Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière

Aller en bas 
+67
sapeur
JIPI
joachim P
laurentmaster60
Grolutin
Jerry Can
tiko
Warnerzaz
JEJE25
Urian62
Lex-x
stephanedu14
dakota01
denis simon
lau262
Eagle
lafouine
sherman
tenerifecrimson
val33
Dr_Jackal
Panther2010
fred5647
DEXTER
Airborne
fredstyler
Franz
fraid
sims
faure alain
jean-marie (huski)
Jérémy91200
petitlouis
chris33
sephiros
boxster
hularider
wolfen01
panzer-model
Gunner Vogt
Pat95
Bosscat
Laurent
Vek
mondoloni
MoNsTerEZ
pattesmaq
loic
thibault_44
Raï
belgoarmor
seb
gettysburg
thierry90
School-Boy
philou09
tof
TASSIN
thunderbird
maquettiste
Florian14
Martial
Lanteglas
PAULO
gibbs
martin
pedrolemac
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMar 30 Aoû - 14:41

Salut à tous les amis
me revoilà après un moment d'absence, j'ai été bien pris par mon déménagement et puis j'arrivais plus à peindre ni à rien faire depuis plusieurs semaines, alors j'ai décidé de faire une pause... ce qui explique aussi pourquoi je vend pas mal de maquettes en ce moment sur le forum.
Voici pour le moment un nouveau projet qui vient de naître, pour le moment seulement sur le papier:
juste pour que vous soyez informé de ce que je fais Very Happy
Il s'agit de reproduire une partie d'une ligne de montage de Tiger 1
j'aimerai placer une caisse de tiger 1 en cours de montage avec tout plein d'élements autour, pièces, roues, axes etc... ainsi que des machines, tour, perçeuses bref une usine type. D'autre part, un tiger 1 quand à lui bien terminé et en pleine forme rentrait dans l'usine depuis un mur qui s'est effondré suite aux récents bombardements et qui défendrait courageusement son usine natale. Dans l'usine on retrouve des soldats US pris par surprise par cette perçée allemande spectaculaire.

Voilà le décor est planté, j'espère qu'il vous plaira et que j'arriverai à le concrétiser, mais ça va être long et fastidieux.

assez de texte voici le plan du diorama:

merci de m'avoir lu et pour vos commentaires

@+

Pierre

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Sortie10


Dernière édition par pedrolemac le Mer 10 Oct - 18:17, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
martin
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
martin

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2009

Masculin Age : 26

Localisation : La Valette
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Convois exceptionnel

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMar 30 Aoû - 15:05

sympa comme idée
Revenir en haut Aller en bas
gibbs
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
gibbs

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/12/2009

Masculin Age : 27

Localisation : Strasbourg
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMar 30 Aoû - 15:12

super idée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-werkstatt.blogspot.com/
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMar 30 Aoû - 20:50

beau projet pierre thumright

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Lanteglas
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Lanteglas

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/07/2010

Masculin Age : 46

Localisation : Gradignan
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMar 30 Aoû - 21:03

thumleft projet bien ficelé
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 44

Localisation : Essonne
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : HMC T82

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMar 30 Aoû - 21:52

Et ben ça va bien rendre cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Florian14
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Florian14

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 27/05/2010

Masculin Age : 29

Localisation : Caen
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : StuG III Ausf. E
Panzer I Ausf A

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMer 31 Aoû - 0:12

J'adore l'idée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMer 31 Aoû - 7:35

Salut pierre,
Nul doute.....ça va chauffer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
thunderbird

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/02/2010

Masculin Age : 52

Localisation : Martigues
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)

Colle comme un fada !!!!


A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMer 31 Aoû - 8:08

Salut Pierre

Un projet que j'ai hâte de te voir réaliser, connaissant ton travail ça promet thumleft thumleft ...

Je pense que tu doit connaitre mais on sait jamais, un lien sur une chaine de montage de Tigre I avec des vues de l'usine et diverse phase d'assemblages du Tigre :

http://www.alanhamby.com/factory1.shtml

Bon courage pour le début de ton projet.

Mika @+


Dernière édition par thunderbird le Mer 31 Aoû - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours :
Campagne française.






peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMer 31 Aoû - 13:52

Bonjour Pierre

Un projet plein d'action et très original.

Il y a dans le HS n° 7 de Steelmaster un article sur une chaine de montage avec des Tigre.C'est un dio au 1/72 mais ca pourra peut etre te donner des idées.

A+

Loic
Revenir en haut Aller en bas
tof
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
tof

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/11/2009

Masculin Age : 54

Localisation : finistere
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMer 31 Aoû - 15:02

super ton idée thumleft thumleft
sujet a suivre
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyMer 31 Aoû - 23:59

Coucou Pierre,

bon ben y a plus qu'à attendre ton travail !!!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyJeu 1 Sep - 8:23

thunderbird a écrit:
Salut Pierre

Un projet que j'ai hâte de te voir réaliser, connaissant ton travail ça promet thumleft thumleft ...

Je pense que tu doit connaitre mais on sait jamais, un lien sur une chaine de montage de Tigre I avec des vues de l'usine et diverse phase d'assemblages du Tigre :

http://www.alanhamby.com/factory1.shtml

Bon courage pour le début de ton projet.

Mika @+

merci mika
non en fait je connaissais pas ce site, et il est trèsintéressant, les photos sont super nettes et me donnent plein d'idées
merci aussi pour les compliments, je ferai de mon mieux sois en sûr Very Happy

TASSIN a écrit:
Bonjour Pierre

Un projet plein d'action et très original.

Il y a dans le HS n° 7 de Steelmaster un article sur une chaine de montage avec des Tigre.C'est un dio au 1/72 mais ca pourra peut etre te donner des idées.

A+

Loic
Salut Loic
oui effectivement je vais m'en inspirer aussi, il y a aussi dans un hors série sur les ardennes un panther en train d'être détourellé dans une usine.
merci pour l'idée en tous cas Very Happy

voici dors et déjà le kit que je vais utiliser pour représenter le tiger qui donne l'assault, c'est le kit Dragon, une maquette superbe, qui fourmille de pièces, de la photodécoupe et des accessoires en veux tu en voilà.
je vais me commencer le montage
je vais y ajouter un kit intérieur verlinden ainsi qu'une planche de zimmerit vu qu'il s'agit d'une version tardive.

merci à tous pour vos coms et vos idées, je vais faire de mon mieux.
@+
Pierre

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Tiger110

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière 198710
Revenir en haut Aller en bas
School-Boy
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
School-Boy

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/08/2011

Masculin Age : 29

Localisation : Liège
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Belgiu10
Kits en cours : FS

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyJeu 1 Sep - 16:08

chouette idée thumright et beau kit
Revenir en haut Aller en bas
thierry90
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
thierry90

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/12/2005

Masculin Age : 58

Localisation : territoire de Belfort
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyJeu 1 Sep - 19:16

pedrolemac a écrit:

j'aimerai placer une caisse de tiger 1 en cours de montage avec tout plein d'élements autour, pièces, roues, axes etc... ainsi que des machines, tour, perçeuses bref une usine type. D'autre part, un tiger 1 quand à lui bien terminé et en pleine forme rentrait dans l'usine depuis un mur qui s'est effondré suite aux récents bombardements et qui défendrait courageusement son usine natale. Dans l'usine on retrouve des soldats US pris par surprise par cette perçée allemande spectaculaire.
Sympa comme idée, mais anachronique: les lignes de montage du Tigre I n'étaient plus en production quand les américains ont mis les pieds en Allemagne en 1945 hideo
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyJeu 1 Sep - 21:50

thierry90 a écrit:
pedrolemac a écrit:

j'aimerai placer une caisse de tiger 1 en cours de montage avec tout plein d'élements autour, pièces, roues, axes etc... ainsi que des machines, tour, perçeuses bref une usine type. D'autre part, un tiger 1 quand à lui bien terminé et en pleine forme rentrait dans l'usine depuis un mur qui s'est effondré suite aux récents bombardements et qui défendrait courageusement son usine natale. Dans l'usine on retrouve des soldats US pris par surprise par cette perçée allemande spectaculaire.
Sympa comme idée, mais anachronique: les lignes de montage du Tigre I n'étaient plus en production quand les américains ont mis les pieds en Allemagne en 1945 hideo

Oui tu as raison et c'est un peu ce que je craignais quand j'ai imaginé ce diorama. L'un d'entre vous sait il s'il y a eu des combats Dans des usines de char allemand? Panther, panzer, sturm ou encore sdkfz 251?
Sinon tant pis je referai l'histoire Very Happy bien que jaimerai coller un peu a la réalité
merci pour vos conseils tous cas
@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyJeu 1 Sep - 22:07

Salut

Hummm je sens que je vais me régaler en suivant ton nouveau projet thumleft
Si tu cherche de la doc sur une chaîne de montage de tigre I, n'hesite pas cool
Revenir en haut Aller en bas
seb
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
seb

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/04/2010

Masculin Age : 42

Localisation : spa
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Belgiu10
Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyJeu 1 Sep - 22:08

pedrolemac a écrit:
thierry90 a écrit:
pedrolemac a écrit:

j'aimerai placer une caisse de tiger 1 en cours de montage avec tout plein d'élements autour, pièces, roues, axes etc... ainsi que des machines, tour, perçeuses bref une usine type. D'autre part, un tiger 1 quand à lui bien terminé et en pleine forme rentrait dans l'usine depuis un mur qui s'est effondré suite aux récents bombardements et qui défendrait courageusement son usine natale. Dans l'usine on retrouve des soldats US pris par surprise par cette perçée allemande spectaculaire.
Sympa comme idée, mais anachronique: les lignes de montage du Tigre I n'étaient plus en production quand les américains ont mis les pieds en Allemagne en 1945 hideo

Oui tu as raison et c'est un peu ce que je craignais quand j'ai imaginé ce diorama. L'un d'entre vous sait il s'il y a eu des combats Dans des usines de char allemand? Panther, panzer, sturm ou encore sdkfz 251?
Sinon tant pis je referai l'histoire Very Happy bien que jaimerai coller un peu a la réalité
merci pour vos conseils tous cas
@+
Pierre

coller au plus a la réalité ok mais faut pas non plus faire comme j'ai déja vu : " ton dio n'est pas bon mon gars, quand on l'observe, les roues de ton chars ont 8 boulons alors que dio représente une version plus tardive ou il n'y avait plus que 7 boulons". c'est un commentaire que j'ai déjà entendu ... on peu en arriver la mais pour moi ce n'est plus un plaisir de faire du modélisme, c'est de la stupidité... se faire plaisir c'est aussi pouvoir sortir de la réalité historique. cet avis n'engage que moi bien sur.

sinon, je trouve ton idée de base attractive et j'attend avec impatience la suite...


j'espère ne pas engager une polémique et pourrir ton post avec mon message.
Revenir en haut Aller en bas
belgoarmor
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
belgoarmor

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/03/2011

Masculin Age : 59

Localisation : Arlon (Belgique)
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Belgiu10
Kits en cours : UNIMOG SFG
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyJeu 1 Sep - 22:45

seb a écrit:

j'espère ne pas engager une polémique et pourrir ton post avec mon message.



Là mon vieux, tu prends des risques peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Jump6_gi

Mais je suis presque d'accord avec toi .

Je dis presque parce que, déjà, si on ne parle que de l'échelle, il est pratiquement impossible de représenter tout les éléments de la maquette aux cotes exactes , donc déjà là ça ne représente plus la réalité .

De plus, si on essaye à tout prix de représenter le véhicule "parfaitement" juste, plus d'un laisserais tomber avant la fin d'un projet qui aurait peut être été un chef d'oeuvre .



Mais là ou je ne suis pas d'accord , c'est qu'il ne faut pas non plus interdire ce genre de critique si elle est faite d'une manière constructive . C'est aussi en cherchant le détail qu'on progresse .



Bref, revenons au post Smile

Projet très ambitieux que je suis aussi avec intérêt,

Déjà ton dessin de présentation prouve que tu es un artiste qui sait où il va , et moi aussi, j'aimerais savoir comment tu vas faire pour représenter un intérieur sans écraser les pièces et sans cacher des détails qu'il serait dommage de ne pas voir une fois la scène terminée .

J'attend la fin pour pouvoir m'en inspirer . peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Hideo_gi

Bonne M....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgoarmor
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyVen 2 Sep - 8:24

[/quote] coller au plus a la réalité ok mais faut pas non plus faire comme j'ai déja vu : " ton dio n'est pas bon mon gars, quand on l'observe, les roues de ton chars ont 8 boulons alors que dio représente une version plus tardive ou il n'y avait plus que 7 boulons". c'est un commentaire que j'ai déjà entendu ... on peu en arriver la mais pour moi ce n'est plus un plaisir de faire du modélisme, c'est de la stupidité... se faire plaisir c'est aussi pouvoir sortir de la réalité historique. cet avis n'engage que moi bien sur.

sinon, je trouve ton idée de base attractive et j'attend avec impatience la suite...


j'espère ne pas engager une polémique et pourrir ton post avec mon message. [/quote]

Salut Seb, merci pour ton commentaire, non non ne t'en fais pas il n'y a pas de polémique, je partage un peu cet avis, il faut certes retracer au mieux l'histoire et y coller au mieux qu'on peut si on veut avoir quelque chose de réaliste mais il faut surtout avant tout se faire plaisir, et parfois sauter les barrières, et c'est ce que je ferai si je ne trouve pas une usine où il y a eu des combats.

sinon j'ai également vu des commentaires sur missing-lynx notamment où quelqu'un avait fait une superbe réalisation, mais il y avait une petite erreur au niveau d'un Uniforme, et le type s'est fait pourrir par 2 ou 3 personnes pour ça alors que son travail était vraiment au Top.

enfin bon, pas de soucis t'en fais pas Very Happy, je suis très ouvert, surtout quand c'est constructif

j'ai commencé à regarder la taille du dio, avec deux Tigres, ça va vite avoisiner 70 de long et 35 de large... ça va faire du boulot

@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Raï
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
Raï

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/04/2008

Masculin Age : 46

Localisation : Ferrières (Belgique)
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Belgiu10
Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)

Prochain projet:
Brumbar (Dragon 1/72)
Stryker (Trumpeter 1/35)

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyVen 2 Sep - 14:17

Salut Pierre,
un super projet, ca pourrait etre une ligne de panther ou tigre II pour peut-etre coller plus a la réalité sinon, faut ce faire plaisir. Personnellement, meme si tu voulais faire une tigre rose (du moment que tu ne comptes pas le présenter a un concours), si ca te fais plaisir, ca me convient, je me réjouis de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptySam 3 Sep - 21:45

salut à tous les copains
merci tout d'abord pour l'intérêt que vous portez à mon projet Very Happy c'est cool
voici l'avancée des travaux, j'ai décidé de commencer le Tiger I (qui donne l'assault) et j'ai commencé par la tourelle, très logique je sais lol

je l'ai montée sortie de boîte, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, le kit dragon est vraiment Excellent.
j'ai ajouté le zimmerit Eduard, il faut être patient, mais ça s'ajuste plutôt bien même si le kit est prévu pour la maquette tamiya !
concernant l'intérieur Verlinden, pas de surprise tout s'adapte à merveille également, même si on verra plus grand chose à la fin ...

enfin voici le résultat pour vous Very Happy

@+
Pierre

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Dsc_0318

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Dsc_0319

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Dsc_0320

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Dsc_0321
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptySam 3 Sep - 21:49

sa commence fort applaudit

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
martin
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
martin

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2009

Masculin Age : 26

Localisation : La Valette
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Convois exceptionnel

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptySam 3 Sep - 23:11

Salut

Vraiment très beau début applaudit
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière EmptyDim 4 Sep - 3:06

Coucou Pierre,


tu sauras toi au moins, ce que comporte ta tourelle dans ses entrailles !!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   peinture - Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» plan 3-vues des n'avions
» Diorama Berlin 1945
» Photos (03/01/06), on continue...
» tigre 1 de saumur!!ça continue
» Tiger , la peinture continue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: