Bosscat Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Reims Pays : Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon
Sujet: Re: Panther F alternatif Ven 23 Sep - 21:14
suite de mon affaire!
J'ai commencé à monter le blindé dans un peu dans tous les sens car je veux faire des trucs un peu exotiques ou des modifs comme vous avez pu le lire. J'ai commencé par le plus fastidieux, les galets et les friuls. Je ne mets pas de photos de ce montage, c'est le même modèle que Phanou décrit dans son topic. http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?45713-Panther-F J'ai modifié le glacis arrière pour y mettre des protections de pots perso en laiton à la place de ceux proposés dans le kit. J'ai bien galéré mais j'ai réussi à faire ça.
C'est la première fois que je décide de faire des upgrades perso comme ça. Les supports sont surtout pénibles à faire. Ils ne sont pas collés sur le glacis pour l'instant, c'est juste pour la photo.
J'ai également étudié un système de surblindage dont j'avais parlé avant. J'ai fait quelques tests avec un design ressemblant à celui de Pz IV mais ça faisait une tourelle monstrueusement large. J'ai donc essayé un truc qui épouse plus la tourelle. Au début, j'avais fait une plaque qui allait au delà des optiques globulaires mais c'était toujours trop imposant. J'ai bien galéré aussi sur ce sujet. Trouver la forme de la plaque développée pour la cintrer comme ça... J'ai fini par utiliser un calque. Là, c'est juste un truc de base, si je continue dans ce but, je referais d'autres plaques. Je me suis inspiré des plaques de protection que des colleurs mettent sur la tourelle habituellement. J'ai du échancrer au niveau des optiques. Comme vous pouvez le voir, j'ai décidé de mettre un coffre. Ca ressemblera plus à un panier. Comme les plaques de surblindage, le design n'est pas final, c'est juste pour avoir une idée du volume. Je pense faire quelque chose qui ressemblera plus au panier des chars modernes. Comme je vais mettre des filtres feifel sur le glacis arrière à la place des coffres de rangement, faut bien les remplacer par quelque chose sur le char.
C'est monté à blanc, les écarts ne sont pas égaux partout et c'est un peu de travers. C'est juste pour donner une idée encore une fois.
Pour le surblindage de glacis, je ne sais pas quoi faire. Les patins sont pitète un peu trop gros pour les mettre à cet endroit.
Que dites-vous de mes travaux? Et vos avis concernant mes choix?
Dernière édition par Bosscat le Sam 24 Sep - 11:51, édité 1 fois
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Panther F alternatif Sam 24 Sep - 1:27
Salut Bosscat,
ton travail rend pas mal, j'aime bien ce surblindage. Par contre, serait-il possible que tu les mettes légèrement plus grandes, cela sera plus cool à visionner. par avance.
Bonne continuation.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Reims Pays : Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon
Sujet: Re: Panther F alternatif Sam 24 Sep - 4:13
merci
ce sont des images cliquables, elles ne sont pas assez grandes?
Projet 154 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Sam 24 Sep - 11:05
Pour les images, tu peux les afficher directement en taille réelle. Le forum se chargera de les redimensionner si elles sont trop grandes. ;)
Par contre, attention avec les optiques du télémètre stéréoscopique.
De ce que j'en vois, les plaque de surblindage passe devant les trous de vision, ce qui n'est pas très pratique.
De mon avis, il faut enlever le petit morceau qu'il y a devant.
Après c'est à toi de voir.
brummbar89 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : sorbiers (42) Pays : Kits en cours : Renault R370 Turboleader scratch au 1/14 avec sa semi frigo
Sujet: Re: Panther F alternatif Sam 24 Sep - 12:07
J'aime bien les protections des tubes d'échappement abîmées.
Même remarque pour les optiques de tir avec les schurzen de tourelle. A moins de mettre une entretoise entre les globes et la tourelle, façon tourelle navale...
Bonne continuation en tout cas !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Sam 24 Sep - 12:35
Tu as tout à fait raison, les plaques passent légèrement devant les objectifs. Mais là, c'est collé vite fait avec du double face pour avoir une idée. J'avais envisagé 2 alternatives à base de pliage. Les pliages sont fait à l'arrache, la pliure n'est pas du tout nette.
Première solution, pliage horizontal:
deuxième solution, pliage vertical:
Perso, je pense que le pliage horizontal est le mieux, plus discret et logique. Je pense que cette plaque ne pourrait pas être d'un seul tenant non? Que pensez-vous de ces 2 points?
Sinon, j'ai échancré la plaque comme tu me l'as proposé, ça ne le fait pas du tout je trouve. Bon, c'est fait à l'arrache mais l'idée est là.
C'est une idée une petite plaque supplémentaire mais j'ai peur que ça fasse bidouille vu la taille qu'elle devrait avoir non? Tu aurais une photo???
Je note que les photos me montrent un paquet de défauts... Je suis trés étonné que mon portable de 4 ans fassent de si belles et précises macros
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 25 Sep - 11:54
Ce soir, je me suis attelé à refaire le tube à écouvillon pour pouvoir l'abîmer et lui coller une paire d'impacts. Dragon propose 2 versions au choix de cette pièce. Une en plastique en 2 morceaux et un tube en laiton. Seulement, l'épaisseur du tube est telle qu'il est trop solide, impossible de le déformer. J'ai donc attrapé un morceau de plaque offset. Aprés un dur labeur, j'ai réussi à avoir quelque chose de correct mais pour joindre les 2 bords du tube et les maintenir, je ne vois que la cyano. Pas top. J'ai donc refait la pièce dans une tôle de laiton de 0.2. Ainsi, je pourrais souder le tube. Finalement, j'ai pu donc vieillir le tube.
A droite, le tube en laiton fourni par Dragon, au centre, mon modèle en alu et enfin à droite le mien en laiton vieilli. Il ne me reste qu'à souder et limer le tout.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Mer 12 Oct - 23:27
nouvel épisode, la saga continue
Je me suis attaqué non sans mal à l'adaptation du Feifel. Un colleur m'a gentiment dépanné en me fournissant celui qui est fourni dans le Tigre de chez Tam. Je me suis donc attelé à la tâche, ce qui fut non sans mal. J'ai gardé les préfiltres mais j'ai du refaire tout le reste. Je ne pouvais pas garder les conduits du kit car ils sortent à l'horizontale. Sur le Panther, ça ne passe pas. Vu de face, la caisse est trapézoïdale alors que celle du Tigre est rectangulaire. Il y a donc moins de place pour mettre tout ça. Aprés avoir viré les sorties d'origine, j'ai fait en sorte que mes nouveaux sortent à la verticale. Le fait de les mettre comme ça ne doit pas permettre le fonctionnement des filtres, mais dans le cadre de mon projet, ça n'a pas d'importance. J'ai fait des platines à chaque changement de nature de conduits en carte plastique comme vous vous en doutez. Idem pour l'espèce de boîte au dessus de la trappe. J'ai fait également 2 brides pour les conduits d'aspiration. Là aussi la position de ces derniers n'est pas top (présence massive de poussière à proximité des chenilles) mais je trouve que ça va bien à cet endroit. De toute manière, je n'ai pas le choix Tout n'est pas collé, je ne pourrais le faire que quand ce sera en partie peint. Bon, c'est pas top comme réalisation mais faut bien commencer le scratch à un moment ou à un autre. Donnez moi néanmoins votre avis ainsi que vos remarques et à mes choix.
Place aux photos!
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Panther F alternatif Jeu 13 Oct - 0:05
Salut, excellent boulot de "création" pour ce système de filtres.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Jeu 13 Oct - 1:26
merci!!!
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Jeu 13 Oct - 8:55
Excellent travail j’aime bien les modifications et les durites sont superbes
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Jeu 13 Oct - 11:30
Merci Denis!!
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Jeu 13 Oct - 14:31
Pour le coup, c'est alternatif de chez alternatif !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Jeu 13 Oct - 19:31
C'est étudié pour! enfin j'essaye!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Panther F alternatif Jeu 13 Oct - 20:30
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Jeu 13 Oct - 21:21
merci Paulo!
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: Panther F alternatif Sam 15 Oct - 12:01
J'adore ton délire
Cela promet un truc de "ouf" au final
J'attend la suite avec impatience......
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Sam 15 Oct - 13:02
merci!! Je vais faire une petite pose là nivo montage, faut que j'étudie le surblindage de caisse et de tourelle. Je sens que je vais m'amuser!! Entre temps, j'ai chopé une grille chez Ikea.
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Panther F alternatif Sam 15 Oct - 22:06
impressionnant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 16 Oct - 1:09
merci!!
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 16 Oct - 9:25
Salut, Travaillez, donnez vous de la peine, disait l'autre .......Ton travail est Et je ne doute pas du résultat final. Bonne continuation !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 16 Oct - 9:55
Merci! Ça fait plaisir que mon projet plait . Et ça motive un max, surtout quand ça vient de maquettistes de votre niveau. Je suis à peu près content de moi, après plus de 15 ans de pause, je n'ai pas trop perdu la main. Surtout que ce panther marque mes débuts dans le scratch. Enfin, un peu!
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: Panther F alternatif Dim 16 Oct - 20:04
Bonsoir,
Super idée , pour le surblindage de la tourelle tu peux juste plié le blindage à la hauteur de l'optique. Pour le surblindage de caisse tu peux représenter des soudures sur la plaque de plastique afin de simuler plusieurs panneaux soudés entr'eux pour n'en faire qu'un, un peu comme les Ekranami sur les T 34.
Très bonne idée les filtres à airs genre feifel, vu les bombardement intensifs des villes, la poussière ainsi générées devaient être une gêne aussi bien pour les humains que les machines !
Pour la mécanques le Maybach HL 234 au mazout aurait put être utilisé ou une turbine façon Porsche.
Vivement la suite, ça donne enie de faire un délire comme celui là !
A+ Panzermodel
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panther F alternatif Lun 17 Oct - 9:16
Encore merci Faut que je regarde pour le surblindage de caisse. Je ne Sais toujours pas si je vais le faire.
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: Panther F alternatif Lun 17 Oct - 18:43
Bonjour,
A la place du surblindage, pourquoi ne pas mettre une schürtzen sur tout le glacis ?
Franchement je me lancerais bien dans un truc comme ça, mais je n'ai qu'un Panther G que je me réserve pour en faire un zerstorer mit 12.8 cm. A moins de prendre une des vieilles boîtes Tamiya, enfin si j'ai le temps !