Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière

Aller en bas 
+67
sapeur
JIPI
joachim P
laurentmaster60
Grolutin
Jerry Can
tiko
Warnerzaz
JEJE25
Urian62
Lex-x
stephanedu14
dakota01
denis simon
lau262
Eagle
lafouine
sherman
tenerifecrimson
val33
Dr_Jackal
Panther2010
fred5647
DEXTER
Airborne
fredstyler
Franz
fraid
sims
faure alain
jean-marie (huski)
Jérémy91200
petitlouis
chris33
sephiros
boxster
hularider
wolfen01
panzer-model
Gunner Vogt
Pat95
Bosscat
Laurent
Vek
mondoloni
MoNsTerEZ
pattesmaq
loic
thibault_44
Raï
belgoarmor
seb
gettysburg
thierry90
School-Boy
philou09
tof
TASSIN
thunderbird
maquettiste
Florian14
Martial
Lanteglas
PAULO
gibbs
martin
pedrolemac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptySam 15 Sep - 23:50

j'oubliais, je suppose que ton sol représente une dalle béton, donc n'oublie pas de faire des joints de dillatation, en gros tu fait des entailles et tu représentes des grand carré, environ des carrés de 5m par 5m à l'echelle 1, je te laisse faire la conversion au 1/35, et n'oublie pas de la fissurer, des collosses de 40 tonnes ça travail le béton à bloc!

Revenir en haut Aller en bas
Warnerzaz
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Warnerzaz

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/06/2012

Masculin Age : 44

Localisation : Tournai belgique
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Belgiu10

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 16 Sep - 11:50

Ton projet et la realisation sont top .... Par contre je suis pas certain qu il y avait encore des tigre 1 quand les americains sont arrives sur le territoire allemand et on investie les usines du Reich. Un stug ou un tigre 2 m aurais semble plus realiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.war-models.com
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 16 Sep - 15:29

Warnerzaz a écrit:
Ton projet et la realisation sont top .... Par contre je suis pas certain qu il y avait encore des tigre 1 quand les americains sont arrives sur le territoire allemand et on investie les usines du Reich. Un stug ou un tigre 2 m aurais semble plus realiste.

Quelques-uns ont été sortis des écoles pour combattre et quelques survivants qui ont combattu jusqu'à la fin. Donc un Tigre 1 en révision ou en en assemblage (caisse et tourelle de deux chars endommagés) est plausible.
Revenir en haut Aller en bas
tiko
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
tiko

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2010

Masculin Age : 44

Localisation : paris
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 16 Sep - 20:02

c est juste superbe ce que tu fait un travail de titans car il faut penser a tous faire les details au fur et a mesure et je rejoint les collègue il te fraudais plus de briques au sol pour mieux représente les débris de mur
bon courage pour la suite et je prend plaisir a suivre ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Warnerzaz
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Warnerzaz

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/06/2012

Masculin Age : 44

Localisation : Tournai belgique
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Belgiu10

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 16 Sep - 20:46

Panther2010 a écrit:
Warnerzaz a écrit:
Ton projet et la realisation sont top .... Par contre je suis pas certain qu il y avait encore des tigre 1 quand les americains sont arrives sur le territoire allemand et on investie les usines du Reich. Un stug ou un tigre 2 m aurais semble plus realiste.

Quelques-uns ont été sortis des écoles pour combattre et quelques survivants qui ont combattu jusqu'à la fin. Donc un Tigre 1 en révision ou en en assemblage (caisse et tourelle de deux chars endommagés) est plausible.

Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.war-models.com
Urian62
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/08/2012

Masculin Age : 50

Localisation : FARBUS(62)
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Trop

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 16 Sep - 23:16

Merci pour les images pour la fabrication des briques, ç'est très intructif et clair. Continue, j'ai hate de voir la fin
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyLun 17 Sep - 18:16

salut à tous
Alors tout d'abord un grand merci à tous pour vos commentaires

thibault_44 : merci thibault pour les précisions sur les gravas et la démolition, je vais fabriquer de la brique en pagaille du coup briques

pour le béton, je vais voir pour faire ces grands carrés, ça devrait casser la monotonie du sol merci à toi

Urian62 pas de soucis pour les images Very Happy ,si ça pu apporter quelque chose c'est super c'est avec plaisir, merci également

Warnerzaz : merci à toi tkt pas pour le tigre y a pas de soucis. Au début du projet ça devait être une usine de Tiger I tardif, mais la production a été arrêté avant 1945... du coup on s'est rabattu avec les copains sur les Panther. Je pense que le Tiger sera couleur 2 tons, mais certainement avec des numéros de tourelle superposés pour lui donner un aspect encore plus vétéran Very Happy

Tiko: merci à toi briques briques vais faire de la brique Very Happy

JEJE25 : merci pour ton com également, c'est vrai qu'il faut de la motivation, et surtout arriver à ne pas se lasser du diorama. A des moments tu sais plus trop par où commencer. Very Happy bonne idée pour les morceaux de verre, j'en rajouterai du coup

comme promis, voici les photos des plaques que j'ai fai moi même pour la toiture de l'usine. Je suis parti de feuille à carreau épaisses que j'ai "apprêté" ou fait un voile avec un noir métalisé pour voiture (en bombe) puis j'ai appliqué divers tons de pigments rouille.
vietnam earth, standard rust et light rust en dernier.
avantage, le papier donne un aspect poreux à la surface pigmentée,
inconvénient, après la peinture, le papier rebique, du coup peut être faut il privilégier la feuille d'alu, ou de plomb? avec de la colle U ça bougera plus néanmoins.

bref place aux photos. La suite bientôt j'espère ;-)
@+
Pierre

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3322

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3323

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3324
Revenir en haut Aller en bas
Urian62
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/08/2012

Masculin Age : 50

Localisation : FARBUS(62)
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Trop

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyLun 17 Sep - 21:01

En bref tu t'es pris une tole lol!

Ben ce son de biens jolies toles que tu as là, franchement on dirait une vrai plaque de métal rouillée..

applaudit


Dernière édition par Urian62 le Lun 17 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiko
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
tiko

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2010

Masculin Age : 44

Localisation : paris
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyLun 17 Sep - 21:11

salut pedrolemac

bien vu pour les tôles en bristol de plus le fait quel rebiques un peu
peut être intéressante du fait qu elles soit souffle lors d une explosion ou d un bombardement cela te donnerais encore plus d effet en tous cas t as facon de procede est genial
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyLun 17 Sep - 23:26

Salut Pierre,

peux-tu nous dire la taille que vont faire tes plaques, vas-tu les découper de la grande plaque pour les avoir plus petites ou bien sont elles déjà à la taille souhaitée ??

En tout cas, superbe travail que tu as fait. cool
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Can
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Jerry Can

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 06/09/2012

Masculin Age : 57

Localisation : Québec, la vieille capitale
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Canada10
Kits en cours : Si je peux arrêter d'en commencer pour en terminer un !

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyMar 18 Sep - 4:11

Personnellement j'adore les dioramas grand déploiement et je dois dire que je suis servi avec ce montage qui dure depuis déjà un moment. Tant de détails à regarder. Le montage se suit comme un feuilleton, avec passion. Et que dire d el,ensemble des techniques qui y sont présentées. Et c'est loin d'être terminé, à voir le travail qu'il reste à faire sur les panzers et les figurines.
C'est admirable !
Je viens de prendre le train en marche et je ne descendrai pas à la prochaine station, ça c'est certain !!!
Bravo. Chapeau. Sublime.
thumright applaudit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours :


peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyMar 18 Sep - 12:51

Sacré travail et bien vu la fabrication des briques ! Merci pour la démonstration ! thumleft

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyJeu 20 Sep - 17:09

salut à tous les copains !
merci beaucoup pour vos coms une nouvelle fois Jerry can, Pat95, Philou, Urian et Tiko et les autres qui regardent aussi ! Very Happy Very Happy

Philou: en fait j'ai découpé les plaques sur mesure pour chaque partie du toit et je les ai apprêtées et traitées une par une, (à la chaine d'ailleurs lol )
pour la taille voici une photo :

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3410

il y a 14 sections de toit, et à peu près 3 à 4 plaques par section... je vous laisse faire le calcul lol

j'avais reçu un certain nombre d'accessoires, et j'ai commencé le montage d'un établi (un de plus oui ! Very Happy) sur lequel j'ai monté une perçeuse à colonne.

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3411

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3412

il devrait y en avoir 3 dans mon usine tous avec les tours conventionnels
j'ai également deux perceuses de ce type, mais je ne sais pas trop où les placer... si quelqu'un a une idée ... ?? n'hésitez pas je suis preneur Very Happy

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3413

enfin j'ai fini de peindre la plate forme le long des panther qui servait aux ouvriers pour monter sur les plages arrière des chars.
je l'ai apprêtée en noir, puis peinte aux huiles exclusivement. La structure a été traitée comme les tôles, un coup de bombe noire, puis des pigments.

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3414

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3415

voilà pour aujourd'hui merci d'avance pour vos coms et vos idées.

@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JEJE25
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
JEJE25

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/09/2012

Masculin Age : 49

Localisation : L' ISLE SUR LE DOUBS 25250
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Epave de M2A1 HALF TRACK

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyJeu 20 Sep - 17:16

Pfff, que veux tu que je te dise à part un GRAND BRAVO. applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Urian62
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/08/2012

Masculin Age : 50

Localisation : FARBUS(62)
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Trop

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyJeu 20 Sep - 19:35

Mais tu es un grand malade lol!

Je n'ai qu'une hate : que tu aies fini pour voir le chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
tiko
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
tiko

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2010

Masculin Age : 44

Localisation : paris
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyJeu 20 Sep - 20:04

salut pedrolemac
bon si ca continue tu va devoir l agrandir ton dio
mais en ce qui concerne t est trois colonne je l ais verrais bien du cote droit ou tu as tout on atelier car pour moi il serait logique d avoir les colonnes près des ateliers pour plus d efficacité des ouvriers
apres je peux peut etre me trompe dans leurs place mais la logique veux qu il soit par la

en tous cas c est toujours un plaisir de te voir avance dans ton dio et quand je regarde celui que je suis en train de fair pour mon M 26 ba il me parais tous petit et vide :)
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptySam 22 Sep - 23:40

salut
merci à tous les trois et également aux autres Very Happy

tiko : merci pour ton avis pour les perceuses à colonne, le problème c'est qu'à droite avec les machines j'ai plus beaucoup de places, à moins de déplacer les caisses et bidons ailleurs ça pourrait le faire tu me diras
Tkt ton M-26 tu vas nous le meubler le dio, mais c'est vrai que c'est toujours difficile d'arriver à trouver LE truc qui va donner vie au diorama.

Urian, je suis malade oui mais je me soigne Very Happy drunken mais le traitement a pas l'air de fonctionner lol
moi aussi il me tarde de le finir ce dio depuis le temps

JEJE25 : merci à toi

Etabli vous avez dit établi ? en voilà 3 pour la peine !

je me suis amusé un peu cet après midi avec les établis verlinden.
peinture aéro gris, puis éclaircies sur le centre des tiroirs etc
puis jus à l'huile
et micropeinture à l'huile également
les divers éléments (étau, perceuse arbre, marteau sont peints à l'humbrol dilué (ça couvre mieux que l'huile)

voici le résultat, ils ne sont pas terminés, reste à les empoussiérer

@+

Pierre

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3417

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3418

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3419
Revenir en haut Aller en bas
gibbs
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
gibbs

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/12/2009

Masculin Age : 27

Localisation : Strasbourg
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptySam 22 Sep - 23:47

ca rend toujours bien ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-werkstatt.blogspot.com/
Grolutin
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Grolutin

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/09/2010

Masculin Age : 35

Localisation : Bourg en bresse 01
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : space marines w40K en conversion
assassin perse JMD miniatures



peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 23 Sep - 0:13

je confirme : un grand malade briques
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours :


peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 23 Sep - 0:22

C'est superbe !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 23 Sep - 0:27

c'est top pierre!

thibault
Revenir en haut Aller en bas
tof
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
tof

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/11/2009

Masculin Age : 54

Localisation : finistere
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 23 Sep - 7:36

super les établis pierre thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 23 Sep - 10:55

Toujours du très bon boulot !!!

J'aime bien la tonalité du bois, félicitations. cool
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
thunderbird

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/02/2010

Masculin Age : 52

Localisation : Martigues
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)

Colle comme un fada !!!!


A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 23 Sep - 11:04

Salut Pierre

Toujours aussi fantastique a suivre ton aventure !!!!!

applaudit applaudit applaudit c'est du super taf !!!

Mika @+
Revenir en haut Aller en bas
tiko
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
tiko

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2010

Masculin Age : 44

Localisation : paris
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 France10
Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 EmptyDim 23 Sep - 13:44

pedrolemac a écrit:
thibault_44 a écrit:
salut pedro, montage sans faute encore une foi bravo!

ça va faire un dio monstrueux, comment fais tu pour ne pas te lasser?

eh eh je sais pas trop... Very Happy nan en fait je travaille sur plusieurs choses en même temps, j'essaye de commander des choses quand j'ai besoin, comme ça je reste attiré par le diorama. Mais c'est pas toujours facile, souvent on voit des nouveautés sur le net, et de nouvelles idées viennent...
mais rassures toi pour le moment je suis à fond dessus malgré les nombreux projets où je bosse

merci à tous pour vos encouragements encore une fois c'est super.

allez les amis, quelques nouveautés sur ce diorama après quelques semaines d'absence... je suis en pleine recherche d'emploi, mon contrat d'alternance est bientôt fini. Du coup pas trop de temps pour maquetter et pas trop la tête à ça.

bref voici les réjouissances

1) voici la commande que j'ai reçu : des figurines et des accessoires en veux tu en voilà lol

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3210

j'ai commencé à ébavurer les moteurs et boites de vitesse des panther, et j'ai confectionné des palettes en balsa comme sur les photos d'époque.

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3211

les deux moteurs assemblés plutôt bien gravés et détaillés par verlinden. mais un travail d'ébavurage est nécessaire Wink

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3212

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3213

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3214

j'ai ensuite procédé par zones de droite à gauche
- la partie machines avec deux tours et deux établis
peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Copie_10
- la partie pièces mécaniques et pièces détachées avec des caisses empilées
peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3215
- la partie boîte de vitesses assemblées
peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3216
- la partie moteur assemblés
peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3217
- au fond la partie usinage de barbotins et galets de roulement avec un poste de réparation
peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3218
la plate forme à droite avait été conçu pour faciliter l'accès aux plages arrière et casemates des chars. je ne sais pas trop quoi mettre sur cette partie, qui est un peu VIDE... Thumb down

voici ici la partie où on trouve l'attaque allemande avec le Tiger I
peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3219

et une vue d'ensemble qui prend de plus en plus forme Very Happy et ça ça motive thumright
peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3222

Ici j'ai terminé l'assemblage de la casemate du Panther ausf D qui recevra une tourelle de Panhter A
j'ai aussi ajouté un compartiment moteur de chez Verlinden et bonjour la galère... il a fallu couper, limer au taquet pour adapter le compartiment au char. le kit est prévu pour le Tamiya et pas le dragon Embarassed

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3223

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3224

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3225

et voilà un petit comparatif de taille des chars de ce diorama et 3 génération de char
peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Dsc_3226

voili voilou pour aujourd'hui, merci d'avance pour vos commentaires, n'hésitez pas si vous pensez qu'il faut bouger des choses ou ajouter des choses

@+

Pierre

au top les etabli applaudit en regardant la photos 12 sur ton poste peux tu mettre quelque caisse sur la mezzanine et peut etre decale un peu le reste pour mettre t est etabli cela donnerais pas mal du tous
car j ai beau regarde je ne vois pas d autre place pour
aux plaisir de te suivre dans ton aventure
@+ tiko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» plan 3-vues des n'avions
» Diorama Berlin 1945
» Photos (03/01/06), on continue...
» tigre 1 de saumur!!ça continue
» Tiger , la peinture continue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: