thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: diorama allemagne 1945 Mar 11 Oct - 20:34
bonsoir à tous,
tout est dans le titre, je souhaite faire un dio sur l'offensive allemandes dans les ardennes. Alors me vient plusieurs questions, est ce qu'il y avait des tiger II dans les ardennes, des marder II ou encore un Elefant? Pour le tiger II j'en suis casiment sur, pour le reste je n'en ai aucune idée. Autre question, quelles etaient les uniformes des tankistes allemands? Noir ou camouflé? ou encore dépareillé? Encore une question, quelle pouvaient être les uniformes de l'infanterie allemandes pouvant accompagner les panzer?
Connaissez vous de tres belles references de sapin, attention je veux du haut de gamme même s'il faut y mettre le prix.
a bientot. thibault
Dernière édition par thibault_44 le Mar 10 Jan - 21:08, édité 25 fois
plancoet29 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
FlakPanzer Coelin
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mar 11 Oct - 20:48
Le tigre II a bien participé a la bataille des Ardennes. Un tigre a été restaure est ce trouve dans un musé en Belgique prés des Ardennes
"Le Tigre porte le N°213 , il appartenait au SS-Sturmbannführer Dollinger membre du s.SS.Pz.Abt.501 "LAH" de Von Westernhagen , intégré au Kampfgruppe Peiper au début de la bataille des Ardennes le 16 décembre 1944. Il a été stoppé à la ferme de Wérimont dans le Sud-Est de la commune de La Gleize."
Plus d'info Ici: http://www.croixdefer.net/forum/showthread.php?tid=469
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mar 11 Oct - 21:00
Concernant les sapins,il y a de tres belles refs chez SYLVIASDD.com
Ensuite pour le materiel,y a du choix/Stug,Kubel,Panzer4....
Bon courage pour le dio
Loic
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mer 12 Oct - 9:32
Pour les marder II j'ai des doutes. Pour les Elefant je crois qu'ils n'ont servi que sur le front Est et l'Italie A confirmer cependant.
Sinon, tu as un grand choix de véhicules possible, ça dépend de ce que tu souhaites faire aussi...
Comme le dit Tassin, SylviaSDD fait de très belles références mais il ne faut pas être pressé Leurs réalisations sont vraiment très jolies car faites à la main donc... ça prend du temps
wolfen01 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : chine Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mer 12 Oct - 23:34
salut
un tigre qui a participer a la bataille des Ardenne
faut juste savoir que le canon de ce tigre 2 n'est pas d'origine il s'agit d'un canon de panther
++
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Dim 16 Oct - 13:13
Merci beaucoup pour vos infos messieurs. Cela va me permettre de me faire une petite idée et de fignoler mon projet. S'il s'avere qu'il n'y a pas eu d'elefant sur ce terrain d'operation, je ferais peut etre un ecart historique je ne sais pas encore, apres tout l'essentiel est de se faire plaisir. Pour ce qui est des uniformes des tankistes allemands, etait il possible de voir des uniformes noir avec veste en cuir ou autre.
merci et a bientot.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Lun 24 Oct - 11:28
Bonjour à tous, voici une ebauche de ce que mettra en scene ce dio. Au total 9 figs autour d'un tigre royal dans une forêt des ardennes. Voici les photos:
ne tenez pas compte du tigre, je decape tout pour tout refaire (ça ne me plait pas du tout j'ai déja commencer le décapage sur la partie droite du char).
J'attend vos avis
sephiros Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : haute vienne Pays : Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Lun 24 Oct - 13:25
thibault_44 a écrit:
bonsoir à tous,
tout est dans le titre, je souhaite faire un dio sur l'offensive allemandes dans les ardennes. Alors me vient plusieurs questions, est ce qu'il y avait des tiger II dans les ardennes, des marder II ou encore un Elefant? Pour le tiger II j'en suis casiment sur, pour le reste je n'en ai aucune idée. Autre question, quelles etaient les uniformes des tankistes allemands? Noir ou camouflé? ou encore dépareillé? Encore une question, quelle pouvaient être les uniformes de l'infanterie allemandes pouvant accompagner les panzer? a bientot. thibault
Bonjour,
Aucun Elefant dans les Ardennes, front russe et Italie. Les tigre des Ardennes ont le Camouflage 3ton à points.
Les Panzer grenadiers des Ardennes:
Les Waffens des Ardennes:
Je n'ai pas connaissance de Marder II pour les Ardennes, et de plus pas de tigre version porsche mais Henschel, à confirmer
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Lun 24 Oct - 13:32
Merci beaucoup sephiros pour ces precisions et tes illustrations j'en recherchaient justement donc cela va m'être tres tres utile.
Pour ce qui est de henschel/ porsche je ne tiendrais pas compte de cette petite différence sur mon dio
a bientot. thibault
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Lun 24 Oct - 16:32
Bon courage pour le décapage...
Côté figurines j'ai l'impression que certaines sont moins couvertes que d'autres. Par exemple, les gars sur le char ont des tenues plus légères que les soldats "à terre", non ?
Si tu situes ton dio en plein hiver, vaut mieux qu'ils soient tous habillés chaudement.
Sinon, j'aime bien la disposition.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mar 25 Oct - 4:45
merci martial. Oui bien vu pour les uniformes mais tant pis j'ai mis les têtes alpine avec coiffe d'hiver sa augmente la cohérence même s'il aurait été mieu des waffen en tenue d'hiver. Mais ça le fera bien quand même j'espere. Bon voici les photos du tigre II. Alors apres 6h de travail acharné voici un tigre qui à du vécu ma foi. J'ai voulu me faire plaisir sur les effets de patine j'espere que cela vous plaira. Il reste du boulot bien sur le train de roulement, les chenilles, tout le lot de bord à peindre, et éventuellement d'autres choses suivant vos remarques.
voici les photos:
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mar 25 Oct - 10:38
Bonjour
J'aime beaucoup le rendu sur le char.Les éraillures lui donnent un vrai air de vécu.
Par contre,j'enleverai le gus à genou sur la plage arrière.Avis perso.
Bon courage pour la suite.
Loic
stf Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Lomme (pres de Lille) Pays : Kits en cours : sherman M4a2 late pacific dragon
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mar 25 Oct - 11:06
si tu sais faire...donne une echarpe a tes fantassins sur le char, car l hiver est rude..
sinon, j aime bien le tigre...excepté les impacts sur le glacis frontal...avis perso...
knispel79 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mar 25 Oct - 13:55
une belle réalisation, par contre les photos ne pardonnent pas,on voit les marques d'éjection sur les patins fixés sur la tourelle. et j'ai peur que tu es monté le mantlet du canon à l'envers. puis pour les ardennes ,sauf erreur de ma part il n'y a pas eut de tigre II porsche. mais bon le principal comme tu le dis plus haut est de ce faire plaisir. bonne continuation
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mer 26 Oct - 0:28
Coucou Thibault,
je trouve la peinture très réaliste, bien usée avec sa patine !!!
Hâte de suivre la mise en peinture de tes figurines !!!
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mer 26 Oct - 11:39
salut thibault joli projet et joli tigre, très jolie peinture et patine j'aime bien l'aspect graisseaux à l'arrière du char il a l'air d'avoir bien vécu, j'aurais juste accentué les creux par exemple au niveau des jupes , mais ce n'est qu'un avis perso tu connais on goût pour les contrastes le seul truc qui me dérange un peu c'est l'impact sur le glacis avant, il me parait bien gros. Il a prit un gros calibre le félin ! l'essentiel c'est que ça te plaise bonne continuation, pour ce projet très prometteur @+ Pierre
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mer 26 Oct - 12:55
merci à vous tous pour vos coms c'est encouragent pour la suite. J'ai attaqué le dio pour essayer mes nouveaux produit deluxe material pour faire de la neige et c'est vraiment pas mal ce qu'ils font. Je vous poste des photos dans l'aprem de la suite des événement.
a+.thibault
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Mer 26 Oct - 20:41
Bonsoir à tous, étant en congés pour le moment je n'ai que ça à faire, j'avance vite sur ce projet. A l'heure qu'il je n'ai pas de photos de l'etat actuelle car je les aient prises dans l'apres midi celles la, mais le char est sur chenilles, et le dio à encore un peu avancé avec quelques modifs. Bon la c'est un aperçu de ce que sera le dio, j'ai voulu tester le produit deluxe material, et le moin que l'on puisse c'est que je trouve ce produit tres satisfaisant, avec comme pour l'eau de la même marque, un rendu tres tres réaliste et naturel. Je vais en rajouter sur beaucoup d'endroit pour l'épaissir, et l'homogénéhiser. J'espere que cela vous plaira, voici les fameuses photos..
J'attend vos commentaire.
a bientot. thibault
et pour rester dans le même thèmes des ardennes voici une ou deux photos de mon buste fini et commencer il y a un moment pour ceux qui l'ont déja vu.
TAZ5325 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Frameries Pays : Kits en cours : M35-M115-PANTHER G-SDKFZ 7
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Ven 28 Oct - 19:36
Salut Thibault,
Tu es vraiment bien parti pour ce dio.
J'aurais une question pour toi, tu as refait la peinture et la patine en 6h seulement? 6h d'affilée? Si oui quelle est ta technique car avec le temps de séchage de l'huile, enamel etc. Tu as un truc c'est pas possible.
Bonne continuation
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Ven 28 Oct - 21:23
bonsoir taz, tout dabord merci pour ton coms, et pour répondre à ta question, je n'utilise ni huile ni enamel. Je ne travaille que et exclusivement à l'acrilyque et avec des pigments (mig) et divers produits pour les effets de vieillissement. Sur ce char j'ai utilisé la technique de la laque donc la base du char et le camo délavé m'a pris 1h maxi. Ensuite 5 h d'affilé de vieillissement acharné pour réussir à faire un beau king tiger avec un peu de vécu. La seule chose qui pourrait nécessité plus de temps de séchage c'est le diluant pour pigment mais généralement je n'ai pas la patience d'attendre et je prend vite le seche cheveux. Sinon oui je l'ai d'une seule traite, 6h d'affilé. J'ai bien dormi ce soir la...
et non je n'ai pas de truc particulier, si ce n'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre (a cause du boulot), j'ai donc pris l'habitude de peindre vite et avec l'acrilyque de toute maniere il n'y a pas le choix vu la rapidité de séchage.
a bientot pour la suite. thibault
sephiros Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : haute vienne Pays : Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Sam 29 Oct - 9:49
Ta neige est vraiment réussite. Par contre (je vais être le chieur de ton post), le Tigre est un engin très capricieux qui demande un excellent entretient si celui-ci voulait servir sans panne ou autre mésaventure. J'arrive à comprendre l'état de vieillissement (je te rassure j’ai aussi tendance à faire des engins assez usé par le temps), mais je trouve ta plage arrière un peut trop huileuse, ce qui n'est pas trop crédible....
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Sam 5 Nov - 15:19
Bonjour à tous,
dabord Merci du conseil sephiros.
Ensuite, je pense changé l'optique de mon projet. Cette semaine, j'ai craqué sur un panther D zimmerit dragon. Autant le dire pour ceux que cela interesse, le kit est magnifique, plein de P.E, schurzen en alu... Donc pour 45 euros je suis content d'autant que la planche de P.E est tres fournie. Un lien de review:http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=3247. Voila pour l'anecdote. secondo, j'ai jeté à la poubelle mon dio en cours il ne me plait pas, et vu que je compte mettre le king tiger et le panther sur le même dio, ça change complètement la donne, et laisse présager quelque chose d'imposant (les deux chars étant eux même baleize). J'ai donc acheter en plus, des panzer grenadier pour chevaucher le panther
Ce qui me fait maintenant un dio avec deux char, 13 figs. Je souhaiterais les mettres en scene dans un environnement urbain, enneigé, à l'est ou à l'ouest selon la probabilité historique que ces deux engins aient combattus ensemble.
J'ai peint un premier SS, de la marque Alpine, avec une gravure sublime. J'ai tenté un camouflage a pois, avec un pantalon feldgrau. Il me reste à rectifier la croix gammée sur le casque j'avais un peu la tremblotte en le faisant et c'est pas terrible. J'attend vos coms sur l'idée de mon projet, et la peinture du SS. Voci les photos:
Oui en fait c'est le premier parce que celui qui figure sur les photos assis sur le char a fini dans le glanzer, il ne me plaisiait pas. Je pense aussi faire des camo feuilles de chênes sur certain SS.
A bientot pour la suite. thibault
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Sam 5 Nov - 15:28
Voici un lien avec d'un peintre japonais avec plein de dio tous plus beau les uns que les autres, ça peux donner des idées pour des dios futur. http://www.geocities.jp/shige122112/tank.html
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Sam 5 Nov - 19:47
Salut Thibault !
Très belle cette fig Belle peint. , bravo !
Bien que la swastika doit être réglementairement ôtée des stalhelms en 1940 on peut toujours la rencontrer occasionnellement . Le problème c'est qu'elle est dans le mauvais sens , elle doit tourner vers la droite . Voir ICI et LA pour plus de détails .
N'oublies pas les plaquettes de poignée du Stg ICI .
Bonne continuation pour ton projet que je vais suivre assidûment !
Franz A+
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: Re: diorama allemagne 1945 Sam 5 Nov - 19:56
salut
he be... la figurine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , c'est splendide !!