Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pegasus Bridge

Aller en bas 
+5
faure alain
bertil
PAULO
Zarkoneil
skirinii
9 participants
AuteurMessage
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyVen 22 Juil - 0:31

Bien le bonjour suite à cette très longue absence due à des problèmes de lvie sociale, professionelle, et d'ordinateur.

Ceux qui vont lire ce sujet risquent de me trouver... "Exigeant" ou pas très "Débrouillard", mais je tiens à préciser avant toutes choses que je n'ai jamais vraiment fait de diorama, ce projet étant mon premier, j'ai juste déjà fais divers saynètes avec plusieurs modèles que je possédais déjà, et que je n'avais pas prévu d'associer à l'origine.

Bon, je vais essayer d'être clair, assez rapide, mais surtout précis sur ce que je voudrai savoir (et vous comprendrez pourquoi après, sa risque d'être dur d'être précis Embarassed ) :

Je compte faire un diorama sur Pegasus Bridge, mais comment vous dire... Il va falloir que vous m'appreniez tout à faire, et dans quel ordre Razz

Bon aller, je me lance...

Je vais commencer par ce à quoi le dio devrait correspondre au final :

Il devrait représenter le pont de Bénouville, nom de code Pegasus Bridge pour le débarquerment, ainsi qu'un planeur, l'angle du café sur la rive droite (première maison libérée de France), et divers soldats et équipements présents en ce 6 juin (canon rive droite, tranchées, barbelés, ...)

Maintenant ce sur quoi j'ai besoin de votre aide... quasiment tout Embarassed Razz :

Je tiens à vous signaler que je ne connais absolument riiiiiien sur comment faire un dio. Il me faut donc tout apprendre, et à part par vous, je ne vois pas trop comment Crying or Very sad ...

Tout sque je possède pour l'instant, c'est le planeur, le Horsa Mk1 sorti chez Italeri, et j'ai achevé sa construction ce matin même après 3 semaines de dur labeur (photos impossibles, souci d'appareil photo, envoi dès que possible)

Le pont... Ou il faut que je trouve ou l'acheter et pas cher (moyens financiers très bof :/:), ou le faire en scratch (mais il faut que vous m'appreniez cette technique Confused )

Ensuite l'eau de la rivière... pareil, à apprendre...

les arbres, flocages, route, sa, je gère Very Happy c'est bien un des seuls trucs Confused

les soldats, donnez vos conseils sur les boites à acheter, je posssède pour l'instant pour le dio les paras britaniques et infanterie allemande en Heller, mais d'autres boites sont peut-etre meilleures, ou en supplément, conseillez moi

le café aussi je gère Very Happy

et le plus important... la plaque, j'hésite entre polystyrène et platre et pate a modeler... , polystyrène beaucoup plus dur à "modeler", platre plus lourd (obligé mettre le diorama en hauteur chaque soir, j'ai une chienne killeuse of maquettes ;):) et pate a modeler, beaucoup plus cher Confused

Ah !! J'allais oublier de préciser, le tout au 1/72eme..

Je souhaite un immense merci à tous ceux qui vont m'aider, me conseiller, et suivre ce sujet. Sur ce, bonne soirée à tous Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
Zarkoneil
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Zarkoneil

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/08/2009

Masculin Age : 54

Localisation : Blois
Pays : Pegasus Bridge France10

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyVen 22 Juil - 7:53

Je pense surtout que tu devrais faire un premier dio plus simple, un petit avec de l'eau, un autre avec une maison... histoire d'appréhender les diverses techniques - et trouver celle qui te convient personnellement le mieux - avant de t'embarquer dans quelque chose de si gros pour une première fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://zarko.free.fr/
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyVen 22 Juil - 10:05

je suis du meme avis que zarkoneil , voir trop grand d un coup sans maitriser quoique ce soit en technique , blindé , dio et figurine .
a+

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
bertil
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
bertil

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/02/2005

Masculin Age : 59

Localisation : blois
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyVen 22 Juil - 10:29

pareil que les copains!!!!! et en plus, pour le pont , il faut que tu trouves les plans ...... Shocked

@+

Bertil cool
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 1:52

Merci a vous 3 pour ces conseils, que je vais suivre. Cependant je ne 'jette' pas mon idée, et je compte bien la réaliser plus tard, quand son temps viendra ;): cependant j'aurais toujours besoin de vous Confused... Pour me répondre a mes questions d'apprentissage de mon premier message, et également pour me donner des idées de dios assez faciles et peu onéreux. Merci beaucoup. Je récapitule ce que j'aimerais que l'on m'explique :
- (meme si je risque de ne pas en avoir besoin avant trèèèèèès longtemps) le scratch. Cette technique, son matériel.
- Quel genre de support utiliser pour mes dioramas.
- A faire l'eau
- Merci beaucouuup a tous ceux qui m'ont d'ores et déjà m'aider ou qui vont le faire ultérieurement.
Et si vous pouviez m'indiquer des dios faciles, avec une image pour me donner une idée ou une bonne explication (ce qui vous semble le plus facile), et les boites dont j'aurais besoin
Je sais, je suis très très très très exigeant :$: mais je suis un débutant, et je voudrais un joueur me hisser à la hauteur de certains de ce site que j'admire

Un Énorme merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
Zarkoneil
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Zarkoneil

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/08/2009

Masculin Age : 54

Localisation : Blois
Pays : Pegasus Bridge France10

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 6:45

skirinii a écrit:
Merci a vous 3 pour ces conseils, que je vais suivre. Cependant je ne 'jette' pas mon idée, et je compte bien la réaliser plus tard, quand son temps viendra ;): cependant j'aurais toujours besoin de vous Confused... Pour me répondre a mes questions d'apprentissage de mon premier message, et également pour me donner des idées de dios assez faciles et peu onéreux. Merci beaucoup. Je récapitule ce que j'aimerais que l'on m'explique :
- (meme si je risque de ne pas en avoir besoin avant trèèèèèès longtemps) le scratch. Cette technique, son matériel.
- Quel genre de support utiliser pour mes dioramas.
- A faire l'eau
- Merci beaucouuup a tous ceux qui m'ont d'ores et déjà m'aider ou qui vont le faire ultérieurement.
Et si vous pouviez m'indiquer des dios faciles, avec une image pour me donner une idée ou une bonne explication (ce qui vous semble le plus facile), et les boites dont j'aurais besoin
Je sais, je suis très très très très exigeant :$: mais je suis un débutant, et je voudrais un joueur me hisser à la hauteur de certains de ce site que j'admire

Un Énorme merci d'avance.

A mon avis c'est une sage décision thumleft
Il n'y a pas de recette pour dio, monte dans un premier temps un véhicule qui te plaise, montre le nous sur le forum et ensuite réfléchi à le mettre en situation, c'est à ce moment que nous pourrons peut-être t'aider et toujours de renseigner.
A priori la Normandie t’intéresse alors pourquoi pas un véhicule longeant simplement un cours d'eau ou encore accompagné de soldats à l'intersection d'un chemin entouré de haies. Cela te permettra déjà de voir comment texturé une route ou un chemin et comment faire de la végétation
Revenir en haut Aller en bas
http://zarko.free.fr/
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2009

Masculin Age : 57

Localisation : 05
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : dodge w51

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 7:58

salut comme les copains commence par te faire la main avec une maquette et des petits
dio pour apprendre les techniques et il y a beaucoup astuces à utiliser
a+
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 10:39

skirinii a écrit:
Merci a vous 3 pour ces conseils, que je vais suivre. Cependant je ne 'jette' pas mon idée, et je compte bien la réaliser plus tard, quand son temps viendra ;): cependant j'aurais toujours besoin de vous Confused... Pour me répondre a mes questions d'apprentissage de mon premier message, et également pour me donner des idées de dios assez faciles et peu onéreux. Merci beaucoup. Je récapitule ce que j'aimerais que l'on m'explique :
- (meme si je risque de ne pas en avoir besoin avant trèèèèèès longtemps) le scratch. Cette technique, son matériel.
- Quel genre de support utiliser pour mes dioramas.
- A faire l'eau
- Merci beaucouuup a tous ceux qui m'ont d'ores et déjà m'aider ou qui vont le faire ultérieurement.
Et si vous pouviez m'indiquer des dios faciles, avec une image pour me donner une idée ou une bonne explication (ce qui vous semble le plus facile), et les boites dont j'aurais besoin
Je sais, je suis très très très très exigeant :$: mais je suis un débutant, et je voudrais un joueur me hisser à la hauteur de certains de ce site que j'admire

Un Énorme merci d'avance.

salut

bonne décision que tu prend , être très bon en maquette demande du temps et de l'entrainement .combien ici sur ce forum les meilleures maquettiste on passait en maquette avant d arriver a faire de très belle chose , demande et tu verra les réponses .

pour le scratch , le but et de créer en détaillant un maquette de base , le mat os , rien d extraordinaire tes outils actuelle + de la carte plastique de divers dimension .commence petit avec des plan et tu finira peut être a créer un blindée tous seul.

pour le support plein de techniques différentes sont proposer , une seul chose que tu dois penser en te servant tel ou tel produit .que ton dio puisse être assez costaux et légers pour pouvoir le manipuler ou le fond ne cède pas quelques jour plus tard a cause 4 kilo de plâtre pour faire un terrain .

faire de l eau , rien d extraordinaire , sois tu achète des produit qui consiste a créer de l eau tous fait , ou tu achète de la résine transparente inclusion mais il faudra que tu inclus des jus a diffèrent stade pour créer une eau profonde , tu a la cire a bougie transparente aussi , etc............il faut voir ce que tu veux représenter .

je dois faire après midi un petit dio pour un blindée , je vais faire un tuto , je l avais promis déjà a un autre membre autant faire un truc pour tous le monde .

comme dit Alain , au moment de ton dio hivers ,été , printemps , Europe , roussie , jungle , suivant ce que tu veux faire on peux t aider a le réalisé , mais trop vaste a expliquer sur un seul pots .
a+ paulo

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
gondard philippe
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
gondard philippe

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 06/06/2009

Masculin Age : 56

Localisation : bourgogne
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 10:45

salut

tu devrais choisir une photo de se pont sur le net ,et a partir de la tu auras deja une idée de la disposition des eléments

la construction du pont peut se faire soit en bois ,ou alors avec des profilés de plastique

pour le reste du décor je te conseil de prendre de la mousse isolante pour cloison ,cette matiere se travail tres bien

et pour la recouvrir apres tu peux utiliser de l'enduit de rebouchage ou de la colle a carrelage

choisis une base solide en contre-plaqué car tout ceci va etre assez lourd

voila ,a toi de jouer

phil
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 12:59

Merci beaucoup à tous Smile !!

Cela m'aide beaucoup, je vous en suis reconnaissant
Oui la Normandie me passione beaucoup, car j'y habite et je peux souvent visiter des sites plus ou moins connus, mais je suis également passionné par la bataill des ardennes, le front Russe, et en gros toutes les opérations de la seconde guerre mondiale Razz .

Je compte cet après-midi m'acheter un sherman ou un panzer IV, ou autre chose selon disponibilité du petit marchand de maquette du Havre Wink et je verrai ensuite ce que je pourrai faire avec. Je vous tiens au courant. merci beaucoup de m'avoir aidé, et à ceux qui le feront encore cool

Bonne journée,

A+ Skirinii Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 18:33

Re-bonjour à tous Smile !

Après mon petit tour au marchand de maquettes, voilà avec quoi j'en ressors :

- Un canon italien de 90/53 avec ses servants (Italeri, 6122)
- Un Panzer pzkf IV de chez revell
- Un heinkel 162 "Volksjäger" salamander der chez hobby boss (pour ma soeur donc pas de dio)
- Divers pots de peintures qui me manquaient pour mon Ju-52 en construction

Si vous avez des idées de mises en scènes elles seront les bienvenus, je vous fournirai les photos ainsi que celles de mes boites d'avances et kits en cours très bientot

A+ Skirinii Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
Zarkoneil
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Zarkoneil

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/08/2009

Masculin Age : 54

Localisation : Blois
Pays : Pegasus Bridge France10

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 18:48

quelle version de Pz IV ? genre 1940 ou 1945 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zarko.free.fr/
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 19:22

PzKpfw IV Ausf. H. Entré en production en 1943

A+ Skirinii Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
belgoarmor
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
belgoarmor

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/03/2011

Masculin Age : 59

Localisation : Arlon (Belgique)
Pays : Pegasus Bridge Belgiu10
Kits en cours : UNIMOG SFG
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 22:44

Bonjour,
si j'ai bien compris le problème, tu n'as jamais fais de diorama mais bien des décors pour une maquette .

Je crois que pour débuter, représenter quelque chose de réel est très compliqué,si tu te bases sur une photo, tu vas vite être confronté à tout ce qui est caché . La photo est en deux dimensions et tu dois la reproduire en trois , tu ne verra pas ce qu'il y a derrière en la retournant (crois-moi, j'ai déjà essayé Wink )
Pour un pont par exemple, tu sais faire ce qui est visible, mais comment est-il implanté dans le décors ?, comment est-il construit en dessous ?... Des tas de questions qui vont immanquablement te bloquer et soit te faire renoncer, soit faire n'importe quoi qui serait vite critiqué par "celui qui sait" et quand il est fini, c'est dommage!!

Fais marcher ton immagination et invente une situation avec les véhicules, avions et figurines que tu as, représentes pour ton premier diorama un sol simple (la plage par exemple) et au fur et à mesure que tu en fais d'autres, inclus d'autres éléments petit à petit : maison/bunker, eau(d'abord des flaques puis de plus en plus pour représenter un ruisseau puis un fleuve), pont (d'abord la passerelle pour arriver au grand pont que tu voulais représenter au départ), terrain classique (Herbe et terre) puis boue de plus en plus boueuse pour arriver à la neige ....

Il y a autant de techniques pour représenter quelque chose que de maquettistes. Elles sont toutes bonnes mais ne s'adaptent pas nécessairement à tous . Tu dois trouver Ta technique inspirée de celle des autres . Si tu te lances directement dans un mélange de plusieurs choses compliquées à faire, tu vas devoir te référer à un seul avis qui ne te conviendra pas nécessairement .

Bref, vas y pas à pas . Ce sera aussi plus facile pour tout le monde de t'aider .

Je ne sais pas si j'ai été assez clair parce que,même en sachant ce que j'ai voulu dire, en me relisant je ne comprend rien de ce qui est écris alors : "bonne chance !" Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgoarmor
gex29
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
gex29

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/10/2010

Masculin Age : 60

Localisation : ploumoguer
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : SA2 guideline et des idées plein la tête

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 22:52

avant de se lancer dans de grands projets surtout au 72, travaille sur un ou deux engins et réalise une scénette en t'attachant au boulot sur tes modèles puis sur les différents éléments que tu pourras utiliser pour ton sol et autres environnements sans oublier les figurines, réalisen plusieurs afin de tester diverses techniques et de te faire la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptySam 23 Juil - 23:58

Merci beaucoup à vous deux Smile j'ai commencé tout a l'heure la construction du 90 italien, ainsi qu'une tranchée avec réseaux comme dio. Les photos arrivent cool

A+ Skirinii Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyLun 25 Juil - 10:34

Diorama fini Very Happy ! Les photos arrivent surement aujourd'hui. Je l'ai fais en environ une 20aine d'heures, donc il n'est pas 'parfait', surtout que c'est mon premier dio ;): mais bon, jle trouve pas trop trop mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyLun 25 Juil - 23:36

Les photos Smile !!

Pegasus Bridge Dio_0010

Pegasus Bridge Dio_0011

Pegasus Bridge Dio_0012

Pegasus Bridge Dio_0013

Pegasus Bridge Dio_0014

Pegasus Bridge Dio_0015

Pegasus Bridge Dio_0016

Pegasus Bridge Dio_0017

Pegasus Bridge Dio_0018

Pegasus Bridge Dio_0110

Pegasus Bridge Dio_0111

Et la seule photo que j'ai pu prendre pendant la construction du dio :

Pegasus Bridge Vacs_210

Voilà Smile alors je récapitule, ce diorama est au 1/72ème, le canon est un 90mm/53 Italien (Italeri) de la seconde guerre mondiale, sur le front d'Afrique du nord en 1941, les servants étant fournis avec le canon. J'ai passé à peu près 20h sur le tout, ce diorama étant mon premier, et comme financièrement je ne peux pas faire de dios dans des dimensions démesurées, avec des tas de figurines et véhicules Sad ... mais bon. Je trouve que ce dio manque de soldats, je vais peut-être en rajouter quelques allemands.

Ah oui aussi, si vous voulez je pourrai mettre des photos de jour, parce que là on voit pas trop.

Bonne soirée,

A+ Skirinii Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
belgoarmor
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
belgoarmor

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/03/2011

Masculin Age : 59

Localisation : Arlon (Belgique)
Pays : Pegasus Bridge Belgiu10
Kits en cours : UNIMOG SFG
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)

Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyMar 26 Juil - 1:37

Bon , en vitesse mes premières impressions parce qu'il est une heure du matin et je n'ai plus les idées très claires .

L'implantation du canon et l'idée générale du décor sont très bien ,il ne faut pas plus .

Ne met pas trop de figurines dessus, ça ne ferait que surcharger inutilement . Sauf si tu veux réaliser une scène de bataille napoléonnienne, il est inutile de mettre beaucoup de personnages . Fais en plusieurs petits sur le même thème plutôt qu'un grand .

L'idée de faire un énorme diorama qui en mettrait plein la vue n'est pas chose aisée, souvent de petites scènettes disent plus long qu'un grand panorama. Rare sont les maquettistes qui se lancent seuls dans de tels projets et c'est souvent en association qu'ils y arrivent .

Au niveau réalisation, avec peu de moyens on peut arriver à beaucoup . Le principal est surtout de respecter l'échelle de départ . Je m'explique : Ce qui me choque le plus à première vue c'est les sacs de sable qui sont au 35° , beaucoup trop grands pour tes figurines qui doivent être capable de les porter seules pour les placer . De plus avec ce genre de kit, ils sont tous de même forme alors qu'en réalité ils épousent la forme du terrain . Fabriques les toi-même,un par un, l'idéal, en miliput mais pour des raisons budgétaires, tu peux aussi prendre du DURO ou autre pate durcissantes trouvable plus facilement . Pour les placer, tu dois faire comme si tu réalisais un mur de briques, non pas l'un sur l'autre mais en quinquonce . De plus, une rangée de sac ne protège absolument pas des impacts de balles, il te faut trois voire quatre rangées pour que la protection soit efficace .

Encore une petite chose , pour les photos, ne les prend pas d'aussi près, il vaut mieux prendre plus loin et net pour après corriger sur ton ordinateur , en rognant sur le détail que tu veux montrer, elle gardera sa netteté .

Je crois que tu aurais dû ouvrir un autre post pour présenter ton travail, parce que ça n'a plus rien à voir avec Pegasus Bridge Wink

J'arrête là pour ce soir, mais toi continue...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgoarmor
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyMar 26 Juil - 12:37

Pour les sacs de sable, je la savais d'avance, mais pu assez pour acheter quoi que ce soit pour en faire, je cottise pour la prochaine fois ;): donc en attendant j'ai fais avec ce que j'avais, je changerai dès que possible. Pour les photos je vais en refaire aujourd'hui. Je vais de meme ouvrir un autre post pour bien le présenter et tout. Merci du comm ;):
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours :


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyMar 26 Juil - 13:06

Il y a bien un garçon de ton âge qui a voulu faire un gigantesque dio sur le débarquement de Normandie. Il a fini par y renoncer à cause de l'ampleur du projet...
Comme les autres copains, une petite scène avec un ou deux engins, quelques personnages et un décor suffisent amplement pour commencer et pour acquérir de l'expérience.
De plus, pour bien faire un dio : prends ton temps et n'hésite pas à consulter Internet. Il y a beaucoup de photos d'époque pour t'aider à faire des mises en scène de qualité.
Enfin, faire un dio, c'est aussi un travail de metteur en scène : il faut qu'il y ait une logique et une clarté. Logique : pour la pertinence de la scène. Dans ton canon, c'est parfait puisque les figurines dont des servants donc ça colle avec la pîèce principale. mais il faut y penser quand tu t'attaqueras à une autre saynète. Clarté : parce qu'il faut que tout le monde voie sans difficulté ce que tu veux montrer. Donc sans surcharge de décor ni de personnages.

Bon courage ! cool

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyMar 26 Juil - 13:47

Pareil que mes deux camarades + Colle les servants du canons directement sur ton diorama, en enlevant leur socle ;)
Question d'échelle le lychen est un peu grossier aussi, privilégie des brindilles.
Sinon, l'ambiance est bien restituée, belle pièce ce canon !
Revenir en haut Aller en bas
skirinii
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
skirinii

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/04/2011

Masculin Age : 26

Localisation : Le Havre 76
Pays : Pegasus Bridge France10
Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72


Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge EmptyMer 27 Juil - 18:13

Merci pat cool j'en tiendrai compte, n'en doute pas thumright
je vais recréer un topic sur ce dio, car, meme si il est fini, le présenter un peu quand même Wink

Pour le lichen, encre une fois j'ai fais avec ce que j'avais sous la main, mais pour la prochaine fois k'en tiendrai compte thumleft mais merci beaucoup à vous deux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://p-51-mustang.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Pegasus Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pegasus Bridge   Pegasus Bridge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pegasus Bridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (panzermodel) MAUS, Pégasus hobbies 1/72e
» PanzerJäger E-25 Pegasus (1/72)
» Bailey Bridge
» Phönix D.I Scout de Pegasus
» Where is the bridge Mister rabbit?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: