Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière

Aller en bas 
+67
sapeur
JIPI
joachim P
laurentmaster60
Grolutin
Jerry Can
tiko
Warnerzaz
JEJE25
Urian62
Lex-x
stephanedu14
dakota01
denis simon
lau262
Eagle
lafouine
sherman
tenerifecrimson
val33
Dr_Jackal
Panther2010
fred5647
DEXTER
Airborne
fredstyler
Franz
fraid
sims
faure alain
jean-marie (huski)
Jérémy91200
petitlouis
chris33
sephiros
boxster
hularider
wolfen01
panzer-model
Gunner Vogt
Pat95
Bosscat
Laurent
Vek
mondoloni
MoNsTerEZ
pattesmaq
loic
thibault_44
Raï
belgoarmor
seb
gettysburg
thierry90
School-Boy
philou09
tof
TASSIN
thunderbird
maquettiste
Florian14
Martial
Lanteglas
PAULO
gibbs
martin
pedrolemac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 23:08

salut pierre, ça fourmille de détail chaque pièce est peinte avec minutie, c'est clair qu'une foi fini ça va être une tuerie, et le pire c'est que tu avance vite!
Revenir en haut Aller en bas
sapeur
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
sapeur

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/05/2010

Masculin Age : 45

Localisation : Istres
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : VAB 4X4
AAVR 7A1
M88 A1
D9 R
SOMUA
FAUN ELEFANT + FENNEK + PANZER
BUFFALO
VAB 6X6 T20-13
robot eod x2
protector M151
M1A1 mine plow
VBCI x 2
M9 ACE
LRM
M569 GAMA COAT
M1120 LHS
WIESEL A1 A2 TOW
M1114
STRV 103 C
AMX10RCR
VBL
BV 206S

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 23:47

bonsoir,

moi j'en ai marre je vais te filer mes maquettes. t'es un FOU !!!

un mega bravo pour la peinture,

je vais suivre ton dio jusqu'à la fin

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sephiros
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
sephiros

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/09/2008

Masculin Age : 54

Localisation : haute vienne
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMar 2 Oct - 8:12

pedrolemac a écrit:
merci à tous les trois Very Happy

gettysburg même pas peur, je vais tordre l'aiguille tellement je suis atteins lol

sephiros :

je base à l'humbrol noir additionné de poudre de graphite les parties en acier
ensuite je base à l'humbrol la partie carter (vert, gris ou rouge selon ce qu'on veut faire)
à l'huile, je fais passe une couche qui se rapproche de la couleur précédente mais légèrement plus claire; j'applique sur le centre des panneaux ou sur les arêtes
enfin je tire la peinture soit vers le bas ou en faisant des petits cercles
une fois tout ça sec (2 à 3 jours pour l'huile) je passe un jus sombre (type noir de bougie, ou noir ivoire ça dépend)
et je pigmente

j'espère avoir répondu à ta question l'ami Very Happy

Merci bien.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gibbs
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
gibbs

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/12/2009

Masculin Age : 27

Localisation : Strasbourg
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMer 3 Oct - 22:15

toujours dans le bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-werkstatt.blogspot.com/
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyJeu 4 Oct - 22:52

salut les copains

merci pour vos coms Very Happy
voici pour vous remercier les perceuses à colonne quasiment terminées (reste à empoussiérer un peu)
je les ai travaillées à ... l'huile comme toujours en partant de couleurs foncées au départ, que j’éclaircis au fur et à mesure à sec.

j'ai ajouté des petits éléments en résine dans les casiers pour donner de la vie et de la couleur et surtout ré-hausser le vert un peu uniforme des perceuses.

voilà ce que ça donne pardon pour la qualité des photos, j'espère que ces jumelles vous plairont

@+ pour la suite

Pierre

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Perceu10

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Perceu11

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Perceu12
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyJeu 4 Oct - 23:48

salut pierre,

elles sont superbes tes machines, dit donc ça doit commencer à prendre gentiment forme tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
tiko
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
tiko

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2010

Masculin Age : 44

Localisation : paris
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyVen 5 Oct - 0:33

comme as ton habitude pierre c est magique ce que tu fait un travail superbe et je suis toujours ravi de voir ton avance ta technique de peinture est au top je me régale vivement la suite pour te prendre des idées thumright applaudit applaudit courage tu avance tres bien et encore bravo l artiste
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyVen 5 Oct - 19:37

merci à tous les deux c'est très sympa !!

je me suis amusé à utiliser la méthode de la laque à cheveux cet après-midi sur plusieurs bidons : les photos parlent d'elles même, même si toutefois la qualité n'est pas terrible, désolé j'arrive pas à régler ce foutu Reflex...

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3430 diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3431
diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3432 diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3433

et enfin j'ai commencé la peinture d'un des moteurs, travaillé à l'humbrol, aux pigments et aux huiles, ça donne ça :

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3434

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3435

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3436


et la dernière boite de vitesse : qui a prit cher par rapport aux deux autres

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3440

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3441

et voilà ! la suite bientôt j'espère demain c'est weekend !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2009

Masculin Age : 57

Localisation : 05
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : dodge w51

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyVen 5 Oct - 20:25

thumright ouah magnifique applaudit
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyVen 5 Oct - 20:28

fantastique pierre applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyVen 5 Oct - 22:18

Je ne trouve plus de mots pour décrire tes pièces pedrolemac! applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
joachim P
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
joachim P

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/05/2012

Masculin Age : 64

Localisation : carros
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : hummel (initial version)

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptySam 6 Oct - 7:54

applaudit sacré rendu; ça en fait des pièces à peindre. Mais alors qu'est ce que ça va donné une fois tout terminé, j'ai même pas hâte d'en arrivé à cette étape tant suivre ton cheminement et un régal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyDim 7 Oct - 0:05

merci à tous les 4 Very Happy
oui pas mal de pièces à peindre, je sais plus trop par où commencer, mais ça va pour le moment j'y arrive, pour chaque objet, j'essaye de varier les techniques, les couleurs pour que ça soit pas trop monotone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
DEXTER

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 01/02/2011

Masculin Age : 54

Localisation : RHÔNE
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyDim 7 Oct - 9:51

salut,
excellent bravo thumleft ,vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
belgoarmor
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
belgoarmor

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/03/2011

Masculin Age : 59

Localisation : Arlon (Belgique)
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Belgiu10
Kits en cours : UNIMOG SFG
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMar 9 Oct - 14:07

Si ça peut t'inspirer :
http://us.army.39.45.xooit.com/t2425-Reparation-d-un-Panzer-VI.htm

Je sais, c'est un peu tard, mais je viens de le trouver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgoarmor
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMar 9 Oct - 15:43

merci belgoarmor !
oui les photos du palan et des cables, crochets etc peuvent bien m'inspirer Very Happy
j'aime bien aussi les tourelles posées sur des bidons
Revenir en haut Aller en bas
tiko
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
tiko

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2010

Masculin Age : 44

Localisation : paris
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 0:01

a force je ne c est plus quoi dire tellement que je suis Shocked quel travail superbe le moteur les boites énorme chapeau l artiste
@+ tiko
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 18:16

Salut à tous

merci pour vos coms,
Tiko, tkt pas, tes commentaires et ceux des copains m'aident beaucoup dans ce projet, VOUS êtes sincèrement de vrai moteurs de motivation pour moi Very Happy et en m'aidant ainsi vous contribuer tous un peu à mon diorama et c'est super je trouve

Quelques photos de l'ensemble avec les nouveaux éléments, pour donner une idée de l'avancement général.
j'espère que la disposition vous plait toujours, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques à faire ! Very Happy

@+

Pierre

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3510

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3511

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3512

vue de la ligne de panther :
diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3513

et voici le début de la partie arrière, qu'il va bien falloir soigner quand même, même si on va moins aller y regarder . Du coup j'ai commencé par mettre de l'herbe et à la peindre aux huiles :
diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3514

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Dsc_3515

je me tâte à graver le mur de l'usine de l'autre côté, ou à créer une architecture plus complexe en ajoutant des morceaux de mousse gravés également


Revenir en haut Aller en bas
joachim P
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
joachim P

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/05/2012

Masculin Age : 64

Localisation : carros
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : hummel (initial version)

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 18:43

pourquoi as tu ouvert le compartiment moteur du tigre (enfin il me semble plutôt qu'au départ c’était pas comme ça que t'avais prévue de l'utiliser)
si il vient en appui c'est qu'il est fonctionnel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Urian62
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/08/2012

Masculin Age : 50

Localisation : FARBUS(62)
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Trop

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 19:22

Toujours un aussi beau travail pedro,

La question que je me pose, c'est quoi la tourelle sur le 1er Panther ???
Le 2nd chassis c'est pas celui d'un Panther, mais un E-50, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 20:01

joachim P a écrit:
pourquoi as tu ouvert le compartiment moteur du tigre (enfin il me semble plutôt qu'au départ c’était pas comme ça que t'avais prévue de l'utiliser)
si il vient en appui c'est qu'il est fonctionnel non ?

oups ! j'ai pas fait gaffe, en fait il faut que je la referme oui sinon c'est plus très crédible un tigre qui se balade le capot ouvert ! Very Happy jump

Urian62 a écrit:
Toujours un aussi beau travail pedro,

La question que je me pose, c'est quoi la tourelle sur le 1er Panther ???
Le 2nd chassis c'est pas celui d'un Panther, mais un E-50, non ?

merci à toi
le premier est un Panther ausf F (chassis de G avec tourelle de F si je dis pas de bêtise) et le deuxième (à droite) est un panther ausf D qui recevra une tourelle de Ausf A ou G
Revenir en haut Aller en bas
Urian62
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/08/2012

Masculin Age : 50

Localisation : FARBUS(62)
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Trop

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 20:10

Ah ok je compreds mieux, j'avais oublié l'atypique Panther Ausf F (me tente bien celui là juste pour sa spécificité du canon)
Rassures moi tu aimes faire simple même pour les chars lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 22:01

Urian62 a écrit:
Ah ok je compreds mieux, j'avais oublié l'atypique Panther Ausf F (me tente bien celui là juste pour sa spécificité du canon)
Rassures moi tu aimes faire simple même pour les chars lol!

je te le conseille ce kit, c'est le cyber hobby dragon smart kit, une pure merveille, tu peux faire le prototype et la version hybride avec tourelle F et chassis G, il est de super qualité, je suis impatient de le peindre je t'avoues

je te rassure j'aime bien me compliquer la vie un peu voui lol Very Happy En fait ce que je veux faire c'est vraiment représenter ce qu'on trouve dans un atelier de réparation, des chars qu'on a ramené des combats et qu'on a essayé de rafistoler avec des pièces disponibles "d'occasion" du coup un chassis de G se trouvera avec une tourelle de Ausf A, ou ausf D, le chassis trois ton, la tourelle sable uni, ou camo hivernal

Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 22:40

Toujours aussi bien Pierre !!

Va t-on voir tes dios, même en cours à Tarbes à la foire de hobbies ??
Revenir en haut Aller en bas
Raï
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
Raï

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/04/2008

Masculin Age : 46

Localisation : Ferrières (Belgique)
Pays : diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Belgiu10
Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)

Prochain projet:
Brumbar (Dragon 1/72)
Stryker (Trumpeter 1/35)

diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 22:44

Salut Pierre,

ca fait longtemps que je n'etais plus passe, et je constate que ca avance bien ton affaire, je te tire mon chapeau pour tout ce boulot. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   diorama - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» plan 3-vues des n'avions
» Diorama Berlin 1945
» Photos (03/01/06), on continue...
» tigre 1 de saumur!!ça continue
» Tiger , la peinture continue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: