Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Panther F alternatif

Aller en bas 
+45
Vextra
Fifileboss
Pat95
joachim P
gcmc-eric
Jerry Can
gettysburg
sherman
tentillier
patriote
dominique93
duc59660
Urian62
naimbs
seb
lau262
Willys59
Franz
lionel19
Grim'
val33
martin
Jérémy91200
tof
Panther2010
pattesmaq
pedrolemac
gibbs
Gunner Vogt
mondoloni
faure alain
panzer-model
maquettiste
thibault_44
ayrtsen
Projet 154
pierre v
brummbar89
denis simon
draken35
Martial
philou09
PAULO
TASSIN
Bosscat
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMer 10 Aoû - 1:19

ATTENTION, POST A RALLONGE Boulet

bonjour à tous,

j'aimerais en premier lieu demander à un gentil modo de bien mettre ce topic autre part si je ne l'ai pas mis au bon endroit.

Je vais laisser ma 222 de coté pour l'instant car j'aimerais étudier un éventuel projet.

Voici mon projet. J'aimerais faire un panther F alternatif que les ingénieurs allemands auraient eu le temps d'étudier correctement sans le pressing des hautes instances. Ca serait de partir sur la dernière version du panther et de le moderniser avec les nouveautés du F réel. Mais je voudrais faire un panther F rationnel et abouti. En somme, faire ce que les ingénieurs ont fait avec le P IV avec les shurzen, plus de blindage etc... mais sans faire un tout autre char. Une sorte d'uchronie ou une alternative à ce qu'il s'est passé à l'époque.
J'ai chopé des profils de panther ausf G trouvés sur le net. J'ai bien trouvé un blue print de F mais inutilisable. J'ai voulu faire des profils perso pour me donner l'idée du rendu. J'ai inséré les profils trouvé dans mon soft de dessin (autocad) et j'ai "décalqué". Les détails voire même d'autres importants comme la tourelle qui n'est pas la version petite du F réel ne sont pas pris en compte par manque de profils. J'ai ensuite fait travailler mon imagination.
En plus du matos de l'époque (y compris systèmes prototype), j'ai souhaité rendre tout ça plus abouti, un peu plus moderne. Et pourquoi pas prendre du matos actuel et le rendre moins sophistiqué. Bon, y des tonnes d'incohérences mais j'aimerais avoir vos avis quant à ce qui pourrait être totalement inepte ou non. Plus qu'un long discours (je me suis déjà bien énervé ), voici mon taf au moment où j'écris ce post:

panther - Panther F alternatif 1127595803


Les couleurs sont juste là pour donner du contraste etc...
J'ai choisi de faire dans un premier temps quelques gros ajouts:

-les schurzen

En lieu et place des schurzen traditionnelles en tôle pleine du G, j'ai préféré prendre les versions Thoma comme ça se faisait sur certains PIV. D'aprés ce que j'ai trouvé sur le net (pitète faux), ce système était plus performant que la version pleine. J'ai donc fait un système plus abouti qui ne serait pas trop anachronique et qui pourrait se s'approcher des blindages cage actuels. Les 2 extrémitrés des schurzen des chenilles sont pleines pour plus de solidité. J'ai vu que c'était le cas sur les PIV équipés de ce système. Pour la tourelle, un système ressemblant au PIV mais modifié. La partie arrière serait également en système thoma. Pitète la totalité de la tourelle, à voir. Les potences de fixations ne sont pas bien positionnées par contre, à voir sur le kit. En effet, on ne peut pas vraiment mettre de patins de rechange et l'ouverture arrière ne pourra pas se faire si elles restent comme ça, y'a pas assez de place pour le débattement. La partie arrière formera un panier comme ça se fait sur les blindés modernes mais en prenant un "grillage" simple plutôt que que des profilés plats. A noter que cette partie sera échancrée pour passer au dessus des aérations de la plage. Idem, à voir de combien. Je pense ne pas mettre de protection anti-aériennes à cet endroit car ça risque de trop échancrer la tourelle. A moins qu'en ayant le kit en mains me dise le contraire. Ou que vous ayez une idée. En fait, pour les protections mon explication est la suivante: je suis parti pour prendre celles du G mais en agrandissant. Elles montent plus haut et passent sur une partie des galets. En largeur, elles sont placé comme le G. J'y ai pensé en voyant ça:

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images...nada02vk0.jpg/
http://www.armyrecognition.com/Ameri...n_002_site.jpg

Sur le Léopard 2, c'est énorme et moche je trouve, mais c'est plus le principe qui m'a donné cette idée. Pis une grille thoma fait rustique et peu couteux. Mon raisonnement est le même pour la tourelle. J'ai fait ça aussi pour faire péter les roquettes avant au lieu d'avoir une tourelle avec un blindage plus épais comme sur le tigre 2. C'est plus léger bien que moins performant (ou pas). Pis je pourrais mettre des trucs dans le "panier". On va dire qu'à l'époque de ma version uchronique, les Allemands n'avaient pas encore de problèmes avec les chasseurs de chars (les avions) et que les toits de tourelle étaient plus épaisses que les réelles. A voir.

-le système IR:
Je pars du principe que les ingénieurs auraient pu faire un truc plus compact et protégé comme ça se fait actuellement. Mais en moins bien fait. Pour l'instant, je pars de l'hypothèse de mettre le IR sur la tourelle comme ça se fait actuellement. Le "projo" serait à coté du canon. L'autre partie serait sur la tourelle, sur la partie droite. J'ai placé les 2 systèmes IR dans des petits coffres en tôle, à voir si je réussirais à faire un volet de protection devant . Sinon, je le laisserais sans.

-Le surblindage:

Je ne pense donc pas mettre de protections anti-aériennes sur la plage arrière. Cependant, une partie d'entre elle sera sous la partie rallongée de la tourelle, ça aidera. J'aimerais mettre des plaques additionnelles boulonnées/soudées sur le glacis. Plutôt que mettre quelque de chose de rudimentaire avec gros rivets etc..., je partirais plus sur mettre un truc qui recouvrirait la totalité du glacis (sauf au niveau de la MG) comme ça se fait sur les chars modernes. Pour le toit de la tourelle, je ne pense pas que je puisse en mettre vu ce que j'ai rajouté.

-les mitrailleuses:

Suite à un conseil, j'ai décidé de mettre une MG commandée sur le toit de la tourelle comme ça se faisait sur certains Hetzer/stug. De la même manière que les boites IR, je lui ai collé une protection un peu plus enveloppante que celle qui a existée. J'y ai adjoint une tôle pliée vers le bas pour l'évacuation des douilles. Enfin, j'ai rajouté une MG anti-aérienne car il n'y en a plus sur le tourelleau.

-système Feifel:

J'ai disposé un système Feifel à l'arrière comme il a été utilisé sur le premiers tigres 1. J'ai juste adapté en fonction de la place. Je me sers des coffres arrières pour faire le carter des filtres en rajoutant une entrée sur le coté de chaque coffre. Faudrait que vous me disiez si ça peut être comme ça sur la plage arrière. Notamment à cause de tout ce qu'il y a sur le panther F. A ce sujet, c'est quoi le truc que j'ai entouré?

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/attachment.php?attachmentid=11526&d=1312915444

Je n'ai pas dessiné les brides etc, tous mes dessins ne sont pas détaillé hein.


Je ferais pitète d'autres modifs/ajouts exotiques mais je veux voir déjà si je pars sur quelque chose de correct.

Je compte sur vous pour me donner vos avis/remarques. Et pourquoi pas idées d'ajouts qui seraient dans le même esprit. Je ne sais pas si je réaliserais ce blindé imaginaire, ça me tente bien mais y'a du taf. Notez que je pars sur le principe que l'Allemagne n'était pas à cours de matériaux. Genre, ils n'ont pas attaqués les Russes et disposent donc de minérai/pétrole que ces derniers leurs auraient fourni. Ca dépendra du kit et de vos avis. Et de ma motivation Au pire, je monterais le kit direct from the box.

Merci pour la (fastidieuse) lecture! merci

Réveillez-vous là bas au fond, vous vous êtes endormis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours :
Campagne française.






panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMer 10 Aoû - 10:37

Non Monsieur je dors pas!!!!!!

Un Panther des temps modernes en fait.
Ca part bien ton projet,je rectifierai juste les échappements(plus carrénnés,....)

En raccourcissant le canon,on a presque la silhouette du Bradley!!!!
En tout cas,bon courage.

Loic
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMer 10 Aoû - 10:55

tres beau projet et original en plus , a voir .

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMer 10 Aoû - 12:02

merci bien!

voilà, un panther où l'histoire serait réécrite!

Pour les échappements, ce sont les cylindriques des dernières versions. Si je fais ça, je ne mettrais pas les rallonges, je trouve ça super moche. A quoi servait les espèces de ventilo à la sortie? Sinon, Qu'entends tu par caréner?
EN effet pour le bradley. J'espère que ça n'y ressemblera pas autant quand même.
Sinon, vous n'avez aucunes autres remarques?
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMer 10 Aoû - 15:07

non pas d autre remarques , ton projet tiens la route

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMer 10 Aoû - 15:48

ok merci thumright

Je n'ai pas fini, je viens de trouver des profils de F qui vont bien sur ww2drawings.jexiste... C'est malin! Je vais voir si je vais adapter ce que j'ai fait sur ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptySam 13 Aoû - 11:13

petites questions du matin, chagrin qui aurait une incidence importante sur la suite de mon projet.
Mon idée est de faire un thème DAK fictif en partant sur le camo ambush mais avec des 3 teintes desert style irak/afghanistan. Mais en faisant du bord franc comme les derniers camo teutons teutoniques. J'ai pas d'aéro. Je partirais sur la teinte de abrams car il est trés clair jusqu'au marron du ambush classique. Je prendrais enfin une teinte intermédiaire. Je ferais pitète des points comme le ambush, j'hésite. J'avais pensé à prendre carrément du blanc pour la teinte la plus claire mais j'ai peur que ça ne le fasse pas pour la lybie/tunisie.
Qu'en pensez-vous?
D'autre part, je veux faire des thoma mais faudrait quand même trouver un moyen pour les faire... briques Surtout le grillage. Je pensais prendre de la carte plastique pour le pourtour ou de la plaque offset mais pour le grillage. J'aurais préféré trouvé un truc en photodécoupe mais je ne pense pas que ça existe. Ca existe de petites boites qui font de la PE personnalisée? Ou des gentils maquettistes équipés qui savent en faire. J'ai bien vu des tutos pour faire sa PE perso mais je ne le sens pas.
Auriez-vous des infos sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptySam 13 Aoû - 21:42

Coucou bosscat,

pour ton premier point, je te laisse maitre, je ne pourrais t'aider.

Par contre, il existe de la grille de différents types en PE pour réaliser tes jupes Thomas. Chez Aber par exemple, mais il y a bien d'autres fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyDim 14 Aoû - 11:57

ok merci je me mets ça sous le coude thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 44

Localisation : Essonne
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : HMC T82

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyDim 14 Aoû - 23:29

Aaaah mias c'est bien gentil de nous faire des posts à rallonge.... moi j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler Very Happy

Bon courage pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyLun 15 Aoû - 12:21

Martial a écrit:
Aaaah mais c'est bien gentil de nous faire des posts à rallonge.... moi j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler Very Happy

Bon courage pour ton projet !

moi aussi! jump

attends, je me renseigne de partout sur le max de choses auxquelles je pense pour l'instant. Je n'ai rien acheté au jour d'aujourd'hui.

Là, je suis donc en train de voir pour les schurzen par ex et voir si je vais m'acheter une plieuse. C'est vrai que c'est cher comme outillage, mais elle sera morte avant moi Wink
Je pense partir sur le panther Dragon (ref 6403). On me l'a conseillé. Si vous avez d'autres idées à ce sujet, je suis tout ouï Very Happy Je cherche aussi des tofs pour le camo. Je mettrais pitète des friuls car je songe également à faire un petit dio. J'aimerais bien utiliser leur propriété de saging sympa au max. A ce sujet, les barres de torsion de la version Dragon sont fonctionnelles, "articulées" si on peut dire? En fait, dans mon dio, j'aimerais que le panther épouse le relief que j'aurais créé. J'ai également trouvé une petite fig de chef de char. Je choisirais pitète ce modèle. Si c'est le cas, je ne mettrais que lui car n'étant pas fort dans ce secteur, ça limitera les dégâts Embarassed De plus, il est à sa place dans le tourelleau.
Cependant, j'ai l'impression de vouloir pleins de choses et que je vois déjà le résultat. Mais j'ai peur ne pas réussir le challenge... lol!

Tout autre chose, question de débutant inside. J'aurais une question bête au sujet de la peinture. Je n'ai jamais fait mais je voulais savoir si on pouvait mettre de l'acrylique sur du klir alors qu'il y de la humbrol en dessous? A mon avis ça ne risque rien vu que le klir forme un écran entre les deux types de peintures mais sait-on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyLun 15 Aoû - 15:12

Coucou Bosscat,

concernant ta question, tu peux tout à fait mettre de l'acrylique sur de la humbrol même directement sans mettre de Klir entre les couches. Le diluant étant différent, pas de soucis de mise en peinture.

En espérant t'avoir bien renseigné. cool
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : panther - Panther F alternatif Belgiu10

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyLun 15 Aoû - 17:02

Joli ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyLun 15 Aoû - 20:36

philou09 a écrit:
Coucou Bosscat,

concernant ta question, tu peux tout à fait mettre de l'acrylique sur de la humbrol même directement sans mettre de Klir entre les couches. Le diluant étant différent, pas de soucis de mise en peinture.

En espérant t'avoir bien renseigné. cool

ok merci pour le renseignement Philou thumright
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyLun 15 Aoû - 21:27

Bosscat a écrit:
Martial a écrit:
Aaaah mais c'est bien gentil de nous faire des posts à rallonge.... moi j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler Very Happy

Bon courage pour ton projet !

moi aussi! jump

attends, je me renseigne de partout sur le max de choses auxquelles je pense pour l'instant. Je n'ai rien acheté au jour d'aujourd'hui.

Là, je suis donc en train de voir pour les schurzen par ex et voir si je vais m'acheter une plieuse. C'est vrai que c'est cher comme outillage, mais elle sera morte avant moi Wink
Je pense partir sur le panther Dragon (ref 6403). On me l'a conseillé. Si vous avez d'autres idées à ce sujet, je suis tout ouï Very Happy Je cherche aussi des tofs pour le camo. Je mettrais pitète des friuls car je songe également à faire un petit dio. J'aimerais bien utiliser leur propriété de saging sympa au max. A ce sujet, les barres de torsion de la version Dragon sont fonctionnelles, "articulées" si on peut dire? En fait, dans mon dio, j'aimerais que le panther épouse le relief que j'aurais créé. J'ai également trouvé une petite fig de chef de char. Je choisirais pitète ce modèle. Si c'est le cas, je ne mettrais que lui car n'étant pas fort dans ce secteur, ça limitera les dégâts Embarassed De plus, il est à sa place dans le tourelleau.
Cependant, j'ai l'impression de vouloir pleins de choses et que je vois déjà le résultat. Mais j'ai peur ne pas réussir le challenge... lol!

Tout autre chose, question de débutant inside. J'aurais une question bête au sujet de la peinture. Je n'ai jamais fait mais je voulais savoir si on pouvait mettre de l'acrylique sur du klir alors qu'il y de la humbrol en dessous? A mon avis ça ne risque rien vu que le klir forme un écran entre les deux types de peintures mais sait-on jamais?


salut
pour ton projet , bon choix sur le panther F de chez dragon , canon metal , photodecoupe , et grille ventilo fourni dans la boite
voila comme presentation mon montage

https://maquette-garden.forumactif.com/t15706p40-paulo-panther-f-fin-de-guerre

pour les chenilles , je te conseille ceux frourni par dragon , elles sont par maillon , elles epouseront parfaitement le sol .

pour la deco tu verra ça au momment voulue ,chaque chose en son temps , pour la peinture pareille , le klir n est pas fait pour la humbrol en peinture de base , mais l acrilyque .
ne sois pas decourager avant de commencer , beaucoup de personne içi t aideront a fur et a mesure de ton montage .
a+

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMar 16 Aoû - 0:42

ok pour les chenilles, j'avais vu que c'était du maillon par maillon mais je ne sais pas si je réussirais à réaliser ce que je veux. Si c'est ne pas le cas, friul powaaaa!
ok pour la peinture!

J'avais vu ton topic, tu as bien bossé bravo beau kit
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyLun 5 Sep - 20:35

J'avance à trés petit pas, je suis en train de monter mes friuls. Ce n'est pas difficile mais comme qui dirait que c'est long... Shocked

Question aux pantheristes! Toujours dans l'optique de mon panther "fantasy", j'aimerais avoir votre avis quant à ce conduit.

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/attachment.php?attachmentid=11526&d=1312915444

Sur les premiers panther, ce manchon n'existait pas, y'avait juste une grille comme on le voit sur cette photo.

panther - Panther F alternatif Plage10

Si j'en crois les photos, il y a 3 entrées d'air pour le compartiment moteur. Je pense que les 2 bidules circulaires avec les poignées sont là pour les entrées d'air. Il reste ensuite la petite grillagée. Les jumelées ont un chapeau (avec la poignée) pour limiter les intrusions. Ensuite, l'air se ballade dans le compartiment et est aspiré par le grand ensemble blanc qui correspond aux filtres. J'ai bon? SInon, je ne comprends pas bien la position des entrées d'air. Pourquoi en mettre 2 petites au lieu d'une grande et placées perpendiculaires aux filtres. A quoi sert vraiment la dernière? Elle semble dédiée à autre chose.
Je voudrais savoir tout ça pour concevoir mon système Feifel, je ne veux pas faire un truc que ne tienne pas debout. Sur mon dessin (voir plus haut), j'ai copié et adapté le système du tigre. Mais je ne sais pas si les entrées d'air dans la plage sont bien placées, si la bouche avec le manchon doit être supprimée et/ou modifiée ou non (suivant son utilité) etc... Bref, faire quelque chose de cohérent même si ça n'a pas existé. Comme je l'ai précisé plus haut, je vais voir à faire des boites pour coller les filtres feifel à la place des coffres latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
denis simon
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
denis simon

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/09/2007

Masculin Age : 49

Localisation : 68
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : En attente







panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMar 6 Sep - 10:27

Tu pars dans un projet farfelu toi geek
mais comme je suis aussi timbré que toi cela ne peut que me plaire et donc j’ai hâte de voir débuté ce montage
Va si l’ache toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMar 6 Sep - 11:20

héhé n'est ce pas??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
brummbar89
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
brummbar89

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/06/2006

Masculin Age : 56

Localisation : sorbiers (42)
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Renault R370 Turboleader scratch au 1/14 avec sa semi frigo

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyVen 9 Sep - 12:45

Bonjour,

Pour les schurzen Thomas, IKEA fait des grilles anti-éclaboussures à mettre sur les poeles, en inox avec un grillage très fin.
C'est ce que j'avais utilisé quand j'avais commencé mon JAGD E-100 (tu devrais retrouver le post enterré un peu plus loin).

En tout cas, je demande à voir rapidement la suite !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyVen 9 Sep - 23:51

merci pour l'idée des grilles merci
Je connaissais le truc, j'avais vu ça sur un forum. Mais je me suis dit que ça le fera pas. Mais en voyant ton mammouth, je n'ai plus de doute!! Ca va y aller la découpe! Tu as découpé avec quoi justement? Sinon, tu pourrais faire une photo de prés de tes thomas? Je voudrais voir ce que ça donne au niveau de la jonction CP/grille. Je ne veux pas que ça fasse trop de sur-épaisseur. Va falloir également que je me penche sur les fixations des thomas.

Sinon, je me suis penché sur l'étude du surblindage de glacis:

panther - Panther F alternatif Dsc00862pd



panther - Panther F alternatif Dsc00864iw



Comme on le voit, elles ne sont pas identiques. Une est plus grande et plus fine. Qu'en dites-vous? Je suis moyennement convaincu. Ca serait mieux si elle recouvrait presque totalement le glacis non? J'ai tracé au crayon les limites de plaques ainsi que les fixations. De quelle épaisseur devrait faire la tôle à votre avis? Au delà de mettre un surblindage "plein", un autre type de surblindage ne pourrait pas aller, genre 1 ou 2 tôles espacées comme sur les tourelles de panther? Je suis dans l'expectative sur ce coup, mettre un surblindage ou non, quel type... Confused
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : panther - Panther F alternatif Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptySam 10 Sep - 15:38

salut.

je verrais plutot la deuxieme photo. malheureusement je ne puis t apporter mon aide sur ce coup manque de doc .
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptySam 10 Sep - 17:59

Merci! merci

J'attends d'autres avis pour me forger une idee plus precise.
Revenir en haut Aller en bas
brummbar89
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
brummbar89

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/06/2006

Masculin Age : 56

Localisation : sorbiers (42)
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Renault R370 Turboleader scratch au 1/14 avec sa semi frigo

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMar 13 Sep - 13:59

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas un APN qui me permette des zooms potables briques Les schurzen sont faites avec le grillage ikea en sandwich entre une cornière et un plat evergreen, ce qui m'avait permis de zapper la case cyano.
Les éventuelles surépaisseurs sont de peu d'importance, vu qu'il y aura des morceaux de filets, de branches,... collées dessus.

Ceci dit , concernant les plieuses à PE, j'en avais trouvé une en résine chez Specialeast dans les 26 roros. Et c'est bien suffisant pour moi !

Pour le surblindage AV, que je vais églement ajouter (cela me trotte dans la t^te depuis un moment) sur mon e100, je le verrais bien d'une seule pièce en cp de 2 mm (un blindage de 70, ça devrait le faire) avec des gros rivets coniques façon fixation de casemate Elefant.

Bonne continuation en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : panther - Panther F alternatif France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif EmptyMar 13 Sep - 14:08

Merci pour les infos.

Je vais voir chez IKEA.
Pour le surblindage je pense utiliser des patins de chenilles tout compte fait. Un peu à la maniere du panzer 4 etc...
Faut que je vois les supports.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panther - Panther F alternatif Empty
MessageSujet: Re: Panther F alternatif   panther - Panther F alternatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther F alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le roi et l\'oiseau....mon dio alternatif!
» opération réparation panther A portique et panther Takom 1/35
» Panther D 1/72
» PANTHER F
» panther 1/72

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: