Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: Panther F alternatif Mer 22 Mai - 18:56
Bonjour,
Ah la bonne nouvelle que voilà ! Montage super !
Vivement la peinture.
A+ Panzermodel
Urian62 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Mer 22 Mai - 19:47
T'es vraiment un grand malade, mais c'est super ce que tu fais, vivement la peinture
duc59660 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Merville 59660 Pays : Kits en cours : sdkfz 7 tamiya
jagdpanther revell
sfH18 trumpeter
Sujet: Re: Panther F alternatif Mer 22 Mai - 20:12
pour moi qui suis débutant c'est juste spectaculaire .. bravo!
Bosscat Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Reims Pays : Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon
Sujet: Re: Panther F alternatif Mer 22 Mai - 20:22
Merci les gars! Dites vous quand même que je passe énormément de temps pour faire un truc ridicule alors que les meilleurs d'entre nous feraient ça en trois coups de cuillère à pot. Je fais défais et refais la même chose pleins de fois sans pour autant réussir à avoir un résultat final qui me satisfasse.
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: Panther F alternatif Mer 22 Mai - 21:12
et alors tu monte et remonte plusieur fois ta maquette cà te fais faire des economies sinon j'adore ton travail
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Reims Pays : Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon
Sujet: Re: Panther F alternatif Mer 22 Mai - 21:44
C'est pas faux!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Mer 22 Mai - 22:38
C'est bien pour ça que j'ai dit que tu étais un malade, à moins que ce soit sado-maso
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Panther F alternatif Mer 22 Mai - 22:49
salut bosscat, bon, ça calme toujours autant, j'attend vivement la peinture
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Panther F alternatif Mer 22 Mai - 22:54
Toujours de l'excellent travail Bosscat, je suis encore avec intérêt ton montage !!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Jeu 23 Mai - 0:07
Merci!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Ven 24 Mai - 19:01
Une petite photo pourrie des patins de rechange. J'essayerai de faire des photos avec un lumière naturelle potable. C'est pas gagné avec le temps qu'il fait... A noter que je vais mettre des friul si vous avez suivi. J'acheté du produit de brunissement (uschi von rosten en l'occurence), la même camelote que le blacken it. AK en vend aussi. J'ai donc mis les 4 patins dans le produit. L'effet est sympa, le patin gris sort directement du produit. Les 3 autres, j'ai fait en plus un "brossage" à sec avec 2 teintes rouille de Prince august. Ensuite, un saupoudrage léger avec du pigment brun van dyck. J'ai fixé finalement avec du fixateur Mig. Ca donne ça, c'est mieux en vrai:
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Panther F alternatif Ven 24 Mai - 20:57
salut bosscat, ça à l'air pas mal mais c'est assez difficile de se faire un avis
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Ven 24 Mai - 21:04
oui je sais bien mais il faut dire que je n'ai pas d'appareil digne de ce nom. Toutes les photos que je poste sont faites avec un téléphone portable de 6 ans... Cependant, il est quand même potable, il est équipé d'un zoom optique et d'un vrai flash. Comme vous pouvez le voir, je réussis même à faire de la macro!! Il a juste du mal avec les éclairages artificiels.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Sam 25 Mai - 16:42
Je vous mais une nouvelle photo de mes patins. Maintenant, c'est trop clair... J'ai mis un patin seulement vieilli avec le Uschi mais pas rouillé pour donner du contraste, je pense que ça fait mieux.
J'ai avancé la peinture. J'apprêté avec de l'apprêt Vallejo gris. Ensuite, je me suis attelé au préombrage avec un teinte Vallejo marron. Je laisse sécher et je vais protéger avec un léger passage de klir. Comme les patins, c'est surexposé... L'ampleur des dégâts:
A vous remarques!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Sam 25 Mai - 17:59
C'est bien partit bosscat
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 26 Mai - 2:19
merci!!
bon, v'là la couche de base, j'ai un peu trop caché le pré-ombrage... Ca le fait quand même.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 26 Mai - 10:53
Il est jamais trop tard pour l'accentuer Zeus Olympien
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 26 Mai - 11:05
Merci! En fait, je ne vais pas insister plus. En vrai, le contraste est plus élevé et vu que le camo risque de camoufler ça encore plus. Toujours pareil, les photos en lumière artificielle sont toutes pourries.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 26 Mai - 11:17
salut bosscat, je ne sais pas si c'est du aux photos, mais j'éclaircirai d'avantage les parties saillantes du blindé, pour lui donner plus de relief. Par expérience, j'ai décapé plusieurs char car après la patine je trouvai l'ensemble très sombre, je pars désormais sur des bases très clair pour ne pas me faire avoir. C'est plus facile d'assombrir que d'éclaircir!
bon courage pour la suite
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 26 Mai - 11:35
Super travail Bosscat, moi je vois encore transparaitre le pré-ombrage et comme tes photos sont foncées ont doit le voir encore mieux en lumière réelle
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 26 Mai - 11:47
Je viens de faire une photo en lumière naturelle sous un ciel nuageux. Etonnant vous me direz... Est-ce que vous modifiez vote avis? la photo qui va bien:
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 26 Mai - 12:58
Oui! il est bien Zeus Olympien
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Lun 27 Mai - 0:43
ok! Bon voilà la suite. Première étape de masquage avec du silly putty et de la bande tamiya et ce et aprés peinture:
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Lun 27 Mai - 19:41
Maintenant, je finis avec la dernière couche de masque. Ici, bande tamiya et scotch papier. Finalement, je décache tout après avoir vaporisé le marron. Ca me plait bien pour une fois. Cependant, évidemment, problème... Ca aurait été étonnant sinon. Des pièces en PE sont venues avec le scotch, on peut le voir sur les photos. Problème plus chiant, de l'apprêt n'a pas tenu sur une plaque de blindage de tourelle, des parties étroites toujours en laiton et un endroit sur le plastique carrément. Je suis super étonné, je suis revenu au plastique nu. Sur le laiton, passe encore, mais le plastique...Bref, recollage de pièces et repeinture.
Résultat de l'affaire:
A vos comm!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Lun 27 Mai - 20:15