Bonjour les amis,reçu jeudi, je ne pouvais pas attendre de commencer son montage
voilà le modèle, mais avant de montrer les grappes, un petit historique s'impose :
Le véhicule Ranger OpS ou RSOV est un véhicule militaire léger de l'armée américaine plus précisément du75e régiment des Rangers, basé sur le Land Rover Defender.
Il ya 12 RSOVs dans la "Compagnie Alpha" de chacun des trois bataillons des Rangers. Les véhicules sont mis en service en trois pelotons, chaque peloton comprenant deux sections de deux RSOVs et deux motos Kawasaki KLR250.
En 1992, l'armée américaine a décidé de remplacer la jeep M151 Mutt avec le nouveau et amélioré Ranger Vehicle Operations spéciales.
La conception du RSOV est basée sur le modèle Land Rover Defender 110. Il est conçu pour un équipage de trois et jusqu'à sept passagers.
Pour un fonctionnement normal, les deux véhicules dans une section RSOV sont équipés de mitrailleuses M240 à l'avant et sur un tourelleau d'une mitrailleuse de calibre .50 ou d!un lance-grenade MK 19.
Donc, voici quelques photos des grappes :
La notice de montage débute par le chassis, mais je suis passé directement à la caisse supérieure pour voir les différences essentielles par rapport aux deux premiers modèles sortis à savoir la wolf et le defender hardtop. Il faut bien le reconnaître, l'habitacle est totalement différent. Mon APN ayant lâché pour batterie vide, je posterai les premières photos ce soir ou demain matin.