour faire un A7VU, et je me suis plutôt bien amusé, je ne trouve pas que le char soit si casse-tête que cela, même s'il demande pas mal de boulot.
Alors juste quelques retours d'expérience pour t'éviter peut-être une prise de tête inutile :
A props du train de roulement, j'ai systématiquement pris l'habitude de remplacer les ressorts par des morceaux de tube plastique, l'ensemble est invisible de toutes manières et le résultat est beaucoup plus stable. En plus les ressorts sont parfaits si un jour tu fais un FT17 de RPM!

Les patins de chenilles s'assemblent bien sauf si tu as beaucoup de bavures, dans tous les cas, il ne faut pas trop les serrer au moment d'insérer la tige métallique, sinon cela ne marche pas.
Accessoirement, il n'y a aucune utilité à assembler une chenille complète, la partie basse suffit amplement et tu te gardes du rab. Je bloque les miennes avec un petit crochet métallique sur la poulie et sur le barbotin.

Le reste est plus une affaire de choix de ta part : entre autres détails spécifiques, le modèle Tauro représente un char (ex-femelle) avec la casemate surblindée, cela n'est pas le cas de tous, mais cela marche pour Nixe2 qui est un bon choix sur cette base.

Sinon si tu veux te payer l'intérieur il y a beaucoup de boulot, la base étant très médiocre avec au départ une structure centrale à retailler pour dégager les passages latéraux, puis tout le reste.

Mais c'est un tellement beau sujet!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:56

Bonjour Gilles...

merci pour les infos, j'avais déjà eu la même idée concernant l'assemblage des chenilles mais à l'arrivée je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Il y a eu en effet pas mal de version et modification au niveau de ce modèle durant la fin de la première guerre.
Il y avait tout d'abord deux constructeurs...

Krupp, avec plusieurs plaque de blindage sur les flancs
Rochling avec une fabrication plus simple d'une seule plaque.
Il y avait aussi deux type de masque de canon, l'un laissant la majeure partie du bouclier semi cylindrique dégagée, c'est le type 1.
Le second masque d'aspect plus rectangulaire en couvrant la majeure partie, c'est le type 2.
Certains de ses boucliers seront changé au cours de leur vie opérationnelle, ce qui complique encore un peu plus leur identification.

Quelques chars seront uniquement armé de mitrailleuses à l'instar des chars "femelle" anglais, mais ils seront finalement réarmé.

Les échappement aussi peuvent être classé en 4 catégories, sortie direct, sortie orientées vers le haut, sortie orientées vers le bas ou sortie de niveau.
D'autre détail aussi sont identifiable, comme les ailerons latéraux, les marchepieds ou les masques de mitrailleuses.
Mais cela ne fais que compliqué encore un peu plus les différentes identifications...

Pour ce qui est de l'intérieur du char, il n'existe pas vraiment beaucoup de photo de celui-ci... Ce qui complique un peu le travail car il faut se baser sur les codes de couleurs imposé par TAURO MODEL. Et ceux-ci ne sont pas toujours d'une grande exactitude...
Je sais que le canon demandera pas mal de boulot si je veux en tirer quelque chose car il va falloir reprendre le support qui devrait être à facettes, le chemin de roulement, les sièges etc.
Et il y a aussi le poste de conduite très simplifié également avec l' oubli des passages latéraux et de toute la tringlerie des leviers de commande qui n'existe pas...
J'ai mis la main sur un bouquin aux éditions Schiffer avec quelques photos de l'intérieur qui montrent que TOUT est à refaire si on veut représenter un VRAI A7V, bref, un boulot de fou que j'hésite encore à mettre en pratique...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
zurich
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
zurich

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/10/2006

Masculin Age : 52

Localisation : Soissons 02
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 France10
Kits en cours : AMX 30 B, 3x leclerc,
VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 19:37

Alors çà, c'est un sujet original. Je ne pensais pas qu'il y avait un intérieur dans ce kit. Je viens de me dégoter un vieux kit de Mark IV Emhar qui largement moins détaillé.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sims
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
sims

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2012

Masculin Age : 39

Localisation : nîmes
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 France10
Kits en cours : beaucoup trop

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 0:10

superbe réalisation

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmodeller.jimdo.com/
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 15:09

J'ai repris le montage ce matin avec la mise en peinture de l'intérieur, mais j'ai de plus en plus dans l'idée de ne pas trop m'attarder sur l'intérieur Car à bien y regarder une fois le montage de l'A7V terminé on ne va pas le voir de toute façon...

Qu'est ce que vous en pensez???

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20120510

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20120511

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20120512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 19:17


Salut HH !

Bravo pour tes recherches et ta présentation ! thumright

Si l'on ne voit plus grand chose de l'int. par la suite , c'est largement suffisant .

Bonne continuation !

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas
PAT.LATORRE
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
PAT.LATORRE

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2006

Masculin Age : 55

Localisation : FERRIERES
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 France10
Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:20

Salut.

Un montage que je vais suivre avec intérêt, déjà du fait de ta présentation très complète et pour l'attrait du sujet.

Bon montage et à bientôt sur les ondes.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:10

Merci les gars...
Mais à mon avis je ne vais pouvoir le finir avant un petit bout de temps.
Je dois déménager et va falloir préparer mes caisses sans rien casser...

De plus j'ai l'expo du club prévue pour le 26-27 mai... et ça se rapproche méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:04

Voila, cette fois ci j'y retourne, je viens de ressortir la "bête" de l'armoire.
Une bonne partie vient d’être montée cette nuit

Ça fais du bien d'y revenir en tout cas. Et maintenant faut penser au Dio, un truc qui ne ressemble pas au tranchée etc etc etc...

Et pour l'ambiance, j'écoute ceci... (ma fille commence à se demander si son père est normal)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 France10
Kits en cours :


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 13:06

C'est un sujet sympa. J'en ai acheté une boîte il y a bien longtemps, quand j'étais boutonneux ! Mais je n'ai pas monté la maquette (mariage et enfants) et je l'ai finalement vendue...
Bon courage pour la suite.
Ne te casse pas la tête pour l'intérieur. Même si une porte est ouverte, on ne le verra pas de toute façon.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:21

BESOIN D'INFO... URGENT

Bon, sachant que la notice m'indique comme peinture

Yellow Sand - Humbrol HI6 = HP1
Dark Brown- Humbrol HS215 + HP2
Matt Minetic Green - HP3

Pouvez vous me donnez la conversion chez TAMIYA...

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:26

La plus grande partie est montée... ça avance...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141114

Niveau montage parfois faut y aller au système "D"

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141115

Bon, on commence le montage des "boggies"

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141116

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141117

Maintenant on va s'amuser... Montage des chenilles.

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:30

Beau boulot Didier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:59

Allez, courage!

Pas de regret pour l'intérieur... Il est au mieux sommaire (canon et mitrailleuses) au pire faux (radiateurs et poste de conduite) donc, c'est mieux qu'on ne voit rien!
Sinon pour le train je persiste à te conseiller de remplacer les ressorts par des bouts de grappes ou de tube, ce sera beaucoup plus solide!

A propos de la peinture, les teintes les plus vraisemblables pour un engin de la deuxième série comme représenté par la maquette seraient gris (feldgrau = gris) brun et ocre, la présence d'un vert franc n'est pas évidente, la teinte n'étant pas très courante dans l'armée allemande de l'époque!
Pour la déco c'est moins évident : si on regarde la maquette, on a une construction de Röchling de la deuxième série, un châssis "femelle" transformé à la construction en mâle, des grilles de toit et une casemate surblindée tardives. Cela marche assez bien pour "NixeII", mais ni pour Elfriede (blindage latéraux = première série Krupp), ni pour Mephisto (canon = première série). Si tu vires les marches d'accès aux portes supprimées très tôt, tu as le choix entre quatre ou cinq autres chars...

Au passage, j'ai relu les extraits de Wiki, beaucoup de bêtises qui traînent entre les lignes quand même!

Je doute très fortement que l'envoi aux Etats-unis de NixeII soit le résultat d'une initiative privée... D'autre part Aberdeen n'était nullement un musée à l'origine, mais le centre d'essais des chars américains, cela explique certainement le ferraillage de Nixe à une époque où on avait besoin d'acier et autre chose à faire que de penser au patrimoine... La quasi totalité des chars laissés ou offerts en "pot de fleurs" par les britanniques aux villes du front en France et en Belgique finirent ainsi dans les hauts fourneaux de monsieur Krupp ou de monsieur Henschel pour faire de beaux Tigres (ou autres) tout neufs qui finirent eux-même dans les hauts fourneaux russes pour faire des T34 ou 54 qui eux-mêmes......
Recyclage, recyclage...

Bonne fin de montage
A+
Gilles(lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 23:08

lostiznaos a écrit:
Allez, courage!

Pas de regret pour l'intérieur... Il est au mieux sommaire (canon et mitrailleuses) au pire faux (radiateurs et poste de conduite) donc, c'est mieux qu'on ne voit rien!
Sinon pour le train je persiste à te conseiller de remplacer les ressorts par des bouts de grappes ou de tube, ce sera beaucoup plus solide!

A propos de la peinture, les teintes les plus vraisemblables pour un engin de la deuxième série comme représenté par la maquette seraient gris (feldgrau = gris) brun et ocre, la présence d'un vert franc n'est pas évidente, la teinte n'étant pas très courante dans l'armée allemande de l'époque!
Pour la déco c'est moins évident : si on regarde la maquette, on a une construction de Röchling de la deuxième série, un châssis "femelle" transformé à la construction en mâle, des grilles de toit et une casemate surblindée tardives. Cela marche assez bien pour "NixeII", mais ni pour Elfriede (blindage latéraux = première série Krupp), ni pour Mephisto (canon = première série). Si tu vires les marches d'accès aux portes supprimées très tôt, tu as le choix entre quatre ou cinq autres chars...

Au passage, j'ai relu les extraits de Wiki, beaucoup de bêtises qui traînent entre les lignes quand même!

Je doute très fortement que l'envoi aux Etats-unis de NixeII soit le résultat d'une initiative privée... D'autre part Aberdeen n'était nullement un musée à l'origine, mais le centre d'essais des chars américains, cela explique certainement le ferraillage de Nixe à une époque où on avait besoin d'acier et autre chose à faire que de penser au patrimoine... La quasi totalité des chars laissés ou offerts en "pot de fleurs" par les britanniques aux villes du front en France et en Belgique finirent ainsi dans les hauts fourneaux de monsieur Krupp ou de monsieur Henschel pour faire de beaux Tigres (ou autres) tout neufs qui finirent eux-même dans les hauts fourneaux russes pour faire des T34 ou 54 qui eux-mêmes......
Recyclage, recyclage...

Bonne fin de montage
A+
Gilles(lostiznaos)

Trop tard, les ressorts sont déjà monté... Mais bon, ça semble bien tenir.
J'étais plutôt partis sur la version WOTAN en fait. mais d’âpres ce que tu me dis ça semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:20

Non, non, à priori Wotan (563) ou Oscar (564) cela passe très bien, ce sont deux "femelles" converties du deuxième lot.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:52

comme je l'avais déjà dis, niveau finition le kit laisse à désirer.

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141120

On y va donc avec une couche de "milliput" liquide...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141121

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141122

Niveau chenille, dans l'ensemble ça va.
j'ai juste monté celle qui sont visible, mais j'ai poussé le vice à mettre les petits ressort livré dans la boite pour la suspension.

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141123

Et pour tout cela, merci à "COLLE 21".
Ce produit surclasse tout ce que je connais depuis 20 ans...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 17:19

Pour le diorama je n'ai pas trop envie de la faire sur un champ de bataille ou à moitié dans une tranchée.
Sur les expos je ne vois que cela, des tranchées, de la boue etc etc etc.

j'ai plutôt dans l'idée de faire un petit décor 25 x 20 ou un truc du genre disons vers l'automne dans une clairière ou quelque chose dans le style.
Je vais commencer la peinture et la diorama ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 France10
Kits en cours :


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 19:21

C'est sympa !
Pour le décor, j'ai fait ça (au 1/72, of course !!!)
D'après une photo parue dans "l'Illustration" de l'époque

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 A7v2en10

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 10:37

Pat95 a écrit:
C'est sympa !
Pour le décor, j'ai fait ça (au 1/72, of course !!!)
D'après une photo parue dans "l'Illustration" de l'époque

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 A7v2en10

Patrick

C'est peu l'idée... les figurines en moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:54

Et voila...
Le diorama est pratiquement terminé, je laisse sécher et j'attaque la peinture de l'A7V.
J'aime particulièrement l'aspect "automne du dio. Ça change des tranchées, des trous d'obus et des barbelés...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141131

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:58

j adore ta base
peut etre un p'tit tuto stp,pour nous simple mortel
Revenir en haut Aller en bas
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 14:08

dominique93 a écrit:
j adore ta base
peut etre un p'tit tuto stp,pour nous simple mortel

rien de bien spécial... un peu d'astuce, herbe séchée, tabac, peinture et voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
HH
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
HH

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/11/2010

Masculin Age : 56

Localisation : Awirs
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...


STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:43

Avant de commencer à peindre, dégraisser la pièce en question...
Un peu d'ardrox et le tour est jouer...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141133

Directement après avoir pulvériser celui-ci, on passe un coup d'aéro pour bien souffler le dégraissant qui se trouve sur la pièce, mais aussi dans les recoins inaccessible.

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141134

Et voila la pièce dégraissée et prête à peindre.

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141135

Niveau teinte, je suis partis sur un XF63 (German Grey) de chez Tamiya...

STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 20141136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiummodelism.be
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 20:25

Hello ,
j"ai raté le début de ton montage grrrrr , mais je vais suivre la suite , merci pour ce petit cours d'histoire , très bien fait !! j'aime bien ta base cela me donne encore plus envie de commencer a faire des dios
, vivement la suite , encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)   STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STURMPANZERWAGEN A7V de chez TAURO MODEL au 1/35 ieme (terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Model Miniature: Decals VBCI, Buffalo, AMX-10 RCR / Separ chez Model Mniature
»  AMX-13, M-34 chez Model Miniature
» (panzer-model) Junkers Ju 87 B2/R2
» (bison126) AMX 10 RCR Tiger Model terminé
» [pattesmaq] AML 90 TIGER MODEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: