Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2

Aller en bas 
+5
tof
Franz
TASSIN
gibbs
frank
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 9:36

Salut Frank

ok je regarde cela et je te prépare tout pour ce soir au plus tard demain cool
Revenir en haut Aller en bas
frank
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
frank

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2009

Masculin Age : 48

Localisation : nantes
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 11:15

salut,merci beaucoup getty!!!!y'a pas d'urgence,t’inquiète.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 12:29

Bon...ben à moi de te rattraper maintenant ! Razz

Eric si tu as de la doc sur le moteur je suis preneur aussi.....

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:01

salut à tous

J'ai acheté ce kit en décembre pour me remettre à la maquette aprés des années d'arrêt. J'ai décidé de faire un kit from the box avec des ajouts perso.
C'est moi ou c'est un peu galère à certains moments. Ma dernière maquette à l'époque était un Nashorn Dragon mais je ne me souviens pas avoir galéré comme ça. Non pas au montage qui est ma foi assez aisé aprés avoir fait des essais à blanc, mais plus au niveau d'ajustage lors de l'assemblage. J'ai galéré lors du montage des suspensions. Egalement haut niveau du support de l'affût du 20mm et du vérin de positionnement en azimut. J'ai du loupé quelque chose. Mon plus gros problème va être le montage des demi-caisses. Celle du haut dépasse vachement, genre elle est plus large que celle du dessous. Je ne vois pas comment faire. J'ai regardé à forcer en écartant les flancs mais c'est hard et y'aura quand même un max d'écart. Je suis un peu dépité, je vais attendre de voir si vous avez le même problème et voir comment vous l'aurez résolu. J'ai l'impression que j'ai aussi un assez grand écart au niveau du montage à blanc des ailes avant sur la caisse. Je crois qu'il va falloir utilisé le mastic, chose que je ne maîtrise pas vraiment...
Par contre, c'est mon premier kit où il y a de la PE et je m'en sors "relativement" bien. J'ai galéré au niveau du pliage des racks de munitions (pliage en "escargot") et je n'ai pas monté le petit panier de la tourelle, impossible de faire quelque de correct. Surtout un problème de matos là. J'ai bien réussi le montage des grilles de protection par contre, j'ai soudé à l'étain. Je suis assez content, premier kit de PE et grosses pièces soudées. L'étain forme un joli cordon à l'intérieur des grilles pliées. Il déborde un peu à l'extérieur au niveau des raccords, il ne reste plus qu'à sortir un queue de rat et du papier pour faire une belle jonction. Le résultat est excellent (oups mes chevilles cool ) et à mon avis plus costaud que la cyano. L'assemblage de ces pièces est bien réalisé par Hobbyboss, ça s'ajuste bien. Je vais galérer au pliage des cornières au dessus des ouvertures, c'est super étroit. Avec quoi réussissez-vous à plier de si petites pièces?
Autre test pour moi, j'ai décidé de réaliser 2 petits racks à jerricans en plaque offset comme ça se faisait couramment lors de la campagne africaine. J'ai décidé d'en mettre un sur l'aile avant droite et 2 à l'arrière. J'ai trouvé des photos où on peut en voir monté comme ça. Je vais voir aussi à mettre un câble de remorquage (si je réussis à en faire un Confused ) entre les crochets avant. Rien de bien original mais ça va un peu habillé.
Les photos qui m'ont inspirées:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.panzernet.com/gestores/diesel/221diesel12.jpg&imgrefurl=http://www.network54.com/Forum/110741/thread/1284559265/Sd.%2BKfz.%2B221%2B(s.Pz.B.41)%2Bfinished&usg=__z5dkbKEpQQNjU3_V33VQm99R2K0=&h=750&w=1000&sz=259&hl=fr&start=241&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=fUjLKpQQA2UgFM:&tbnh=112&tbnw=149&prev=/search%3Fq%3Dsdkfz%2B221%2B223%2B222%26start%3D234%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft:en-US%26rlz%3D1I7GGLL_fr%26ndsp%3D18%26tbm%3Disch&ei=s6k3TpfoJaO20AGD0aX7Aw
J'ai fait le "même" support qu'il y a sur l'aile l'arrière et je vais le mettre sur l'aile arrière gauche comme là:
http://www.flickr.com/photos/pinecone1/325974326/
Bon, je ne vais pas faire un support aussi compliqué mais plus dans la même veine que celui du premier lien. Vu ce que j'ai pu trouvé sur le Net, on ne peut pas dire qu'ils faisaient dans le standard au niveau des racks supplémentaires les Allemands.
A ce sujet, j'ai trouvé une miriade de photos sur google images sur cette automitrailleuse. J'ai mis SDKFZ 221/222/223 comme critère, on trouve une iconographie assez conséquente. J'ai le Nuts & bolts qui va bien chez moi si ça peut vous intéresser.
Je pense faire un petit dio avec des figurines masterbox (pas ma tasse de thé les figs...) parmi celles de ce kit.
http://www.cyber-hobby.com/shop/images/modelkits/MB03559.jpg
Je ne sais pas si ces figs seront compatibles avec un équipage de 222 mais je pense passez outre si ce n'est pas le cas, j'aime bien la position des soldats. J'avais pensé à faire un thème sympa mais je n'ai pas vous investir dans des updates. Si ça peut vous donner des idée, j'avais pensé à mettre le 222 sur son cric, une roue avant démontée avec la direction braquée, le gars qui se gratte la tête se demandant se qu'il se passait. L'autre se serait penché sur lui avec un pied sur la roue démontée. Enfin, le dernier scrutant l'horizon. Je n'aurais pas mis l'autochtone sur son âne. Je ne sais pas si c'est clair. Plus un barda blackdog, un kit de roue supplémentaire pour la roue démontée, pitète un cric plus détaillé (ou l'original bricolé).
Bon, je vais suivre la suite de vos montages à vous deux, ça va bien aider je pense.
Je serais loin, mais loin de vos réalisations mais ce sera un bon début. J'espère ne pas me décourager à cause des ajustements compliqués à venir...
Revenir en haut Aller en bas
frank
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
frank

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2009

Masculin Age : 48

Localisation : nantes
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 12:13

salut,heu.....wouaaah!!déjà merci pour les liens!! je suivrai ton montage,ça pourra aider thumright bonne suite...!!
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 16:07

J'ai posté ça sur le topic de PIWI:
https://maquette-garden.forumactif.com/t19213-piwi-sdkfz222-part-i
As-tu monté le chassis jusqu'à ce moment pour voir la postion des suspensions?
Revenir en haut Aller en bas
frank
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
frank

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2009

Masculin Age : 48

Localisation : nantes
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 16:55

salut,oui,j'en suis au même niveau que piwi a peu près....la photo est sur la première page du post thumright l'inclinaison me semble la même,faudra voir avec un pti montage a blanc mais au pire avec une petite bidouille,ça devrait le faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 18:56

C'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas collé les suspensions au niveau des rotules de manière à ce que le moyeu soit horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
frank

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2009

Masculin Age : 48

Localisation : nantes
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 19:05

re,le mieux,je pense c'est que tu ouvre un post et mets y tes photos ,comme ca on pourra voir ou t'aider.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 10:02

J'avais posté au sujet de l'ajustement de la caisse ici:

https://maquette-garden.forumactif.com/t18024-sdkfz-222-probleme-d-ajustement

Comme tu peux le voir, y'a l'épaisseur du plastique qui chevauche la partie inférieure. On ne peut pas trop "raccourcir" car la fixation de la pelle est trés proche du bord. Devant ce constat, ça m'a démotivé un max et ce n'est que depuis le we dernier que j'ai ressorti mon établi portatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
frank

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2009

Masculin Age : 48

Localisation : nantes
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 10:13

salut,perso ,ça me choque pas plus que ça........mais si vraiment toi ça gêne,tu as eu de bonne solutions sur ton post de la part de très bon monteurs.....ou sinon tu peut essayer d’écarter les flanc de la caisse inférieure en y collant des "longerons"de la bonne dimensions.....?
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:03

oui je pense essayer d'écarter un peu les flancs pour limiter en partie cet écart. Tu as testé à blanc pour voir ce que ça donnait de ton coté?
Revenir en haut Aller en bas
frank
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
frank

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2009

Masculin Age : 48

Localisation : nantes
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:38

non,pas encore...je te tient au courant des que c'est fait,mais je 't'avoue que je bosse plusieurs projet en même temps...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:12

héhé, je tenterais bien le montage de mon Ostwind trumpeter mais je ne veux pas me disperser, je merdouille bien assez comme ça Boulet J'ai encore du taf
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:11

Salut Frank,

j'ai repris mon montage. T'en es où? C’était à moi de te rattraper cette fois.
Les photos demain.

P.S : Quel m....ce moteur !!!

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 23:25

+1

Je laisserais le compartiment fermé perso.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
frank

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2009

Masculin Age : 48

Localisation : nantes
Pays : sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 France10

sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 23:41

salut piwi,ben ce coup ca sera a moi de te rattraper,je n'y ai pas touche depuis,je n'ai fait que de la fig.......faut que je me motive pour le moteur...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2   sdkfz - (frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(frank) sdkfz 222 hobby boss etape 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SdKfz 222 Hobby Boss 1/35
» T 34/76 HOBBY BOSS
» f84 1/72 hobby boss
» Les MS1 de Hobby Boss au 1/35
» Le T12 de Hobby Boss au 1/35

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: