manitou13 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Istres Pays : Kits en cours : Dio M151A1 + M113 ACAV, M109 "DOHER", T59, M551 sheridan + M49, figurines vietnam, M2A2 Bradley,
Sujet: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Sam 12 Nov - 19:11
Bonsoir à tous,
Ben voilà, marre de passer beaucoup de temp sur mon projet de dio "ravitaillement d'un sheridan par un M49" avec tout le barda de malade que je me suis imposé ! j'ai décidé de faire un break en réalisant un T72 de chez zveda direct de la boite, mais frustrant de s'apercevoir que les erreurs ne manquent pas dans ce kit et de ne rien modifier ! Mais enfin, reste quand meme pas mal de boulot, couleur mantelet a revoir, capot moteur a confectionner, quelques accessoires et bien d'autres choses ! et surtout une cure de vieillissement !!!
Manitou13
Dernière édition par manitou13 le Dim 10 Juin - 9:48, édité 1 fois
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Sam 12 Nov - 20:29
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: T-72 IRAK Zveda finitions en cours Sam 12 Nov - 21:32
bonsoir
ce T72
A+
plancoet29 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
FlakPanzer Coelin
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Sam 12 Nov - 21:48
joli ce montage bravo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jimmy Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Dim 13 Nov - 0:04
zoli :)
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Dim 13 Nov - 10:17
L'avantage du sorti de boîte c'est qu'on ne se prend pas la tête à refaire trop de choses. Beau modèle qui n'attend plus qu'un peu de poussière. N'oublie pas de peindre les différents phares et épiscopes.
DEXTER Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : RHÔNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Dim 13 Nov - 11:53
super ce 72,bravo
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Lun 14 Nov - 9:42
J'y connais rien donc je ne sais pas quelles sont les erreurs du kit si grosses soient-elles mais en tout cas, le montage est propre et la peinture tout aussi sympa donc au final ça te fait un
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Lun 14 Nov - 10:18
Superbe ton T72 j’adore ça peinture pour l’instant j’ai hâte de voir la suite de vieillissement Et comment tu vas t’y prendre A+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Istres Pays : Kits en cours : Dio M151A1 + M113 ACAV, M109 "DOHER", T59, M551 sheridan + M49, figurines vietnam, M2A2 Bradley,
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Lun 14 Nov - 19:14
denis simon a écrit:
Superbe ton T72 j’adore ça peinture pour l’instant j’ai hâte de voir la suite de vieillissement Et comment tu vas t’y prendre A+
Bonsoir ! Hé bien j'attend de recevoir certains pigments, j'hésite entre un encrassage et un empoussièrage copieux et quelque chose de plus soft car je n'ai que peu d'exemples de T72 irakien tres sale. Et j'ai du mal à réaliser les capots moteur propre aux T72 irakien car je n'ai pas vraiment le matériel pour les concevoir.
A+ et merçi
Manitou13
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Lun 14 Nov - 20:08
Personnellement plutôt quelque chose de soft un léger voile de poussière claire cela lui suffirait largement la peinture est déjà une réussite et les eclat de peinture aussi Par contre les chenilles il va falloir les peindre en plus foncer comme sur les photos du lien http://www.cybermodeler.com/armor/t-72/t-72_walk.shtml
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Lun 14 Nov - 20:44
denis simon a écrit:
Personnellement plutôt quelque chose de soft un léger voile de poussière claire cela lui suffirait largement la peinture est déjà une réussite et les eclat de peinture aussi Par contre les chenilles il va falloir les peindre en plus foncer comme sur les photos du lien http://www.cybermodeler.com/armor/t-72/t-72_walk.shtml
Merçi beaucoup pour ton avis ! Par contre les chenilles n'ont qu'une sous couche métal aéromaster et vernies, je vais les peindre de la couleur du blindé, puis eclater un peu la peinture a l'intérieur, puis, métal foncé, puis métal clair, puis un chouilla de boue entre les maillons, puis poussière, puis fixatif pigments !!!!
A+
Manitou13
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Lun 14 Nov - 20:48
Salut
Pas mal du tout ton 72 , une belle patine il aura de la gueule et bon courage pour la suite...
Mika @+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Mar 15 Nov - 9:09
manitou13 a écrit:
denis simon a écrit:
Merçi beaucoup pour ton avis ! Par contre les chenilles n'ont qu'une sous couche métal aéromaster et vernies, je vais les peindre de la couleur du blindé, puis eclater un peu la peinture a l'intérieur, puis, métal foncé, puis métal clair, puis un chouilla de boue entre les maillons, puis poussière, puis fixatif pigments !!!!
A+
Manitou13
Evite de trop les salir les chenilles Ton model est Irakien donc la boue n’est pas nécessaire les chenilles sont plutôt en bonne état du a l’abrasion du sable regarde sur les différentes photos que tu peux trouver sur le net
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Mar 15 Nov - 13:39
denis simon a écrit:
manitou13 a écrit:
denis simon a écrit:
A+
Manitou13
Evite de trop les salir les chenilles Ton model est Irakien donc la boue n’est pas nécessaire les chenilles sont plutôt en bonne état du a l’abrasion du sable regarde sur les différentes photos que tu peux trouver sur le net
oui j'avais vu, je dirai que le blindé lui meme n'est jamais trés sale sur les photos. surtout apparait un dégradé métallique pour les chenilles
A+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: T72 IRAk petits essais d'ecaillage !! Jeu 7 Juin - 19:32
Bonsoir a tous, je sais, je sais que les T72 sont en bien meilleur état que les T55 taliban ! Mais enfin, j'ai voulu un peu m'essayer a cette technique en prévision d'un T55 un peu fatigué le résultat est un peu mitigé, prochaine fois, j'espère cela sera presque parfait !! On verra bien le rendu que ce T72 aura quand je lui donnerai un peu de relief et de la crasse et de la poussière !!!
A+ les gars
Yves
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Jeu 7 Juin - 19:53
salut super resultat bravo
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Jeu 7 Juin - 20:03
Franchement nickel ton T72 juste ce qu’il faut niveau vieillissement Moi j’adore bravo Il va bien falloir que je me face de nouveau du matos russe un de ses quatre
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Jeu 7 Juin - 20:30
denis simon a écrit:
Franchement nickel ton T72 juste ce qu’il faut niveau vieillissement Moi j’adore bravo Il va bien falloir que je me face de nouveau du matos russe un de ses quatre
Hé bien écoute Denis, je n'ai jamais été un inconditionnel du materiel russe mais je m'aperçoie que je viens d'en faire 2, que j'en ai en stock et que je vais en commander ! Je sais pas pourquoi, mais, c'est un besoin !!! hé hé !
A+
Yves
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Jeu 7 Juin - 20:32
Un peit avis svp !
pensez vous qu'il faille que je fasse un wash appuyé ou plutot léger ?
Merçi d'avance !
Yves
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Jeu 7 Juin - 20:36
salut,
très belle pièce jusqu'à présent. pour tes chenilles, ne te tracasse pas de trop, il n'en faut pas plus. après avoir vu des véhicules chenillés avec leurs chenilles rouillées rouler dans le sable ... au bout de 30 min max, elles sont complètement nettoyées et il n'y a plus une trace de rouille.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Jeu 7 Juin - 20:52
seb a écrit:
salut,
très belle pièce jusqu'à présent. pour tes chenilles, ne te tracasse pas de trop, il n'en faut pas plus. après avoir vu des véhicules chenillés avec leurs chenilles rouillées rouler dans le sable ... au bout de 30 min max, elles sont complètement nettoyées et il n'y a plus une trace de rouille.
Merçi Seb, merçi a tous !
Les chenilles, je change rien, je vais juste y ajouter un peu de pigments, surtout la face intérieure, pour le reste, un renforcement des creux et un empoussiérage un peu soutenu je pense, puis basta....
Yves
jean-marie (huski) Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nord Pays : Kits en cours : M 1117,hummer gun truck/1070 et AAVP 7a 1/land rover RSOV/merkavaIII lic
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Ven 8 Juin - 10:52
beau boulot
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Ven 8 Juin - 17:56
Salut Yves !
Très joli travail !
Pour le jus ... et bien léger pour commencer , puis suivant le résultat , tu peux toujours réitérer .
Franz A+
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-72 IRAK Zvevda finitions en cours Ven 8 Juin - 18:17
Une tres belle piece, moi! je l'aime tel qu'il est. Zeus Olympien