Après ça dépend ce que tu veux faire comme "type" de bois ? Une palissade comme celle de David (jettes aussi un oeil à son isba) du bois plus neuf ou carrément un parquet vernis ?
naimbs Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: pour du bois Mer 17 Aoû - 21:08
Perso, je prend une base tam xf-59, et après huile "burnt sienna", bien tiré. Ca nervure un peu et ça rend pas si mal.
A ++
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: pour du bois Mer 17 Aoû - 21:47
Salut Yan
Dans le GB avion I° G.M tu as un dossier que Draken a fait justement sur l'effet bois. Je te le conseille, il est trés complet
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Gunner Vogt Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
LB2 lavrenti beria, FJ 152 felix dzerjinsky, et futur : un kv13, le tout au 1/16
Sujet: Re: pour du bois Jeu 18 Aoû - 2:35
perso, je vais posté les photo terminé de mon stug. tu verra les caisse en bois; avant toute chose, je pase, dans le sens du bois a la surface du plastique du papier de verre pour imiter le nervurage, le grains en rapport avec l'effet souhaité et surtout avec l'echelle ou on travaile. apres burn sierra tam ou brun foncé en une couche. si elle est pas reguliere c'est pas grave ça crée des effets stupefiants de realisme. puis je laisse secher. ensuite brossage a sec de flat earth tamiya,et cette fois, perpendiculairement au sens des fibre obtenu avec le papier de verre. pourquoi? le pinceau ne deposera pas de peinture dans les nervures qui resteront donc plus foncées. ensuite laisse secher. enfin un brossage a sec de dark yellow ou de Buff toujours chez tam. tu vernis en matt. en suite patine a l'huile avec de tres legeres touche d'ocre, dombre brulée, de jaune, et d'autre tons proche du marron ou du beige. et voila le resultat comme sur les tofs.