Localisation : ploumoguer Pays : Kits en cours : SA2 guideline et des idées plein la tête
Sujet: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Mer 21 Sep - 20:04
salut à tous après la humber je me lance dans l'élaboration d'un engin de la grande guerre en l'occurence une "brouette blindée" canadienne, je vais essayé de présenter le modèle en fonction d'une photo existante , voici le début le cerceau des roues est un tirage résine les mitrailleuses et le fantassin sont de chez eihmar ! la suite bientôt !!!
Dernière édition par gex29 le Dim 9 Oct - 17:01, édité 1 fois
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Mer 21 Sep - 20:35
Je suis vu la qualité du humber
saurais tu mettre la photo du modèle?
bon amusement
gex29 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ploumoguer Pays : Kits en cours : SA2 guideline et des idées plein la tête
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Mer 21 Sep - 21:44
voici la photo qui m'a inspiré.
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Jeu 22 Sep - 8:52
Très bonne idée!, c'est un projet que j'ai au 1/35 (avec des milliers d'autres hélas), cela paraît très bien parti en tous les cas. Vivement la suite. A+ Gilles(Lostiznaos)
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Jeu 22 Sep - 12:10
pour la photo et bon courage pour ta réalisation
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Jeu 22 Sep - 19:33
merci les gars , à fond sur le rivetage !!!
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Jeu 22 Sep - 20:23
Bravo pour les rivets et merci pour la photo !
Patrick
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Ven 23 Sep - 10:09
Salut, mmmmmm ça va me plaire ça
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Ven 23 Sep - 18:36
merci à vous , pour la couleur de base les photos d'un engin conservé laisse paraitre un vert "noir" très british, l'un d'entre vous aurait peut être une info sur la teinte utilisée sur les engins engagés en france ?
sinon j'avance tranquillou ...
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Ven 23 Sep - 19:51
Salut Gex !
Joli ! Bravo pour ce nouveau scratch .
Franz A+
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Ven 23 Sep - 19:58
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Ven 23 Sep - 22:36
Difficile d'être affirmatif avec les photos noir et blanc, mais j'ai un sérieux doute pour le vert sombre, cela fait très "entre deux guerres", les véhicules Anglais de l'époque (chars, AM et camions) sont assez systématiquement peints en ton "mud", soit un kaki assez clair tirant très très nettement sur le brun. Le vert apparaît très tardivement à ma connaissance. A+ Gilles(Lostiznaos)
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Dim 25 Sep - 18:15
merci pour vos encouragements, la caisse est collée sur le chassis le coffre arrière est terminé mais pas encore collé!!!, pour la teinte je pencherai comme toi lostiznaos.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Visiblement cela avance bien, bravo pour le détail des surfaces! A+ Gilles(Lostiznaos)
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Mar 27 Sep - 12:56
sacré boulot, bravo Gex !!
Patrick
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Mar 27 Sep - 18:36
merci gilles merci pat , voici la suite du jour tous les panneaux supérieurs sont en place charnières comprises , il me reste le volant, le reservoir , l'axe avant, le pont arrière , les affûts de mitrailleuses les équipements divers bref encore du taf !!
tof Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : finistere Pays : Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Mar 27 Sep - 19:56
super ton scratch
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Mer 28 Sep - 18:04
merci tof , ça avance tranquillou divers éléments comme le volant, le réservoir( collé dans la caisse), les flasques à l'arrière des roues arrières etc ...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Mer 28 Sep - 18:26
Salut Eric Tu bosses toujours aussi bien. cela faisait bien longtemps que je n'étais venu faire un tour sur le forum. La raison en est que les maquettes sont exclus pour l'instant, j'ai de gros problèmes avec ma main droite ou plutôt les doigts ...... rhumatismale genre arthrite, il m'ait très difficile de serrer quoique ce soit fortement, la vieillerie quoi! ou alors j'ai peut être trop écrit durant ses 6 derniers mois. A plus Eric, je t'embrasse Bernard alias Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Mer 28 Sep - 20:56
Ca fait plaisir de te revoir, mon bon Zeus !
Beau travail, Gex !!
Patrick
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Jeu 29 Sep - 0:03
Coucou Zeus, cela fait très plaisir de te voir parmi nous !!!
Gex, ton scratch est superbe pour cette échelle !!!!!!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Jeu 29 Sep - 17:21
salut bernard content d'avoir de tes nouvelles ( même si je me prénomme loïc ), pat et philou merci, petite avancée du jour, les axes de roues sont en place ainsi que les marchepiieds latéraux, voilà @+ pour la suite !!!
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Jeu 29 Sep - 18:48
Salut
Je ne me suis pas beaucoup manifesté sur ton montage, mais je peux te dire que je l'ai suivi avec grand intérêt Ton véhicule est magnifique Superbe scratch
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) 1/72° terminé Jeu 29 Sep - 23:31
Coucou Loïc, cela commence à prendre sacrément bonne tournure !!!!